Bonjour toi, je me souviens….Cubs galgo senior à adopter via LSF / En accueil dans le 56

Bonjour toi, je me souviens…

Te revoilà Cubs de retour au bercail, 4 ans plus tard et je me souviens du jour de ton arrivée comme si c’était hier, de la façon dont tu te tenais tout fier et bien campé sur tes 4 pattes comme si tu avais compris que ton calvaire était fini et qu’enfin l’Espagne était loin derrière toi.

Je me souviens aussi de son sourire, de ses yeux humides en te regardant, de sa fierté de t’avoir sauvé et de ses promesses aussi, de te rendre heureux pour le restant de tes jours.

Tu es un Galgo tout beau et tout doux Cubs…

Un Galgo triste aussi et qui pourrait nous raconter qu’il y a peut-être pire que d’être malmené chez un galguero là-bas en Espagne.

C’est l’indifférence…

Ne pas avoir été aimé pendant 4 longues années et revenir chez la déléguée qui t’a fait adopter parce que…

Parce que c’est comme ça, parce que l’humain est ainsi fait…

Parce qu’un jour on promet d’aimer son chien, de le chérir, de le couvrir d’or et de lumière et puis un autre jour on l’abandonne parce qu’on passe à autre chose, toujours sous des prétextes bidons parce qu’on le sait bien, on dit qu’il a la rage quand on veut s’en débarrasser.

Aujourd’hui je te reconnaissais bien mon beau Cubs, ton museau a blanchi et tu es bien plus maigre que lorsque tu es arrivé d’Espagne, 22 kg pour 72 cm, c’est bien malheureux de voir ça, tu n’es pas bien gros et tellement fermé à tout ce qui t’entoure.

Toujours est-il que toi qui pensait avoir trouvé l’amour pour toujours en enfilant le collier bleu le 25 mars 2017, tu es revenu comme un grand couillon avec ton petit passeport et la queue entre les pattes.

Ça n’a pas été facile la première semaine car tu l’aimais et elle t’a beaucoup manqué, tu ne mangeais pas alors on s’est inquiété pour ta santé mais c’était tout simplement du désespoir, tu avais besoin de temps mon beau Cubs.

Et puis, quand tu as compris qu’elle ne reviendrait pas te chercher, alors tu as commencé à relever la tête et à regarder le ciel, tu as commencé à reprendre goût à la vie, goût au jeu avec les galgos de Stéphanie, goût aux câlins aussi.

Tu es un bon chien Cubs et tu ne méritais pas d’être méprisé ainsi, de nos jours c’est comme ça, le chien est devenu un objet de consommation dont on se débarrasse dès lors qu’il devient encombrant.

À vous qui voyez dans son regard de la bonté, à vous qui avez envie de le rendre heureux, de le cajoler comme il le mérite, de lui promettre de l’aimer jusqu’à la fin de ses jours, n’hésitez pas à remplir notre formulaire d’adoption. 

Cubs est un chien très affectueux, sensible et très doux.

On appréhende toujours un peu, vous savez, quand on récupère un « retour », parce que le tableau dépeint est toujours très sombre, c’est toujours de la faute du vilain petit canard et pas du salaud qui l’abandonne, il l’a toujours bien mérité de toute façon, à chaque fois, c’est la même chanson.

Il est propre, il ne tire pas en laisse, il est calme, que demander de plus…

Depuis quelques jours, il aboie pour jouer avec les autres chiens, ça fait plaisir à voir et il en est même rigolo, il faut le voir fouetter de la queue en remuant son popotin.

Il est tout à fait compatible avec les chats.

Voilà, il est en accueil en Bretagne chez Stéphanie et il n’attend plus qu’une belle personne l’adopte.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Je suis persuadée qu’il trouvera une famille bienveillante, avec d’autres chiens, c’est primordial pour lui, et un jardin.

Merci à ceux qui lui offriront une vie remplie de douceur et enfin l’amour qu’il mérite.

Bonne chance Cubs

Cubs est née le 24 06 2013, il mesure 72 cm, et est OK chats. Il est en accueil dans le 56.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

28 réflexions sur “Bonjour toi, je me souviens….Cubs galgo senior à adopter via LSF / En accueil dans le 56

  • 13 octobre 2021 à 0 h 05 min
    Permalien

    Re désolée pour les erreurs Mme Brochot !!!sur lequel mail je peux vous envoyer la photo magnifique de ma chienne galga « fifille « est-ce que c’est le mail de la direction ou le votre ?Je ne sais pas merci Madame de me l envoyer sur artfusion@orange.fr comme ça vous recevrez directement la photo magnifique de ma chienne..Bien a vous Mme. Merci Cordialement Mme de Teba Patricia. à bientôt!

  • 10 octobre 2021 à 18 h 19 min
    Permalien

    Bonjour Madame Brochot je vous ai écrit le 2 octobre pour le départ de ma Galga « fifille » d’un cancer à quel endroit je peux vous envoyer une belle photo de fifille? Sachant que je ne suis pas sur facebook ou par mail…Merci d’avance .Madame de TEBA

    • 11 octobre 2021 à 4 h 51 min
      Permalien

      Vous pouvez me l’envoyer par mail Mme De Teba , je suis vraiment désolée pour votre fifille

Commentaires fermés.