Actualités

Les blablas de la présidente d’LSF/ Annabelle, une de mes grandes histoires d’amour

J’ai toujours désiré avoir un Berger Allemand mais je voulais attendre le bon moment car ma vie d’avant ne me le  permettait pas.

Et puis il y a 20 ans, 20 ans déjà, que le temps passe vite, j’ai pu enfin réaliser mon rêve.

Adopter mon premier Berger Allemand

Quinze jours après avoir emménagé dans  notre maison  à Villette, mon mari et moi sommes allés chercher NEALS. Il avait 3 mois, il était noir et feu.

Neals le BA dans toute sa splendeur, celui qui m’a accompagné 12 ans durant, il était d’une fidélité  et d’une intelligence incroyable. Il comprenait tout, c’était inné chez lui au point que je n’ai eu aucun mérite à l’éduquer.

On dit toujours qu’un BA n’a qu’un seul maître et le sien c’était moi.

Les années ont passé, je ne l’ai pas vu vieillir. Lorsqu’il nous a quittés, le  manque de lui était insoutenable alors je l’ai cherché partout, dans les refuges, sur les petites annonces, je traînais ce vide comme une peau de chagrin et je n’arrivais pas à faire mon deuil.

Je n’avais pas encore de galgos à l’époque, juste un Braque Allemand et un petit York.

Et puis un an après son départ, quelqu’un m’a dit qu’il y avait un BA dans un refuge qui ressemblait à Neals.

J’y suis allée et j’ai adopté Endie. Elle ne lui ressemblait pas du tout, elle n’était pas noire et feu, elle était croisée mais j’ai eu pitié d’elle lorsque la gérante qui avait fort peu de tendresse pour ses pensionnaires, m’a dit texto «cette chienne est complètement cinglée, elle est ingérable et je parie que vous allez me la ramener».

Il a suffi de ces quelques mots qui auraient dû me rebuter pour que je monte Endie dans ma voiture.

Me voici donc avec mon deuxième BA mais qui n’a aucun point commun avec mon amour perdu, ni physiquement, ni dans son caractère.

Je pensais donc que Neals était parti pour toujours et bon gré malgré j’ai commencé à faire le deuil de mon chien. Endie n’a jamais compensé l’absence de Neals, elle était trop différente.

Mais l’histoire n’est pas terminée et c’est là qu’elle commence.

On est en 2014

Une personne de mon entourage est un jour obligée de se séparer de ses chiens.Elle me supplie de prendre en charge son BA en plus des galgos, au début je refuse puis je finis par accepter. Je ne savais pas du tout à quoi ressemblait sa chienne, je n’avais jamais vu de photo.

Mon mari est donc allé sur Lyon récupérer les chiens. Au retour il m’a téléphoné pour me dire que j’allais avoir une surprise, sans rien me dire de plus, il m’a juste dit «tu vas voir».

A son arrivée lorsque j’ai ouvert les portes du camion, je l’ai vu, LUI, Neals.

Mon amour perdu, alors que les années avaient passé et que je ne le cherchais plus, il était là devant moi.

Mon souffle s’est coupé, et  en un regard elle et moi on s’est tout dit, à cet instant même j’ai su qu’elle était mienne, je ne voyais qu’elle.

Elle s’est collée à moi comme une moule à son rocher pour ne jamais plus me quitter.

Tout de suite on s’est aimées, LUI ou ELLE, je ne savais plus, tant elle lui ressemblait en tout point.

ANABELLE.

Elle et moi ce fût une évidence,c’est une grande histoire d’amour qui commençait.

Il suffit d’un regard pour qu’on se comprenne, il suffit que je prononce son nom pour qu’elle vienne, elle me suit comme son ombre, là où je suis elle est, là où je vais elle va.

Et c’est comme ça que je me suis retrouvée avec deux BA….

Et chacun le nôtre,puisque Endie ne voit que par mon mari et Annabelle ne voit que par moi.

Si vous aussi vous désirez raconter votre histoire d’amour , n’hésitez pas à m’envoyer vos textes accompagnés de vos photos à : directionlsf.international@gmail.com

17 réflexions sur “Les blablas de la présidente d’LSF/ Annabelle, une de mes grandes histoires d’amour

  • Super chouette surtout quand on vous dit qu’elle est ingérable, et hop c’est pour moi! J’adore vraiment votre manière de réfléchir, d’agir,votre façon de râler tout chez vous est vraiment sympa surtout votre caractère de chien!
    Moi aussi j’ai toujours rêvée d’avoir un gros chien bien protecteur, et ce n’est pas avec mes galgos qui sont « courage fuyons » que ça se réalise surtout en cette période de « Walking dead »
    Merci Madame Brochot à chaque fois vous me touchez au coeur quand vous racontez
    Si j’avais su que vous publierez ma Mamita je me serais plus appliquée il y a tant de choses à dire sur les lévriers
    Le moindre clignement d’oeil louche je suis au taquet mes chiens sont télépathes je vous assure que c’est la vérité
    Janus s’est fait mordre par un mini Varan (grand lézard vert) rien ne se voyait mais au bout de 24 heures son clignement des yeux m’a interpellé et hop antibio à surveiller
    Ils mettent toujours leurs grands pifs où il ne faut pas ces voyous si courageux!!!
    Merci vous embellissez ma vie qui croule sous les câlins de mes loulous chat y compris
    A propos des chats je tiens à dire aux gens que les tests en refuge ne valent pas grand chose et qu’en général, à moins d’être hystérique, le galgo respecte qui vous aimez,le chat en l’occurence, il le comprend, et se calque à cette loi, à surveiller toujours aussi, mais comme les animaux sont bien plus intelligents que nous en général ils ne s’attaquent pas au chat il suffit juste de leur expliquer, excepté pour les chiens hystériques des chats et ça existe , donc je disais les tests chat en refuge sont peu fiables et les gens qui veulent adopter un galgo OK chat c’est presque ridicule sauf pour les hystériques….Les galgos pas les gens…
    J’espère que les gens comprendront c’est une expérience vécue pour de vrai demandez à mon Wildy qui fait 7 kilos de souris…
    A bientôt prenez soin de toute votre troupe vous y compris (hihihihi)

  • IonByMarciano

    Et oui la vie nous fait parfois des cadeaux merveilleux au moment où on s’y attend le moins.. j’ai connu la même chose avec une chatte écaille de tortue que j’ai pleuré deux ans.. jusqu’au jour où sa réincarnation je peux le dire est arrivé chez moi sortant de nulle part un double d’elle cherchant une maison pour mettre bas, je lui ai juste dit « viens » et elle a compris.. elle est partie à 11 ans comme la première et m’a laissé sa fille qui a maintenant 21 ans
    Merci la vie qui m’a donné deux Amours fous????

  • Ils sont magnifiques à la différence de certains élevages ou ces chiens traînent le cul par terre pour cause de displasie en vous assurant que c’ est un bon critère !!!!!

    • Tous ceux qui gagnent 1 centime avec les animaux sont des ?? Comment qu’on dit? Exploitateurs? Hark comme dit mon chat!

  • Je pense aussi que tu as un mari formidable qui semble partager ta passion. Cet amour commun est un cadeau merveilleux.

    • Les BA sont des chiens très particuliers ,très intelligents et très observateurs.Ils analysent tous nos faits et gestes et calquent leur comportement sur le nôtre. Nous avons une vielle ba de 11ans et une jeune de 4 mois.La vieille est résignée maintenant mais le jeune c est une vraie tornade!Par contre elle s entend bien avec les chats et ma galga. Question d éducation.. ..Et en ce moment nous avons le temps d éduquer. Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec vos ba et tous les autres bien évidement.

  • Clémence

    Votre histoire me fais doucement penser au film  » Mes Vies de chien »

  • Sophie Landowski

    Réincarnation ……..

  • Bernadette Gosse-Hacquart

    J’adore toutes ces belles histoires, malheureusement je ne suis pas douée pour raconter les miennes.

  • Claude de NYONS

    Magnifique histoire…d’une vie pleine d’amour pour les chiens…!!!

  • brancaleone marie france

    et oui preuve en est que c’est bien eux qui nous choisissent avec 1 seul regard…belle histoire d’amour…merci de nous la faire partager

Commentaires fermés.