Actualités

Les Galgos et les Podencos de nos refuges partenaires ont besoin de vous…SVP continuez à adopter.

Chaque matin je me mets au clavier pour écrire.

Ce n’est pas facile de trouver les bons mots, tout nous paraît tellement dérisoire en ce moment.

J’ai pensé à mettre le blog en pause durant une semaine ou deux, parce que j’avais l’impression de n’avoir plus rien à vous dire, comme si moi aussi je devais m’arrêter et le confiner avec moi.

Mais le blog est un support essentiel de Lévriers sans Frontières, vous êtres nombreux à me lire et à nous soutenir.

Parce que vous êtes formidables et que sans vous rien de tout cela ne serait possible, je ne peux pas couper le lien entre vous et moi.

Je pense beaucoup à mes amis Espagnols qui doivent faire face à de grandes difficultés  actuellement puisque les chiens ne peuvent plus transiter dans les différents pays européens.

C’est une situation tellement dramatique.

Mais grâce à vous nous avons récolté environ 1000 euros pour la Fondation Benjamin Mehnert.

Ce mois-ci nous avons donc pu donner un gros coup de pouce à la FBM en finançant toutes les interventions  d’orthopédie des chiens fracturés et malades de l’hôpital, à hauteur de 14016,60 euros.

Mais voilà, pensons également aux chiens qui s’entassent et qui doivent impérativement sortir du refuge lors de notre prochain transport .

FBM ou petits refuges, je m’organiserai pour qu’ils voyagent tous dans le même transport.

La date est fixée en principe au 23 mai , je pensais pouvoir en prévoir un avant pour remonter les chiens adoptés mais je ne pense pas que ce soit possible.

Les demandes d’adoption se font rares en ce moment et c’est normal, il y a tant d’inquiétude chez chacun de nous, on a tous peur.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Mais les chiens n’y sont pour rien et ils ont besoin de vous.

Allez à demain les amis toujours fidèle au poste !!

18 réflexions sur “Les Galgos et les Podencos de nos refuges partenaires ont besoin de vous…SVP continuez à adopter.

  • Sylvie

    Odile bonsoir

    je vous soutiens très fort ainsi que la FBM j’ai fait un don au nom de mon Féfito je vous lis tous les jours et vous confirme tout mon soutien bien sûr les chiens n’y sont pour rien

  • Raphaële

    Il est certain que j’adopterai volontier un podenco ou galgo même d’une dizaine d’années dès que cela sera possible. Je rêve d’avoir un chien depuis mes 10 ans (j’en ai 29) afin qu’il partage mes balades à cheval, petits footings et randonnées en montagne. Mais voilà j’ai 3 chats, un cheval, un travail a temps plein et surtout pas de jardin malheureusement… Fort heureusement cette situation n’est que provisoire et j’espere faire un heureux très rapidement. En attendant, je souhaite beaucoup de courage et toutes les personnes impliquées dans le sauvetage et les soins de ces loulous !

  • Bonjour Odile, je continue moi aussi de lire le blog et je continue de pendre des nouvelles des loulous. Je continue de parler de vous en France, en Espagne. Je ne peux pas adopter car je n ai ni jardin, ni espace pour un podenco ou un lévrier, mais je continuerai de participer financièrement. Je viens de perdre mon petit frère, c est pas facile, mais il faut se fixer un but dans la vie. Je partirai pas sans donner quelque chose de moi à ceux que j aime : les miens et les animaux. Moi, ce qui me fait peur, c est de perdre mon temps. Puis si on regarde bien autour de soi, on entend le chant de la nature, les animaux peuvent aller et venir, les fous du volant sont confinés. Il y a beaucoup de positif. Chez moi, je n ai pas de télé
    depuis des années. Et je vous assure que je suis occupée toute la journée. Courage à toute l équipe de LSF. Et merci à tous les adoptants et futurs adoptants.

  • camille

    bonjour , un peu d humour belge ; heureusement que nous ne transmettons pas le virus à nos amis à 4 pattes !! déjà qu ils vont en faire les frais indirectement , abandons , epuisement du à trop de promenades pour certains qui sont loués ou prêtés , ok je sors …

  • dekeuwer

    Pas facile de trouver l’inspiration chaque jour Odile,je te comprend, mais ce lien est essentiel,comme une chaîne de solidarité entre toutes les personnes fidèles à LSF, aux refuges en Espagne et ceux qui prennent soin des loulous. Les demandes d’adoption se font rares, cela ne signifie peut-être pas que des adoptants n’ont pas un futur adopté dans leur coeur. Courage Odile. Bisous.

Commentaires fermés.