Les blablas de la Présidente d’LSF / Beau gosse ou pas Jean-Claude ?
Nous vivons en ce moment au rythme d’une actualité bien peu réjouissance.
Notre planète se meurt, son humanité est en danger et nous, nous sauvons des chiens.
Un combat qui peut paraître bien dérisoire aux yeux de certains.
Pendant l’année 2019, LSF a organisé 17 sauvetages et 430 chiens ont eu la chance de remonter en France, une goutte d’eau dans la rivière quand on sait que 50 000 sont sacrifiés chaque année.
Ceci grâce au travail des protecteurs Espagnols qui militent sans relâche pour tenter de changer les mentalités dans leur pays et sauver un maximum de vies.

Il y a un bel engouement actuellement pour cette race de chiens mais bon, quand on lit ce genre de commentaires à la con on se dit à quoi bon….
Article Tiko / Jean Claude 25 février 2020 à 15 h 04 min (https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2020/02/24/tiko-un-bb-galgo-devenu-grand-et-qui-vient-detre-ampute-il-sera-dans-notre-transport-du-04-avril-et-est-a-adopter/
Bonjour je suis amoureux des lévriers pour avoir eu 5 barzoi, et je suis très sensible au galgo, mais je ne comprends pas vos sauvetages à gogo et je crois que l’on peut vouloir avoir un beau lévrier sans avoir à ce rappeler ces souffrances en regardant les cicatrices de ces sévices. Vous ne pourrez pas tous les sauver
Jean-Claude n’a visiblement rien compris au schmilblick et je me demande bien pourquoi il vient traîner ses guêtres sur ce blog !! il est sensible aux galgos mais il ne comprend pas nos sauvetages à gogo.
Notre ami Jean-Claude est pour la sélection des beaux sujets.
En fait si j’ai bien compris son raisonnement, nous devrions zigouiller les cassés, les malades et les vieux et ne garder que les beaux spécimens !
J’aimerai bien savoir si lui-même est beau mec , vous voyez ce que je veux dire Mesdames,n le genre de beau gosse qui nous ferait tourner la tête !!
Allez Jean-Claude une photo,une photo !!

Vous vous rendez compte si on nous sélectionnait comme ça.
Allez les beaux et les jeunes on les soigne et les autres ,on les laisse crever !!
Mieux vaut en rire qu’en pleurer non ?

Rien à répondre à ce genre de commentaires… Si en fait, l’humanité se meure et parfois je pense que ce n’est pas plus mal…
Pour Margaux ma tripode, Minuit qui est décédée mais qui avait la tête de travers pour avoir été battue à mort et pour Marley qui lui n’a qu’une toute petite cicatrice sur le dos (lui il mérite de vivre !!!)
« En fait si j’ai bien compris son raisonnement, nous devrions zigouiller les cassés, les malades et les vieux et ne garder que les beaux spécimens ! »
… Il me semble qu’on a déjà vu ça sous un certain hitler (je ne mets jamais de majuscule pour les noms que je ne respecte pas)…
il est pathétique le Claude!!!!!!!!
J adore votre sens de l’humour Odile !
Et il en faut de l’humour pour garder le moral quand on fait de la protection animale !
Mdr Bravo pour les illustrations ;-)) Comme tu dis mieux vaut en rire qu’en pleurer… même si ça nous laisse quand même un goût amer, et en plus sur blog de notre petit Tiko qui vient d’être amputé
Moi les « moches » et les petits vieux me font craquer car la vraie beauté est celle qu’on ne voit pas, le reste est si temporaire!
Et paf beau j Claude, prenez cela dans la tronche. Je me disais aussi c’est bizarre que Odile ne reagisse pas a de telles inepties. Bon le bla bla de ce matin m’a mis de bonne humeur et vous cher monsieur sachez que dans le monde il faut de tout même des gens qui ne savent rien sur rien de toute façon vous ne servirez à rien à la protection animale. Passez votre chemin.
Jean Claude, j’espère que vous lirez ce message, car je souhaite vous dire que justement les cicatrices et les blessures de ces chiens en font des chiens exceptionnels. Ne pas vouloir les voir et avoir sous les yeux un chien beau et conforme ne lui donne pas autant de valeur. J’espère que vos chiens barzoi, ne venait pas d’élevage, car là vous n’avez rien compris du tout. Derrière vos beaux chiens, allez juste jeter un oeil, un peu plus loin, à l’écart, pour que personne ne voit, allez voir l’état des reproductrices. Je sais que parfois, elles ne sont pas belles à voir, car elles servent uniquement à ça et parfois à outrance. Et oui, ça rapporte gros les « BEAUX CHIENS ».
Attention, je ne mets pas tout les éleveurs dans le même panier. Comme partout, il y a les bons et les très mauvais.
Nos galgos ils sont comme ils sont et nous les aimons tellement. Ils ont aussi le droit de sortir de l’enfer et de connaître l’amour.
Quand aux sauvetages à gogo, comme vous dites, cela n’est peut être à votre portée de le comprendre.
Quant à moi, un beau mec ne me ferra pas tourner la tête (Ok je n’ai plus trop l’age), mais un chien en souffrance, blessé, perdu, traumatisé, me fait à coup sur chavirer le coeur.
Ne changer rien ODILE, et merci à tous ceux qui les sauvent, qu’ils soit beaux ou moins beaux.
Les beaux chiens… Rien à rajouter sur ce que vous dites de la « production » à outrance dans les élevages clandestins… Mais même chez les éleveurs « sérieux » le souhait de « produire » des beaux chiens, conformes aux standards de la race amène à une sélection qui produit des « déchets »..Les chiots qui ne sont pas parfaits sont éliminés sans vergogne, et on croise des parents pour accentuer certains caractères qui plaisent avec pour résultats de créer des races de chiens porteurs de difficultés inhérentes à cette sélection… Problèmes respiratoires chez les bouledogues français, cardiaques pour les king Charles, dysplasies de la hanche pour les bergers… Il en a certainement bien d’autres que je ne connais pas.
Les bâtards, que je préfère appeler les « pochettes surprises » que j’ai connus vivaient très souvent plus longtemps que les chiens « de race » et avec moins de problèmes de santé.
Il semble qu’il y ait une morale et que celle-ci ne plaide pas en faveur de l’eugénisme…
Outre que je suis contre l’eugénisme par principe, j’aimerais bien convaincre les gens de mon entourage, car quelque soit la provenance des « beaux chiens » acquis par les personnes qui font ce choix, c’est un chien en refuge, en France, en Espagne ou ailleurs qui ne sera pas adopté
Je voudrais juste blablater sur ce que vous dîtes à propos des bons et des mauvais éleveurs…
Il n’y a pas de bon éleveur,jamais!
Utiliser le ventre d’une chienne pour se faire de l’argent c’est amoral, et si « facile » de se servir des autres pour se remplir les poches!
Transposez avec l’humain, vous trouveriez sans doute assez glauque que des femmes pondent et revendent leur BB non?
Ce qui se fait déjà, hélas,et c’est la misère qui forcent ces choses à peu de cas prés,ne pas confondre avec des mères porteuses
On ne demande pas la permission à ces pauvres chiennes vampirisées jusqu’au sang par l’humain et leurs BB à outrance!
Aucun exploiteur d’animal est bon, connaissez vous les chaises de viol qu’ils utilisent pour les reproduire? Une ignominie
Et même ces élevages qui se targuent d’être familiaux et respectueux, il n’empêche que ça reste une exploitation et une violation de l’individu, oui chaque chien est un individu à part entière ne vous en déplaise
De plus ces bons éleveurs alimentent considérablement les trafics ignobles des pays de l’Est, les mauvais aussi,au vu des prix indécents demandés pour des chiots,, quand ceux achetés ne finissent pas sur le bon coin ou abandonnés car ingérables….
Avez vous déjà visité une usine à chiot? C’est interdit!! Pourquoi à votre avis?
Ne pas confondre bons et mauvais éleveurs revient à dire une bêtise énorme, si vous aimez les animaux vous devez les respecter en tout point, ventre compris, je t’exploite de force mais en douceur hahahaha la bonne blague!
Des chiens de toutes les races surpeuplent les refuges et les fourrières, plus de 80000 chiens et chats euthanasiés en France/an sans compter celles de confort pour des pauvres abrutis qui ont acheté un chiot en animalerie avec de faux papiers Français…
Et quand ils ne sont plus des chiots où vont les invendus? Le savez vous? Alors arrêtez de dire des choses irréfléchis,pour une vache pas de soucis aussi non? Vous buvez sûrement du lait, vous savez où vont les veaux non? Quand on aime les animaux on devient petit à petit végétarien non?Pourquoi on mange une vache et pas un chat?Ha oui,le côté affectif mignon » ha je ne peux pas manger de lapin j’en ai eu un quand j’étais petite » la bonne blague aussi comme si l’agneau ou la poule n’avait pas de sentiments..C’est un peu restrictif, le spécisme,ça ne s’invente pas, ho oui ce n’est qu’un cochon..Qui est si intelligent bien + qu’un loulou, enfin pas tous il y a un peu des idiots chez les animaux,mais ils le sont beaucoup moins que Jean machin avec ses Barzoïs! Revoyez vos opinions madame il n’y a pas de bons éleveurs! L’unique exception est celle qui consiste à sauver une race, comme l’âne du poitou qui a bien failli disparaître dans les années 60, et tant d’autres races de poules etc qui disparaissent chaque année faute de rentabilité, et dans l’indifférence la plus totale!! Les éleveurs sont tous des exploiteurs d’individus sans défense…A bon entendeur
Vraiment beaux les mecs ????!
J’aimerais bien -moi aussi- une photo du monsieur….. pour voir…..
Allez Jean Claude …. Montres nous tes fesses !!!! ????????????????????
Vous n’êtes pas obligé de publier Odile, j’ai pas pu m’empêcher !
Si on veut voir ses fesses !!
Oui oui on veut voir si lui aussi pourrait être selectionnable !!!! La bêtise humaine n’a pas de limite ????????????
Bonjour
Amusant: quand j’ai lu « le commentaire » de Jean Claude, j’ai moi aussi penser qu’il devait s’agir d’un Apollon grec ne supportant ni la vieillesse, ni le malheur, ni la laideur
Comment peut on écrire (et surtout penser) de telles choses
C’est certain: si on ne soigne que les beaux et jeunes, on va en faire des économies Jean Claude !!
j espère que la connerie sera aussi dans la sélection
on ferait une belle économie DE J Claude…..