ActualitésLes bla-bla

Les blablas de la présidente d’LSF / Que gagnons-nous sur une adoption ? Faisons les comptes…

Que gagnons-nous sur une adoption ? Faisons les comptes !

Il n’est pas rare de s’entendre dire que le montant de l’adoption de nos chiens est trop élevé.

Pire encore, certaines personnes estiment que nous devrions les donner pour en sauver plus.

Mis à part le fait que ce serait impossible financièrement, ce serait également la porte ouverte à toutes les dérives, partant du principe qu’une personne qui n’a pas 290 euros pour payer son chien ne pourra pas le faire soigner lorsqu’il sera malade.

FAISONS LES COMPTES ! Combien nous coûte un chien (galgo ou podenco) ?

Nous reversons 160 euros par chien à nos refuges partenaires, ce qui comprend : la stérilisation, les vaccinations, les tests maladies méditerranéennes, le déparasitage (vermifuge et pipettes), ainsi que la nourriture du chien tout le temps qu’il sera au refuge (plusieurs mois parfois voire des années).

Sans parler bien entendu des frais annexes pour ceux qui arrivent mal en point ou malades ou avec des fractures. Ces frais ne sont pas répercutés sur le montant de l’adoption, ils sont pris en charge par notre association.

Il est inutile de préciser que nos refuges ne font aucun bénéfice et qu’ils perdent, eux aussi, de l’argent.

Le rapatriement du chien :

Nous faisons appel à un transporteur privé et agréé pour rapatrier nos chiens, ce qui nous coûte 120 euros par chien.

Coût d’un galgo ou d’un podenco pour l’association : 280 euros (160 reversés au refuge +120 pour le transport)

Montant demandé lors de l’adoption : 290 euros (il reste 10 euros pour LSF) !!

A déduire : 15 euros pour l’enregistrement du chien au fichier national français payé par l’association à l’ I-CAD 9,23 euros + Frais de dossier pour l’envoi du passeport et du contrat : 5,77 euros.

Pour résumer :

Nous perdons 5 euros sur une adoption.

PIRE ENCORE

Lorsqu’il s’agit d’un senior de plus de 8 ans, nous perdons 75 euros puisque nous ne demandons que 220 euros pour une adoption et que l’association verse le même montant que pour un adulte (non senior) à ses refuges.

Et à déduire du montant de l’adoption :

Les frais de route pour la visite pré-adoption ( Et oui nous mettons du carburant dans nos voitures)

Le contrôle sanitaire effectué par le vétérinaire à l’arrivée du chien

Sans compter les frais vétérinaires imprévus concernant les chiens qui sont en famille d’accueil et qui tombent malades ou qui se blessent

Sans compter les frais vétérinaires de ceux qui arrivent malades ou fracturés en Espagne et qui sont pris en charge par LSF.

Comment vivons-nous alors ?

https://www.levriers-sans-frontieres.com/adherer-faire-un-don/

UNIQUEMENT grâce à vos dons et à la sueur de notre front (animations diverses, confections diverses etc…)

Voilà ! Pas besoin de blablas tout est dit…

Alors, pour ceux qui trouvent que nos chiens sont trop chers ou qui veulent le beurre et l’argent du beurre,

Et bien qu’ils aillent voir ailleurs !!

A préciser que :

Nous n’assurons pas la livraison à domicile, ni le service après-vente.

Nous n’accordons pas de facilités de paiement parce que NOUS, nous payons nos chiens ainsi que le transport AU CUL DU CAMION et parfois même avant l’arrivée pour les refuges les plus nécessiteux qui n’ont pas les moyens financiers d’avancer les frais vétérinaires.

A bon entendeur SALUT et un grand MERCI à tous ceux qui aident, de près ou de loin, par des actions ou des dons ou tout simplement en adoptant sans rechigner à payer la modique somme de 290 euros.

Sans vous rien de tout cela ne serait possible.

Odile Brochot présidente de Lévriers sans Frontières

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

14 réflexions sur “Les blablas de la présidente d’LSF / Que gagnons-nous sur une adoption ? Faisons les comptes…

  • SEDEAU Catherine

    Mais que croient-ils donc tous ces inconscients ? En revanche la plupart seraient prêts à dépenser des sommes folles pour adopter un chien chez un éleveur qui , lui, se sert grassement sur le dos des loulous! Des neurones leur font défaut à tous ces attardés ! Lorsque l’on veut sauver un chien c’est d’abord un cri du cœur et comme vous le dites si bien si 290 € parait une somme impossible à réunir, alors que dire pour la suite ? Les aliments et les soins pour toutous ont fait une bascule incroyable en cette période d’inflation. Les refuges ne comptent plus les abandons dus à l’approche des vacances et parce que bcp de personnes ne peuvent plus supporter la charge financière de leurs animaux. Comment peut-on être aussi stupide de penser que votre engagement serait un moyen détourné de faire du profit ?

  • Pascalou62

    Je suis consternée de constater qu’il faut se justifier sur le coût d’un sauvetage de galgo… Si on ne peut pas payer cette adoption alors il faut y renoncer car posséder un animal à un coût, la nourriture, les opérations en clinique, les soins courants…. L’association vit de vos dons et ne peut vous faire de cadeaux… Il faut être raisonnable : les chiens n’arrivent pas à l’association par l’opération du saint esprit, il faut beaucoup de travail et d’engagement de tous les menbres de l’association et des refuges espagnols. Je tire mon chapeau à tous et merci pour ce que vous faites pour nos adorables poilus. Pour ceux qui le peuvent, faites des dons. 👏

Commentaires fermés.