Pinto découvre doucement mais sûrement que les humains peuvent être aimants…Il est en accueil dans le 33 et est à adopter via LSF

Pinto est encore en quête de comprendre ce qui se passe dans son nouvel environnement d’où sa grande timidité et ses yeux exprimant le doute, la méfiance et l’inquiétude.  Toutefois, quand on l’observe avec discrétion, il ne fuit pas. Il ne s’approche pas, certes, mais il vous observe, ne détourne pas le regard. Il a juste besoin de temps pour comprendre qu’il peut accorder sa confiance à ces nouveaux humains qui ne lui veulent que du bien mais lui ne l’a pas encore compris.

Il est arrivé en France dans notre transport du 4 septembre et c’est en Gironde, chez notre déléguée Isa, qu’il a posé ses papattes dans l’attente d’être adopté.

Les 2 premières semaines ont été stressantes pour lui, qui a dû s’adapter à tout ce qui l’entourait et qu’il ne connaissait pas : les bruits environnants, la vie d’une maison avec tous ses humains dedans qui vont et qui viennent, les portes qui s’ouvrent et qui se ferment, le bruit de l’aspirateur et de la télévision. Les galgos doivent apprivoiser tout ça lorsqu’ils arrivent dans nos foyers, eux qui n’ont toujours vécu qu’entre eux, en dehors de tout contact humain et séquestrés dans des abris insalubres.

Puis, peu à peu, il s’est rapproché de ses compagnons de vie. Les galgos entre eux sont soudés, il se rassurent et les plus sociables deviennent les guides de ceux qui ne le sont pas. Mais rien n’est jamais perdu, c’est l’histoire de quelques mois pour tous ces craintifs qui ne demandent qu’à évoluer, ces craintifs qui ne connaissent de l’homme que l’humiliation, les privations, la violence et la maltraitance.

Il faut leur accorder du temps, ne pas les forcer au contact ou à la caresse parce que, même ça, c’est une violence pour eux qui n’ont connu que la main qui frappait.

Un mois déjà que Pinto est chez Isa et il a fait beaucoup de progrès, il est capable maintenant de se poser sereinement et de s’endormir paisiblement. C’est un chien très doux et très calme qui ne demande qu’à apprendre, il y met beaucoup de bonne volonté.

Il est sociable avec ses congénères, petits et grands.

Évidemment, vous l’aurez compris, il aura besoin d’un chien guide de sa taille bien dans ses pattes et d’un jardin bien clôturé pour un équilibre parfait.

Mieux vaudra éviter les enfants en bas âge, qui seraient pour lui source de stress par leurs cris et leurs mouvements. Ne vous méprenez pas, les galgos ne sont pas agressifs, c’est juste qu’ils ont peur et la peur les empêche d’évoluer favorablement.

Voilà, si vous avez déjà d’autres galgos, ce qui serait idéal pour lui, et que vous avez envie de continuer le travail de socialisation qu’Isabelle a commencé alors n’hésitez pas à remplir notre formulaire de demande d’adoption en ligne que vous trouverez sur notre site.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Vous pouvez également appeler Isabelle pour plus de renseignements au : 0671636578

Pinto est né le 30/04/2019, il mesure 65 cm, il est OK chats et en accueil dans le 33

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/