Transport du 22 juillet / Kukita, une petite puce qui n’attend plus que vous pour être enfin libre…Galga à adopter via LSF
Notre transport du 17 juin arrive à grands pas et, comme vous le savez déjà, cette fois il est complet, ce qui veut dire que nous n’avons aucune place supplémentaire pour remonter quelques chiens en accueil.
Il y a ceux qui auront la chance de monter dans le camion de l’espoir, ceux qui sont attendus par leurs adoptants et qui vont enfin découvrir leur nouveau monde.
Et puis, il y a les autres, ceux qui vont rester dans la fournaise de l’Andalousie, à attendre leur ticket de sortie.
Exceptionnellement, nous organisons donc un transport pendant l’été afin de leur éviter d’attendre jusqu’au mois de septembre.
Parmi ceux-là, il y a la petite Kukita. J’avais déjà fait un blog pour elle et je me demande souvent pourquoi elle n’a pas été adoptée.
Elle est encore toute jeune, le 27 juin elle fêtera ses deux ans. Elle est arrivée au refuge en décembre 2022, six mois déjà, six mois de trop, six mois de perdus…
Elle est belle comme un cœur, elle est de petite taille, elle est compatible avec les chats. En gros, elle a tout pour plaire, sauf que….
c’est une petite bichette timide et sensible. Nous ne savons pas ce qu’elle a vécu, sans aucun doute des brimades, peut-être des coups mais ce qui est certain, c’est que le début de sa vie n’a pas dû être des plus merveilleux.
Maïté, notre bénévole Espagnole, s’est beaucoup occupée d’elle, chaque jour elle l’a sortie, elle l’a habituée aux caresses et à ne plus avoir peur.
Kukita est aujourd’hui beaucoup plus confiante, elle a compris que la main pouvait être tendre, elle s’est épanouie comme une fleur notre petite bichette même si elle se méfie encore des inconnus.
Il ne faut pas oublier que l’adoption d’un galgo doit être une démarche guidée par le cœur et que ceux qui sont timides ou craintifs, ont eux aussi, le droit au bonheur.
C’est sûr, ils ne vous sautent pas dans les bras tout de suite mais je peux vous certifier que, lorsque qu’ils le font enfin, vous devenez les adoptants les plus heureux du monde parce que vous avez gagné la confiance de VOTRE chien et qu’il n’aura d’yeux que pour vous.
Elle devra évoluer dans un environnement calme, ses adoptants devront l’attendre encore un peu et être patients avec elle.
Un congénère sociable ainsi qu’un jardin seront indispensables à son épanouissement et l’amour que vous lui porterez fera le reste.
Kukita, une petite puce adorable qui n’attend plus que vous pour être enfin libre. Si elle est adoptée, elle pourra remonter en France dans notre transport du 22 juillet.
https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-du-22-juillet-2023/
Kukita est née le 27 06 2021, elle mesure 58 cm et elle est OK chats.
Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne
https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/
Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.
https://www.levriers-sans-frontieres.com/
Participation financière :
Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 290,00 euros.
Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.
Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.
Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.
« tu es responsable de ce que tu as apprivoisé » Antoine de St Exupery « le petit prince » tout est dit…..
Elle est belle comme un coeur. Tout ce que vous dites quant au comportement à avoir avec ces chiens si fragiles ( et tous les animaux en général) est tellement vrai mais vous devez toujours l’expliquer alors que lorsque on aime sincèrement les animaux ça coule de source, il me semble. Adopter un chien ( ou autre) où il doit y avoir un travail de psychologie ( malheureusement pour la pauvre créature) c’est un travail d’amour pur, c’est clair mais cela rapproche d’autant plus. Et c’est cela la relation avec un animal car même sans trauma, on doit toujours être à l’écoute de nos amis les bêtes.
J’espère que les belles photos de Kukita touchera quelqu’un. Bravo à Maite qui donne tant d’amour à ces loulous bien abîmés.