Marlow, un magnifique galgo barbudo de 73 cm au garrot, à adopter via LSF

Marlow, 73 cm au garrot, un galgo juste magnifique et tellement atypique que je pensais naïvement qu’il serait très vite adopté tant il est majestueux.

Un peu barbudo, le regard malicieux, ce beau rouquin est une véritable gravure de mode.

Franchement, on ne peut pas rêver plus gracieux sans parler de son caractère : c’est un galgo profondément gentil, un peu timide lorsqu’il ne connaît pas, mais c’est bien normal. Ce sera un chien fidèle à son maître.

Il est tout jeune et n’a pas encore exploré le monde. Il est passé de chez son galguero au refuge et toutes les nouvelles situations l’inquiètent. Nous l’avons récupéré dans une perrera (fourrière) où il allait être sacrifié. Après deux années de chasse, il a certainement été considéré comme insuffisamment prometteur.

Ce beau gaillard a donc été condamné à mourir tout simplement, c’est comme ça que ça se passe en Espagne ; un galgo n’a aucune valeur et s’il n’honore pas son maître, il sera éliminé pour être remplacé par d’autres plus performants.

Mais voilà, Marlow est un mâle et c’est là que le bât blesse car quand on est un chien, mieux vaut naître femelle.

Et pourtant, ils sont tout aussi doux et tout aussi fidèles que les femelles, pas plus dominants contrairement aux idées reçues, certaines femelles sont de vraies chipies.

Et il y a le problème récurrent du levé de patte, il suffit de l’éduquer tout simplement à ne pas se soulager n’importe où, et certains même, ne la lèveront pas puisqu’ils sont castrés, sachant que certaines femelles aiment à se soulager sur les tapis ou même sur les lits. Le problème du pipi ne doit pas condamner tous ces pauvres mâles à s’entasser dans nos refuges, c’est une double peine pour eux et pour nous, qui tentons désespérément de les mettre en avant.

Marlow s’entend très bien avec les autres chiens, comme beaucoup de galgos d’ailleurs qui, rappelons-le, sont des chiens de meute, ils ont besoin les uns des autres.

Il aura besoin d’un jardin pour se défouler et d’un autre chien pour partager sa vie et évoluer favorablement.

Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Il est né le 29 01 2019, mesure 73 cm et n’est pas vraiment compatible avec les chats. Le test s’est avéré douteux, il n’y avait aucune agressivité de sa part, juste de la curiosité.

Si Marlow est adopté , il remontera en France dans notre transport du 24 avril

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-24-avril-fbm-petits-refuges/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.https://www.levriers-sans-frontieres.com/

11 réflexions sur “Marlow, un magnifique galgo barbudo de 73 cm au garrot, à adopter via LSF

  • 25 mars 2021 à 13 h 05 min
    Permalien

    Oops,
    Sorry pour LSI à la place de LSF!

  • 25 mars 2021 à 13 h 03 min
    Permalien

    Bonjour Marlow, bonjour LSI,
    Je viens de m’inscrire à votre newsletter.
    Nous avons trois Deerhounds, une femelle et deux mâles, de 19 et 5 mois.
    Si je le pouvais je prendrais Marlow HIER!
    Comment va-t-il? Le photos sont magnifiques 🙂 et je n’arrive pas à me résoudre de fermer l’onglet!
    Que se passe-t-il si personne ne l’adopte, après tous vos efforts?! Je suis d’ailleurs sans voix pour tous les efforts que vous portez au bien-être de vos galgos.
    Gros becs et bonne chance à Marlow!
    Meilleures salutations.

  • 20 mars 2021 à 13 h 36 min
    Permalien

    nous avons un galgo male adopté en 2017 il fait pipi comme une fille donc pas de soucis de ce coté là d d ailleurs il n y a pas de soucis tout court bonne chance marlow.

  • 20 mars 2021 à 12 h 52 min
    Permalien

    Les mâles de vrais chamallows le mien est un ange une crème un grand naïf il ne lève pratiquement pas la patte et a été propre dès le premier jour ❤️

  • 20 mars 2021 à 11 h 55 min
    Permalien

    Quel beauté ce toutou … si je pouvais… tout ce que j’aime … grand, barbudo… j’ai deux mâles et une femelle. Les mâles me suivent à la trace dans la maison, me regardent constamment. Je ne peux pas faire un pas sans les avoir sur les chaussons… j’ai eu pas mal de femelles, elles sont plus indépendantes, sans aucun doute !
    Je suis une passionnée de jardinage et dire que les mâles font crever les plantes est ridicule. Pour le gros pipi du matin, en règle générale, ils font toujours au même endroit : soit ce n’est pas gênant soit on aménage un petit truc …
    adopter un mâle, vous ne serez pas déçu !
    Stop aux idées reçues, écoutez les adoptants qui ont de l’expérience au lieu de rester sur des aprioris… j’ai un lien fusionnel avec mes chiens… qu’ils soient mâle ou femelle, qu’elle importance !

    • 20 mars 2021 à 21 h 03 min
      Permalien

      Les rouquins ça fouette, j’en ai 1,j’adore son odeur.. Je resterai des heures à le sentir… Il lève la patte aussi… Normal pour un garçon me direz vous.. Mais il n’a jamais fait dans la maison, ni la cour.. Je l’ai adopté dans un refuge à 7ans. Il est grand aussi, très puissant, pas une cacahuète dans la tête mais un amour sur pattes. Les critères qu’on s’impose, les commentaires des proches qui quand vous leur dites votre projet d’adopter et ramene leur grain de sel avec leurs expériences, vaudrait mieux qu’ils la ferme et se faire une opinion soi même. J’ai eu les mêmes remarques quand je parlais d’adopter. Attention on ne connaît pas leur passé, y’a des enfants dans ton entourage, il est trop gros, trop grand.. Bla Bla Bla… On choisit l’animal parce que son regard vous appelle, quelque chose vous parle. N’écoutez pas les expériences des autres, faites les votres..

  • 20 mars 2021 à 11 h 54 min
    Permalien

    il est « majestueux » et une bouille d’amour à bisous !!!! Les pipis dans la maison c’est surtout les 1ers jours , le temps qu’il s’habitue à sa nouvelle vie, que ce soit un galgo ou un autre chien, et c’est pareil pour les femelles. Faut se mettre à leur place ….. dans leur tête çà doit être un sacré chamboulement même si c’est 1000 fois mieux qu’avant, faut qu’ils digèrent tout çà. Alors patience, laissons leur le temps dont ils ont besoin et après c’est tellement magique
    Nous aussi on a notre petite « un peu barbuda » tout comme Marlow mais plus petite et elle nous donne tellement d’amour …..

  • 20 mars 2021 à 11 h 28 min
    Permalien

    Le hasard de la vie a fait que je n’ai eu que deux petits mâles. Tous deux (un castré, l’autre non) n’ont jamais levé la patte dans la maison. En extérieur oui (à nous de veiller sur le lieu choisi) quoique Billy ait une nette préférence pour le pipi position accroupie. La propreté est question d’éducation et aussi de caractère. Rien à voir avec le sexe. Je ne comprends toujours pas cette préférence pour les femelles. Garçon ou fille, jeune ou vieux tous méritent les mêmes chances. Ils ont tous droit au bonheur. Pourrait on admettre de nos jours de se débarrasser d’une petite fille à sa naissance parce qu’elle ne serait que fille ? Billy adopté il y a deux ans est un coeur sur pattes. Pour rien au monde je ne l’échangerais. Alors par pitié, pas de discrimination quand vous adoptez un compagnon.
    Merci à vous qui sauvez tous ceux que vous pouvez sans aucune considération
    Et toutes mes condoléances pour le décès du petit Kevin que j’ai appris aujourd’hui. Quelle tristesse que ce petit n’est pas eu le temps de connaître la joie d’avoir une famille. Merci aux bénévoles pour lui

  • 20 mars 2021 à 11 h 11 min
    Permalien

    côté pipi, j’ai eu 2 mâles qui faisaient pipi comme les filles et lola ma dernière lève la patte sur Clipper histoire de dominer. Lola est notre première chipie avec un caractère bien trempé et nous sommes obligés de dire NON régulièrement
    Je souhaite longue vie à Marlow dans une famille aimante

  • 20 mars 2021 à 9 h 33 min
    Permalien

    Après avoir eu 1 male, j’ai maintenant 2 femelles, je peux garantir qu’il n’y a pas de différence, leur plaisir sentir la pisse des autres, il faut donc une bonne éducation positive on leur apprend la marche en laisse et on ne laisse pas faire.
    pour ce qui est du pipi sur le tapis le seul qui continue, c’est une femelle et elle le fera jusqu’à la fin de ces jours (on a enlevé le tapis, maintenant c’est sur le carrelage) elle a un caractère de cochon mais on l’aime quand même.
    mâle ou femelle ce ne doit pas être un critère, il sera le compagnon que vous en ferez avec tout ce qu’il a à vous apporter.

  • 20 mars 2021 à 8 h 40 min
    Permalien

    je confirme Othis ex Marcus ne lève JAMAIS la patte il faut pipi à demi accroupi et Zauco mon accueil fait de même une fois sur deux et il vient d’apprendre à faire à la demande ce qui est pratique quand je part faire des courses

Commentaires fermés.