Actualités

La majorité des seniors humains ne veulent pas adopter de seniors canins, bien triste réalité… Roman galgo de 7 ans ( 49 ans) attend sa famille…

C’est un bon galgo Roman mais voilà à chaque fois que nous l’avons proposé dans un dossier sans chats, nous avons été confrontés à des refus à cause de son âge et de son look atypique.

Il est né en 2012 et c’est déjà trop vieux, beaucoup trop vieux !!

Quel dommage car nous avons de plus en plus de demandes d’adoption de la part de personnes qui sont, elles aussi dans la catégorie des seniors, entre 70 et 80 ans et qui seraient à même justement de rendre heureux un chien de cet âge, calme et posé.

Mais voilà les seniors humains ne veulent pas adopter de seniors canins, ils souhaitent en majorité adopter des jeunes chiens, pour les garder le plus longtemps possible et ne pas les voir mourir mais qui ne se posent pas la question de savoir ce que leur compagnon deviendra après eux, c’est d’un terrible égoïsme et c’est bien humain !!

Je pense particulièrement à cette Madame X qui est venue m’alpaguer sur le blog hier parce j’avais refusé sa demande d’adoption, argumentant qu’elle n’allait pas nous faire de publicité, dame seule, 71 ans, appartement en plein Paris pour une toute jeune galga amputée de surcroît. Notre meilleure publicité est justement de refuser les demandes comme celles-là.

Ou ce couple, âge moyen 75 ans et qui veut à tout prix un jeune chien refusant catégoriquement même un 3 / 4 ans, ce qui équivaut à 30 ans chez l’humain si on applique la règle des 7 !!

Est-ce bien raisonnable pour des gens qui devraient avoir justement l’âge de raison ?

Ce n’est quand même pas vieux un chien de 3 ou 4 ans, moi qui n’ai chez moi que des seniors et qui sont en pleine forme, moi qui n’ai que 58 ans ( l’âge de Roman) et qui pense déjà au devenir de mes chiens au cas où il m’arriverait quelque chose…

Revenons-en à Roman, c’est la force tranquille ce Galgo, il est atypique avec son poil hirsute, sa barbe et ses sourcils blancs, je me doutais que son look ne plairait pas et que nous aurions bien du mal à le «caser» celui-là !!

Il est immense 70 cm au garrot. Il s’entend bien avec les autres chiens.

Bonne chance mon vieux Roman !!

Si vous n’avez pas de chats, merci de penser à lui.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-29-fevrier-fbm-ecija/

Si vous désirez l’adopter n’hésitez pas à remplir notre formulaire, pour plus d’infos un seul n° 0660153750 (pas de SMS s’il vous plaît)

33 réflexions sur “La majorité des seniors humains ne veulent pas adopter de seniors canins, bien triste réalité… Roman galgo de 7 ans ( 49 ans) attend sa famille…

  • bugnicourt alain

    Les seniors sont merveilleux, calme, ils ne font pas de bêtises ce qui est la cause d’un rendu bien souvent pour un jeune chiot, les seniors vous rendent leur amour à l’infini. Mes 6 chiens ont entre 11 et 16ans adoptés seniors, je sais qu’ils ne sont pas là bien longtemps mais moi J’ai aussi 73 alors ont s’entend à merveilles. Adopté un senior

  • Catherine SEDEAU

    Oui, moi aussi , mon mari ne veut pas de deux chiens en même temps. Notre TEA m’a déjà fait tomber deux ou trois fois lorsqu’elle démarre comme une balle (elle a 4 ans)… heureusement rien de cassé mais c’est une hanche qui bleuit (j’ai 65 ans) ou une épaule étirée. Elle devient plus calme maintenant et nous nous connaissons bien je crois aussi je redoute moins ses réactions et je devine souvent ce qu’elle s’apprête à faire lors de nos balades. Moi aussi je reste dans le désir de lui offrir un compagnon car je soupçonne qu’elle doit s’ennuyer par moment, mais mon mari plus âgé me rappelle qu’il ne pourrait s’en occuper s’il m’arrivait malheur aussi je « ronge mon frein »…

  • Laurence Berthurel

    Il est magnifique. J’adore les seniors, j’en ai deux. J’aimerais bien le prendre, mais je suis certaine que mon dossier sera refusé. Vivant seule en appartement avec deux PLI et une Galga, je ne vais pas vous faire perdre votre temps, mais c’est bien dommage, en plus j’adore les noirs et je n’ai pas de chats 🙂

  • Monica

    Ce que les gens sont cons… c’est désespérant … se rendent ils compte de l’énergie qu’il faut pour s’occuper COMME IL FAUT d’un chiot ??? Ma pauvre odile … tu dois en voir …

  • brancaleone marie france

    c’est pourtant logique d’être sénior et d’adopter un sénior … et j’adore le message de « Houalard ».Les chiots sont bien trop « remuants » pour les personnes du 3e/4e âge… et comme le dit si bien Odile qu’adviendrait il d’eux le jour où vs ne serez plus là??? j’ai 63 ans mes levriers sont âgés de 9 et 3 ans et je sais que le ou les prochains que j’adopterai seront des « papy-mamy »!!!

    • Marie

      J’ai adopté ma poupette, elle avait presque 6 ans, elle en a10 maintenant puis j’ai adopté un loulou d’amour de 4 ans qui est dcd alors qu’il avait 6,5ans…. la maladie ne touche pas que les vieux chiens… et Roman est superbe….

  • Higikaelle

    Il est très beau ce toutou, personnellement je préfère les Galgos barbus comme lui, comme quoi, les goûts et les couleurs… 🙂
    J’ai un toutou de 13 ans et je suis invalide, si j’adopte un jour, ça ne sera sûrement pas un chiot ou un jeune fifou qui me fera courir, mais plutôt un chien déjà adulte, un papy, et un pantouflard 😉
    Bonne chance Roman, ça viendra !

    • Mangin

      Bonjour je suis tres heureuse d avoir adopté un sénior mon Amigo va avoir 8ans c est un amour et il a la pêche lorsque l on est soi même senior c est l idéal

  • Boutellier

    Il y a bien un âge limité pour adopter un enfant
    Soyons responsables

  • Grolleron Claudine

    Moi je n’ aime qu eux . J en ai deux une de 10 et une de 13 ❤️ Encore bien vives et coquines

  • Anne-Marie

    C’est ce qui m’effraie le plus : qu’il nous arrive quelque chose à mon mari et à moi ! Lui , bientôt 76 et des problèmes de santé, moi 71 ans et nos deux quatre pattes, l’une de 1972, l’autre de 1973. Je ne voudrais pas les laisser derrière moi car je sais ne pas pouvoir compter sur mon entourage immédiat ! Alors, qu’adviendrait-il d’eux ? Le choix d’un chien senior s’imposerait à moi si je devais perdre l’un de mes deux poilus. Et l’avantage du chien senior c’est qu’il peut vivre au rythme de ses vieux maîtres !
    Ce barbudo noir a une belle allure que bien des vieux humains pourraient lui envier.

    • DAILLY HUBERT

      Je ne comprends pas cette obstination à vouloir adopter des jeunes chiens, les chiens séniors nous apportent autant de bonheur qu’un jeune chien, il faut penser en priorité au chien qu’on adopte, lui apporter une fin de vie digne de ce nom après toute ces souffrances…j’ai adopter Tiger un magnifique Galgo qui va avoir bientôt 8 ans ! Et c’est un bonheur, je lui passe tout , lui donne tout , les hommes l’ont tellement fait souffrir…alors il ne faut pas hésiter à adopter un séniors et plutôt penser à lui qu’à soit….

  • Houalard

    Moi justement ce sont les seniors qui m’attendrissent, j’ai bientôt 71ans et je me dis qu’entre « vieux » on se comprends mieux.
    Ah si je pouvais je le prendrais bien mais mon mari n’en veut plus deux en même temps.

Commentaires fermés.