Actualités

Les blablas de la présidente d’LSF/ Bravo à nos héroïnes Espagnoles

C’est une période difficile que nous vivons tous tant bien que mal mais la vie doit continuer malgré tout…

Certains pensent que, ma foi, il y a bien pire en ce moment que de pleurnicher sur le sort des galgos et des podencos et  que nous devrions plutôt nous occuper de ce qui se passe chez nous avant de regarder ailleurs.

Mais à chacun son combat et le mien c’est là-bas que je le mène et que je le mènerai toujours auprès de mes amis Espagnols.

En Espagne, terre de mort pour des milliers de Galgos et de Podencos et pire encore en cette période de pandémie. Je n’ose imaginer ce qui peut bien se passer actuellement dans les gourbis infâmes où sont détenus les chiens qui d’habitude déjà crèvent de faim alors là, pensez bien…

Sans parler des refuges saturés puisque les chiens ne peuvent plus en sortir  et qui sont tous fermés au public, laissant derrière leurs portes  des milliers d’autres qui mourront faute de capacité d’accueil.

La situation devient de plus en plus compliquée  car les mesures de confinement ont été renforcées et les bénévoles ne peuvent plus se rendre qu’à tour de rôle dans les refuges.

Imaginez-vous une seule personne à la fois pour s’occuper des chiens et tout nettoyer.

C’est un travail de titan pour ces femmes courage alors je tiens aujourd’hui  à saluer les héroïnes Espagnoles engagées en protection animale.

Je peux vous certifier qu’il faut avoir une sacrée force de caractère et un engagement sans limites   pour ne rien lâcher dans ces conditions.

Il faut savoir qu’en Espagne, les refuges ne perçoivent aucune subvention de l’état et qu’ils doivent s’autofinancer, que ce soit les grands refuges comme la FBM ou les petits.

Actuellement ils manquent de tout, il n’y a plus d’argent qui rentre car ils n’ont plus aucune possibilité de faire des animations.

A Ecija, Sonia est obligée d’aller en ville chercher les croquettes au compte-gouttes avec sa voiture car elle ne peut plus être livrée sachant qu’il faut 90 sacs de 20 kg chaque mois pour tous les chiens, et bien chapeau, parce qu’il faut les porter !!

En plus elle ne trouve plus d’eau de javel pour désinfecter car les magasins sont dévalisés et le pompon, ce week-end la pompe à eau est tombée en panne alors elle doit charrier les seaux.

A Tobarra la situation est identique mais Carmen garde l’espoir tout de même. Elle dit que c’est grâce à LSF parce qu’elle sait que nous serons toujours là pour la soutenir et pour aider si besoin.

Et c’est ce que nous avons fait. Pour chacun de  nos refuges partenaires deux palettes de croquettes  vont être livrées et nous avons apporté une aide financière de 3000 euros pour chacun d’entre-eux afin qu’ils puissent sortir un peu la tête hors de l’eau.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Bravo à toutes les héroïnes Espagnoles engagées en protection animale, vous êtes formidables !!

15 réflexions sur “Les blablas de la présidente d’LSF/ Bravo à nos héroïnes Espagnoles

  • Catherine SEDEAU

    Oui, nous vous soutenons avec nos petits moyens et notre reconnaissance infinie. C’est vrai lorsque j’en parle au peu de personnes avec qui je communique à distance, on répond: « Ce ne sont tout de même que des chiens, penses plutôt aux vraies personnes! ». Alors je sais que ces soi-disant « humains » seront rayés de ma liste d’ici peu car nous ne parlons pas la même langue.

  • Houalard Colette

    Bravo à tous les bénévoles espagnols, eux qui sont particulièrement touchés par le coronavirus se dévouent pour les loulous sans penser à eux<; <bravo à vous pour l'aide que vous apportez

  • bessançon

    un immense bravo à ces femme de conviction et bien sur de coeur .

  • dekeuwer

    Ce sont des personnes admirables, de belles personnes. Mille mercis de prendre soin, avec passion,courage et amour, tous ces loulous. Merci aussi à LSF !…De tout coeur avec vous.

  • LECONTE Christiane

    Ce qui se passe actuellement dans le monde est très dur, et je remercie tous les jours tous ces gens qui se donnent tout entier pour nous maintenir en vie (tous secteurs confondus) mais je respecte aussi votre combat ODILE, car c’est le combat d’une femme qui considère que les animaux sont des êtres vivants comme nous et qu’ils devraient avoir les mêmes droits de vivre sur terre que nous…
    Alors, OUI… BRAVO à ces femmes qui restent auprès de tous ces loulous avec sûrement l’angoisse chaque jour de pouvoir résister physiquement, moralement, et financièrement à cette épreuve qu’elles affrontent toutes seules… je comprends quand Carmen dit garder l’espoir car elle sait qu’elle pourra toujours compter sur LSF… c’est très important… je le comprends d’autant plus que je suis moi-même seule, complètement isolée avec cette crainte en sourdine qui ne me lâche pas de ce que pourrait devenir, ma jument, mon âne, mes 5 chats s’il m’arrivait quelque chose et la seule chose qui me rassure c’est que je sais que je pourrais compter sur mes 2 filles, au cas où, même si elles habitent loin de chez moi… Alors, OUI, votre soutien est important… et BRAVO à vous aussi de le leurs apporter
    Cette dernière photo de ce barbudo avec son ange gardien m’a beaucoup émue… que d’amour !!! quelle confiance… quel beau regard apaisé !!! c’est pour ça qu’il faut garder espoir !!!

  • Anne-Marie

    Vous avez tout dit, Odile et croyez bien que j’adhère à votre pensée : ces femmes sont formidables et méritent notre admiration et notre soutien. Dire que chez nous il y a pléthore d’abandons par crainte de contamination. Pourtant, on ne cesse de rappeler que le virus n’est pas transmissible par nos animaux.
    Comment faut-il l’exprimer ? Dans quelle langue, par quels signes ?
    A nos bénévoles espagnoles : muchas gracias !

  • Marie CASANOVA

    Un grand bravo à tous ces bénévoles qui n’ont d’autre but que celui du bien être de tous ces loulous qui souffrent !
    Aujourd’hui, plus encore je salue leur courage exemplaire et leur rage de gagner un combat déjà compliqué habituellement …
    Alors, oui, la situation mondiale est compliquée mais elle l’est encore davantage pour toutes ces personnes qui ont une charge morale et matérielle immense.
    Vous êtes formidables et vos qualités de cœur, votre courage, votre force mentale nous donnent une sacrée leçon de vie !
    Je vous admire et vous remercie du fond du coeur de votre engagement. Grâce à vous, je lis chaque jour la reconnaissance immense dans les yeux de ma Dolorès, la reconnaissance des sauvetages que vous effectuez sans relâche chaque jour de votre vie …

  • brancaleone marie france

    1000 bravos a tous et toutes en Espagne qui vous dévouez!!! si seulement votre monarchie faisait stopper ces cruautés!!!….

  • Bonjour
    Formidable est un mot trop faible..Il faudrait en inventer un autre plus fort ….
    Merci d’être là MERCI celui là aussi n’est pas assez fort..
    Prenez soin de vous, vous n’avez pas le droit de tomber malade non non non
    Je compte sur vous,tous les vrais amoureux des chiens comptent sur vous…

  • Mireille Fourcadier

    Bravo à toute l’équipe c’est formidable ce que vous faites ici et la bas et quoi qu’ en pense les gens ,votre travail est autant utile que le leurs. malgré toutes les difficultés actuelles vous continuez à vous occuper de tous ces loulous comme tous les refuges et je trouve ça formidable et je vous tire mon chapeau courage à vous tous

Commentaires fermés.