Transport du 27 novembre/ Candela une galga qui mérite elle aussi sa seconde chance…A adopter via LSF

Il y a des galgos qui sont marqués au fer rouge, comme Candela.

Des galgos pour lesquels nous devons batailler pour les faire adopter alors que ce sont ceux-là, justement, qui mériteraient en priorité une seconde chance.

Mais voilà, ces galgos là sont des parias, on a toujours une bonne raison de ne pas franchir le pas et c’est bien dommage, surtout lorsqu’il y a déjà d’autres galgos dans la famille, c’est le meilleur environnement pour un craintif.

C’est sûr qu’il est plus facile d’adopter un galgo bien comme il faut. Trop de gens attendent de leur chien des câlins et des marques de reconnaissance, un chien clé en main qui devra démarrer au quart de tour dès qu’on aura tourné la clé de contact.

Triste réalité de ce qu’est devenu ce combat sans fin, faire une bonne action, c’est bien mais c’est encore mieux quand on adopte un chien pour lui et pas pour soit.

Elle est arrivée au refuge de la FBM en février 2021 et la pauvrette risque fort d’y rester longtemps, à chaque transport je la bascule dans le suivant.

Et pourtant, elle est toute mignonnette et devrait avoir tout pour plaire mais malheureusement ça ne suffit pas, il lui manque un atout, la sociabilité.

Et oui, Candela est une craintive, il vous faudra l’attendre et faire quelques sacrifices pour qu’elle puisse vous accorder sa confiance, vous devrez vous accommoder des petits riens qu’elle voudra bien vous donner à son rythme.

Comme tous ses congénères qui ont souffert et vécu dans un climat de stress permanent, le temps, la patience, l’amour seront les seuls remèdes pour qu’elle puisse trouver l’apaisement. C’est juste l’histoire de quelques mois et l’histoire sera magnifique quand la belle n’aura plus d’yeux que pour vous. A ce moment là, vous ne regretterez pas d’avoir fait le geste d’amour d’adopter un galgo craintif.

C’est une louloute compatible avec les chats et qui s’entend parfaitement avec les autres chiens.

Un congénère de sa taille, bienveillant et sociable, sera indispensable à son épanouissement ainsi qu’un espace extérieur entièrement clos.

Voilà les dés sont jetés belle Candela, bonne chance à toi.

Si vous êtes CE foyer prêt à lui offrir votre cœur, alors n’hésitez pas à remplir le formulaire de demande d’adoption en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Candela est née le 20/11/2016, elle mesure 65 cm et est OK chats. Si elle est adoptée, elle pourra remonter en France le 27 novembre.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-27-novembre-fbm-petits-refuges/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

2 réflexions sur “Transport du 27 novembre/ Candela une galga qui mérite elle aussi sa seconde chance…A adopter via LSF

  • 28 septembre 2021 à 10 h 04 min
    Permalien

    Tout est dit dans ce beau texte de Geneviève

  • 28 septembre 2021 à 9 h 26 min
    Permalien

    Adopter un craintif, c’est apprendre, apprendre tous les jours….Ses attentes et ses non attentes, son regard qui cherche le votre ou qui le fuit, sa queue entre les pattes ou bien dressée, ses quelques pas vers vous ou son éloignement, son acceptation de la gourmandise donnée à la main ou son refus, et surtout son désir ou non de franchir la porte d’entrée, seul, comme un soldat qui aurait vaincu toutes les batailles du monde, mais non simplement les affreux souvenirs qui le taraudent…..Nuage et éclaircie se succèdent….
    Et vous vous devez l’aimer comme il faut, comme il peut, vous, vous devez etre confiant dans le temps qui fera son oeuvre, ne jamais exiger ce qu’il ne peut vous octroyer d’emblée, vous ne serez au départ qu’un humain , comme ceux qui l’ont martyrisé…..puis le quotidien lui prouvera que votre main n’est pas faite pour frapper, mais pour caresser, et là vous aurez fait la moitié du chemin….
    Autrement plus passionnant que le toutou tout bien comme il faut….Devenez le petit prince pour votre renard…….

Commentaires fermés.