Bonjour toi, je me souviens….Cubs galgo senior à adopter via LSF / En accueil dans le 56
Bonjour toi, je me souviens…
Te revoilà Cubs de retour au bercail, 4 ans plus tard et je me souviens du jour de ton arrivée comme si c’était hier, de la façon dont tu te tenais tout fier et bien campé sur tes 4 pattes comme si tu avais compris que ton calvaire était fini et qu’enfin l’Espagne était loin derrière toi.
Je me souviens aussi de son sourire, de ses yeux humides en te regardant, de sa fierté de t’avoir sauvé et de ses promesses aussi, de te rendre heureux pour le restant de tes jours.
Tu es un Galgo tout beau et tout doux Cubs…
Un Galgo triste aussi et qui pourrait nous raconter qu’il y a peut-être pire que d’être malmené chez un galguero là-bas en Espagne.
C’est l’indifférence…
Ne pas avoir été aimé pendant 4 longues années et revenir chez la déléguée qui t’a fait adopter parce que…
Parce que c’est comme ça, parce que l’humain est ainsi fait…
Parce qu’un jour on promet d’aimer son chien, de le chérir, de le couvrir d’or et de lumière et puis un autre jour on l’abandonne parce qu’on passe à autre chose, toujours sous des prétextes bidons parce qu’on le sait bien, on dit qu’il a la rage quand on veut s’en débarrasser.
Aujourd’hui je te reconnaissais bien mon beau Cubs, ton museau a blanchi et tu es bien plus maigre que lorsque tu es arrivé d’Espagne, 22 kg pour 72 cm, c’est bien malheureux de voir ça, tu n’es pas bien gros et tellement fermé à tout ce qui t’entoure.
Toujours est-il que toi qui pensait avoir trouvé l’amour pour toujours en enfilant le collier bleu le 25 mars 2017, tu es revenu comme un grand couillon avec ton petit passeport et la queue entre les pattes.
Ça n’a pas été facile la première semaine car tu l’aimais et elle t’a beaucoup manqué, tu ne mangeais pas alors on s’est inquiété pour ta santé mais c’était tout simplement du désespoir, tu avais besoin de temps mon beau Cubs.
Et puis, quand tu as compris qu’elle ne reviendrait pas te chercher, alors tu as commencé à relever la tête et à regarder le ciel, tu as commencé à reprendre goût à la vie, goût au jeu avec les galgos de Stéphanie, goût aux câlins aussi.
Tu es un bon chien Cubs et tu ne méritais pas d’être méprisé ainsi, de nos jours c’est comme ça, le chien est devenu un objet de consommation dont on se débarrasse dès lors qu’il devient encombrant.
À vous qui voyez dans son regard de la bonté, à vous qui avez envie de le rendre heureux, de le cajoler comme il le mérite, de lui promettre de l’aimer jusqu’à la fin de ses jours, n’hésitez pas à remplir notre formulaire d’adoption.
Cubs est un chien très affectueux, sensible et très doux.
On appréhende toujours un peu, vous savez, quand on récupère un « retour », parce que le tableau dépeint est toujours très sombre, c’est toujours de la faute du vilain petit canard et pas du salaud qui l’abandonne, il l’a toujours bien mérité de toute façon, à chaque fois, c’est la même chanson.
Il est propre, il ne tire pas en laisse, il est calme, que demander de plus…
Depuis quelques jours, il aboie pour jouer avec les autres chiens, ça fait plaisir à voir et il en est même rigolo, il faut le voir fouetter de la queue en remuant son popotin.
Il est tout à fait compatible avec les chats.
Voilà, il est en accueil en Bretagne chez Stéphanie et il n’attend plus qu’une belle personne l’adopte.
https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/
Je suis persuadée qu’il trouvera une famille bienveillante, avec d’autres chiens, c’est primordial pour lui, et un jardin.
Merci à ceux qui lui offriront une vie remplie de douceur et enfin l’amour qu’il mérite.
Bonne chance Cubs
Cubs est née le 24 06 2013, il mesure 72 cm, et est OK chats. Il est en accueil dans le 56.
https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/
Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.
Bonsoir Mme Brocho Je suis encore dévasté par le départ de ma galga fifille…les larmes ne me quitte plus depuis lundi midi emporté par un cancer et quand je vois tout ces chien extraordinaire remplie de douceur et de force je ne conçoit pas un abandon si brutal .Ce galgo est magnifique son regard chargé d histoire et encore en attente d une adoption ! J ai aussi mon labrador il a grandi avec fifille parfois je le vois la chercher…Cups ont a envie de lui faire plein de câlins et de lui dire qu’ ont l aime! Je prendrai bien …mais c est trop tôt mon chagrin est trop grand.Voila pour mon histoire c est la première fois que j écris sur le site et je vous Merci Odile pour m avoir fait d découvrir ma fifille qui maintenant cour dans la lumière !!! Cordialement
Bonjour Mme De Teba, je suis vraiment désolée d’apprendre cette bien triste nouvelle et je suis de tout cœur avec vous, je vous souhaite beaucoup de courage
Mon dieu qu’il est touchant, il ressemble tellement à mon Mango (ex Roberto) revenu lui aussi d’adoption. Il ne voulait plus vivre, ne mangeait plus, ne buvait que dans les flaques dehors, exactement dans le même état physique et psychologique que cubs, détruit par le non amour.
Le temps a été long pour qu’il me fasse confiance (un peu plus compliqué avec mon mari).De grandes peurs subsistent encore en lui mais que de progrès et surtout quel bonheur de le voir jouer, courir faire des bons de cabris à mon arrivée, venir chercher des calins tout collé-serré lui qui ne suportait pas nos carresses au début malgré 3 ans passé chez son adoptante,bref, vivre tout simplement., j’aime à le croire enfin heureux pour mon plus grand bonheur. Maintenant il faut une belle famille à cubs, une famille qui ne le trahira plus et en qui il pourra avoir confiance jusqu’à la fin de ses jours…
No comment
4 ans passés aux côtés de son maître ou maîtresse, 4 ans à passer inaperçu par celui, celle qui a eu un coup de cœur. Il y a des gens qui ne méritent pas cet amour. Qui ne méritent pas ce regard qu’ils ont pour eux. J’ai adopté il y a 4 ans ma lilas, en spa, petit cœur qui avait passé ses 5 premières années la bas. 4 ans de vie commune, 4 ans de ballades, de belles rencontres, de retours à la maison après le taf et savoir qu’elle claque de la queue, allongée sur le canapé, à vous attendre. Et puis tout s’arrête. Non pas parce que j’ai décidé de rendre ma lilas au refuge, mais parce qu’une sale putain de maladie me l’a prise en 15jours. Je suis anéantie depuis le 4 septembre à 13h15, heure à laquelle lilas est partie. Je me dis que quelque chose est partie avec elle. Alors quand je lis qu’on peut se séparer de son compagnon simplement parce qu’il ne convient plus, alors que d’autres font tout pour les garder, en vain… Ayez au moins l’intelligence et le tact de rendre vos compagnons non pas comme des paquet de linge, mais en ayant un semblant de coui___s sans rejeter la faute sur le chien.
Bonjour à tous,
Encore un cas de maltraitance, disons les mots ! cela doit faire un certain temps qu’il est sous-alimenté ! il a peur de faire mal apparemment, c’est typique d’un chien brimé et sans doute a t-il reçu des baffes… quand on se permet de rendre un chien dans un tel état, il a assurément vécu les plus mauvaises expériences. Il ne devait pas sortir car maintenant les gens parlent, dénoncent et si il avait été vu dans cet état, je pense que la police ou gendarmerie aurait débarqué. Pour observer et intervenir quand il faut, je peux dire qu’il n’y a pas de milieux sociaux et de niveaux intellectuels précis pour maltraiter, les moins intelligents, on les voit venir de loin mais les plus futés c’est plus difficile. Néanmoins, le fait que l’état s’en tape complètement désinhibe les gens et combien de fois, devant moi, j’ai été témoin de chiens tapés, frappés ! devant tout le monde !
On voit bien à son regard que Cubs en a bavé, il a l’air tellement doux, c’est dégueulasse, ça me crève le coeur cette histoire. Aucun propos pour la connasse qui a ramené Cubs dans cet état car elle ne lira pas les commentaires, quand on a l’audace de se comporter de la sorte, on n’est pas grand chose autrement dit, RIEN………
Gros bisous sur la truffe mon petit chéri, je croise les doigts pour toi.
Elle a ramené Cubs à LSF, c’est ce qui importe.
Je pense qu’elle était sincère lorsqu’elle l’a adopté mais pas à la hauteur de la tâche.
Probablement dépressive.
C’est une honte, ce joli galgo aussi amaigri, mais qui est cette femme indigne de posséder le moindre animal, ca me fend le coeur.
Encore une connasse , c ‘ est malheureux, je trouve qu’ il y en a de +en +, ce galgo est superbe il devrait vite retrouver une famille normale aimante,
Ces personnes ne méritent pas d’avoir un chien, une plainte pour maltraitance devrait être déposée.
L’humain me dégoute par ses comportements.
j’en ai les larmes aux yeux ……. ET toujours la même question : comment peut-on faire çà ?
Faire autant de mal à un animal qui croit en vous, qui vous aime et vous suivrait au bout du monde
mais quelle personne peut agir ainsi ? Maintenant il faut que Cubs soit adopté par quelqu’un de bien, mais comment en être sûre à l’avance, il y a tellement de gens bizarres.
Nos chiens, nos chats sont notre priorité et ce ne sont pas des paroles en l’air. Nous sommes des séniors, les enfants et petits enfants ont leur vie, alors maintenant ce sont à nos animaux que nous donnons tout ce que nous pouvons . Alors quand je lis l’histoire de Cubs je n’arrive pas à comprendre comment on peut être aussi ??????? même pas de mot
Coucou Odile comment vas tu ?
Encore une belle illustration de ce que l’homme et capable de faire.
A pardon je suis le papa du sublime maltée.mon sublime trois pattes.
Nous nous proposons d’être ta roue de secours pour cette adorable loulou .
Il mérite d’être heureux.
Si dans les prochains jours (5 max tu n’a trouvé personne pour cette amour.
Nous nous proposons pour devenir les futurs parents adoptif.
Amicalement Armelle et Jérôme
Merci à vous du fond du coeur………
Comment peut-on abandonner tout court…… mais alors au bout de 4 ans…j’ai honte pour ces adoptants et je suis très triste pour ce qu’a dû endurer pauvre loulou.