L’histoire de Lova, fille de salaud…Galga senior à adopter via LSF

C’est l’histoire pathétique d’une autre vieille machine, qui au fil des années, est devenue encombrante et qui a été mise au placard.

Elle a été trouvée errante dans les rues, maigre comme un coup de trique, affamée, les dents déchaussées et bouffées par le tartre

un vieux collier usé par le temps qui a passé,

et des escarres sur son pauvre corps fatigué…

Elle s’est laissée facilement attraper cette pauvre fille de salaud qui fût par le passé fille de galguero.

C’est la police qui l’a ramassée. Ils n’ont pas eu de difficultés pour l’amadouer, elle s’est laissée faire comme si elle avait compris que c’est ce qui pouvait lui arriver de mieux. Elle venait de s’échapper de chez ceux qui la détenaient prisonnière depuis 2014.

Pauvre fille de salaud… Triste monde !

Il n’y a pas que les galgueros qui ont une pierre à la place du cœur, certains nous larguent leurs galgos en bien meilleur état que Lova.

C’est comme ça que nous l’avons appelée, pour faire table rase de son putain de passé.

Continuez à lire son histoire parce qu’elle montre à quel point l’humain peut être pourri, et peu importe sa nationalité, des salauds il y en a partout.

C’était il y a une semaine, mon téléphone a sonné et au bout du fil un policier très affecté par cette pauvre misère qu’il venait de ramasser.

Cela ne s’est pas passé dans le Sud de l’Espagne, contrairement à ce que vous pourriez penser, non ça s’est passé dans le sud de la France.

Et c’est moi qu’on a appelé parce qu’elle était encore identifiée au nom de Lévriers sans Frontières, une petite chance pour cette fille de salaud qui, toute sa vie n’aura connu que la misère.

Pendant quelques années elle a certainement été Reine, peut-être choyée et un peu aimée, c’est en 2014 qu’elle avait été adoptée.

Et le temps a passé, nous n’avons plus eu de nouvelles d’elle, elle s’était volatilisée mais toujours là dans le classeur des disparus qu’on recherche.

Au fil des années elle est devenue une vieille machine qu’on ne regarde plus et dont on ne prend plus soin. Alors elle a fini par se retrouver dehors, des aveux du salaud, que je n’ose même pas appeler son adoptant, enfin pas dehors m’a-t-il rétorqué, elle avait une cabane.

On appelle ça de la maltraitance par négligence et ce n’est pas sanctionné par la loi, chacun a le droit de ne pas ou de ne plus entretenir son vieux chien, comme on a le droit de ne plus entretenir sa vieille bagnole.

Lova a été emmenée dans un refuge par le policier en attendant qu’on vienne la chercher. Eux aussi ont attesté de son état de délabrement ; pauvre fille de salaud, elle aura passé quatre ans en Espagne aux mains de son galguero et six aux mains de salauds en France.

Bien évidement nous l’avons emmenée chez un vétérinaire qui a attesté de son état pitoyable et bien évidemment nous allons nous occuper d’elle, nous allons la retaper, pauvre petite misère mais nous ne pourrons jamais rattraper le temps perdu.

Elle est si bonne, bonne comme ne pouvez même pas l’imaginer. Il faut la voir chez sa nounou d’accueil se lover dans son gros dodo douillet, s’y rouler comme pour lui faire comprendre que c’est doux d’être au chaud et d’être dorlotée.

Elle est comme une enfant qui découvre tout, une enfant à qui on a tout volé.

Pauvre fille de salaud, elle qui a tant manqué, elle que nous avons manqué.

Nous cherchons pour elle des adoptants qui vont l’aimer comme ne l’a jamais été et qui lui offriront les plus belles années de sa pauvre vie.

Fille de Salauds qui s’appelait Ramira, salauds qui je l’espère liront cet article et regarderont leur galga droit dans les yeux.

Elle est née le 10/02/2010, mesure 62 cm et est en accueil dans le 01.
Elle est ok chats et s’entend très bien avec les autres chiens.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Si vous avez un coup d’amour pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.https://www.levriers-sans-frontieres.com/

45 réflexions sur “L’histoire de Lova, fille de salaud…Galga senior à adopter via LSF

  • 22 mars 2021 à 21 h 53 min
    Permalien

    C’est terrifiant ce que les animaux vivent victimes de la cruauté des humains
    Cela fait très mal de parcourir ces pages
    Aucune loi
    Un chien est un être vivant tellement sensible et intelligent
    Avoir un chien ça se mérite ,
    Elle est tellement belle
    Merci pour ce que vous faites
    Je voudrais vous envoyer un petit chèque , petite retraite mais avec le cœur

    • 23 mars 2021 à 8 h 46 min
      Permalien

      Les mots me manquent pour exprimer mon écœurement face à ces humains qui n en ont que le nom…
      J imagine qu Odile, vénérée sainte mère protectrice de tous nos merveilleux galgos et autres pods, a déjà engagé une campagne d information sur leur identité auprès de nombre d assos pour les empêcher à tout jamais d adopter…il faut les empêcher de pouvoir détruire à nouveau un pauvre loulou qui ne demande qu amour, amour et…amour

  • 22 mars 2021 à 9 h 58 min
    Permalien

    Si j ai bien compris, elle avait été adoptée dans votre asso. C est terrible pour vous de prendte toutes les précautions pour choisir les adoptants et de malgré tout vous faire « balader ».
    Ceci dit, je trouve que, parfois, les critiques de sélection des asso sont discutables.
    Plus que l âge ou la clôture, je ciblerais la motivation et les qualités de coeur.
    Mon cas: 63 ans, atteinte d un cancer en rémission, clôtures à chevaux, plein d animaux divers, j ai adopté dans un refuge roumain et je pense qu aucune asso française n aurait accepté.
    Et pourtant, sans orgueil, toute ma vie est dédiée à mes animaux et j ai déjà assuré leur avenir si je ne survivais pas,

  • 19 mars 2021 à 20 h 21 min
    Permalien

    Fille de salaud, tu n’as décidément pas eu de chance, toi fille de salaud, lui fils de ____… Balayer devant sa porte quand on critique les actes de cruauté chez les voisins… Foutu merde humaine quand on a adopté pour laisser crever dans son coin le chien coup de cœur. Tu mériterai fils de salaud, de te faire defoncer par un vrai humain, t’en prendre plein la gueule, et te faire comprendre ce que c’est de s’en prendre à plus faible. J’aimerai que ce mossieur lise ces quelques mots et après je te donnerai mes coordonnées..

    • 21 mars 2021 à 7 h 33 min
      Permalien

      Et moi, je souhaiterais qu’il aille légalement en tôle… que tous ceux qui ne respectent pas les (leurs) animaux sachent qu’ils risquent…

      • 21 mars 2021 à 9 h 11 min
        Permalien

        S’il fallait qu’on mette en tôle tous le gens qui laissent leurs chiens dehors ou qui les asservissent , et bien elles seraient pleines à craquer !!

  • 19 mars 2021 à 19 h 28 min
    Permalien

    Si j ai bien compris elle vivait dehors dans une cabane été comme hiver et vue les côtés saillante elle ne devait pas manger à sa faim l être humain me désespère de plus en plus. Dans mon village j’ai fait appel 2 fois à la spa pour un chien toujours à l attaché squeletique et bien sûr dehors et pour un cheval blessé dans sa pâture et pas soigner sans abris et dehors toute l année et j en suis fier.lova je te souhaite tout l amour de une famille qui ouvrira son coeur pour enfin te rendre heureuse

    • 20 mars 2021 à 23 h 20 min
      Permalien

      Encore des actes dramatiques et dégueulasses ,l’humain peut être pourri a son parroxisme,et sa fait vraiment mal de lire ces histoires,on voudrait tous en les sauver,pour qu’ils connaissent enfin le bonheur et la joie d’être aimé

  • 19 mars 2021 à 19 h 24 min
    Permalien

    comment a t elle pû servir de reproductrice ? elle n était pas stérilisée alors ?

    • 20 mars 2021 à 8 h 01 min
      Permalien

      SVP Pouvez-vous lire les textes entre les lignes avant de publier des commentaires complètement hors sujet !! Ou avez-vous lu que Lova avait fait de la reproduction ? MERCI !!

Commentaires fermés.