Actualités

L’histoire tragique et magnifique de Bonnie and Clyde …Deux Galgos à adopter via LSF

Bonnie and Clyde sont deux galgos Espagnols qui appartenaient au même galguero  bien connu pour être un véritable bourreau.

Un jour, c’est ensemble qu’ils ont réussi à se faire la malle et c’est ensemble qu’ils se sont laissés capturer par les bénévoles du refuge d’Ecija.

Lui, Clyde est un bon chien, un chien loyal, brave et droit, celui qui le maltraitait n’a pas réussi à l’abîmer, ce galgo sera un fidèle compagnon, jamais il ne vous trahira.

Elle s’est Bonnie, plus fragile, plus sensible, le collier qui enserrait son cou lui laissera des marques indélébiles, preuve de son martyr, preuve de la cruauté des hommes.

Lui savait que tous les deux ne pourraient pas s’en sortir vivants alors un jour l’occasion était trop belle et il en a profité pour partir en cavale avec elle.

Longtemps, longtemps ils ont erré comme des âmes en peine, cherchant l’eau et la nourriture, puis un jour ils ont été repérés et le piège s’est refermé.

De toute façon ils n’avaient plus le choix car à chaque fois qu’ils trouvaient un toit, ils s’en faisaient déloger et ce collier qui étranglait sa belle la faisait de plus en plus tousser et  lui savait que s’ils ne se rendaient pas, elle en mourrait.

Mais jamais lui sans elle, jamais il ne l’aurait abandonnée, adviendra que pourra, un jour ils se sont laissés capturer. C’est pour elle qu’il tremble Clyde.

C’est lui qui l’a décidé Clyde, c’est lui le premier qui est entré dans le piège après y avoir bien réfléchi parce qu’il est intelligent ce Galgo et qu’il a compris que les gens qui les nourrissaient depuis des jours et des jours ne lui voulaient pas de mal.

Tous les deux ils se sont livrés, lui le premier alors  sa belle effarouchée l’a suivi parce qu’il ne l’a jamais trahie et qu’elle a une confiance sans limite en lui.

De toute façon ils ne pouvaient plus s’en sortir, ils n’avaient plus le choix.

Voilà l’histoire légendaire de Bonnie and Clyde, couple mythique qui laissera à jamais des traces de son  passage dans le grand livre de Lévriers sans Frontières

Ils ont toujours été ensemble et si ensemble ils pouvaient être adoptés, ce serait la consécration de leur si belle histoire d’amour.

Celle de Bonnie and Clyde

Mais si ce n’est pas possible tant pis nous les séparerons et lui expliquera à sa belle, qu’un jour tout là-haut, ils se retrouveront et s’aimeront pour l’éternité .

Ils ont presque le même âge , lui à 5 ans et elle en a 4

Ils s’aiment comme des enfants.

Amour plein d’espoir , ils ont envie de croire que quelque part quelqu’un lira leur belle histoire et les adoptera ensemble pour que jamais la vie ne les sépare.

Allez bonne chance mes loulous, j’espère recevoir un jour le fabuleux formulaire pour vous et j’espère vous voir descendre ensemble le 6 juin du camion de l’espoir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-6-juin-fbm-petits-refuges/

Pour plus d’informations un seul n°: 0660153750

25 réflexions sur “L’histoire tragique et magnifique de Bonnie and Clyde …Deux Galgos à adopter via LSF

  • brancaleone marie france

    oh non il ne faut pas les séparer!!!! et puis mâle et femelle adoptés en 1 seule fois c’est le top!!! de toute façon seuls ils s’ennuient alors j’espere de tout cœur qu’une bonne famille va vous prendre tous les 2 elle ne le regrettera pas ce sont tous des Zamours!!!

  • Isa Lilo

    Oh mon Dieu faites qu’une belle âme soit touchée par l’histoire de ces deux pauvres galgos !
    Nous avons adopté deux galgos ensemble, ils étaient à la FBM, ils s’appelaient Ebro et Bandi, ils sont devenus Noah et Kandy. Je ne vous raconte pas l’émotion multipliée par deux lorsque nous sommes arrivés à Villette pour les chercher…
    C’est un bonheur sans faille que de les voir évoluer auprès de nous, les voir endormis blottis l’un contre l’autre dans un dodo moëlleux, les voir courir ensemble dans le jardin, les voir vivre une vie normale tout simplement !
    Un ou deux galgos c’est pareil, qu’on promène un ou deux c’est pareil, ok sur le canapé ils prennent un tout petit peu plus de place à deux ???? mais ils sont rassurés ensemble lorsqu’on doit s’absenter un moment, complices dans leurs jeux, plus équilibrés et se soutenant mutuellement au début, ils partagent tout, c’est beau à voir ❤️
    Pour nous ça ne présente que des avantages, j’ai oublié de dire que maintenant on en a quatre… ????
    Je pense à ces deux là très fort en croisant les doigts pour qu’ils ne soient pas séparés… ????????

  • Malherbe valerie

    C’est une très belle histoire ! Ces deux chiens sont formidables ! Mais Je ne peux pas envisager d’adopter de chien car j’ai un chien dalmatien de 5 ans avec un syndrome autistique. J’espère que ces deux beaux chiens trouverons des maîtres qui sauront les apprécier car ils sont incroyables !

  • annie legagneux

    Nous avons adopté Xéna et trois mois plus tard Betty. Les galgos sont si faciles à vivre à la maison ,en promenade que ce n’est pas du tout un problème d’en adopter deux.
    Parfois je les promène en laisse sur les bords de la Vire et je regarde si elles sont bien là tellement elles sont discrètes.
    Elles sont sociables, Xéna la timide ou Betty la gamine un peu effrontée,intelligentes et trouvent leur place très facilement dans la famille animale et humaine.
    Alors j’espère vraiment que Bonnie et Clyde trouveront ensemble une famille à combler.

  • Moi aussi en attente d’adoption d’une galga. On me conseille un mâle. (Conseil de l’association )j’ai une petite chienne bouledogue de 10ans. .Si cela ne se passe pas bien. Je me retounerais vers un mâle. .Merci pour vos très belles actions. Les histoires sont tellement touchantes. ..

  • Courtin

    Nous avons toujours vécu avec des toutous qui font partie de notre famille et la dernière en date est une petite adoptée y a 2 ans qui, malgré son lourd passé, est devenue une merveilleuse petite chienne car au sein de leur famille aimante ces toutous comprennent tant de choses. Notre petite puce n’est pas une Galga car il y a 2 ans, nous ne connaissions pas l’histoire dramatique de ces merveilleux Galgos/Podencos (et autres) en Espagne, que des bourreaux abjects maltraitent, torturent, massacrent. En parallèle, il existe de merveilleux Bénévoles, des Equipes d’Associations superbes qui recueillent, soignent, aiment, sauvent et proposent à l’adoption ces Galgos d’un courage hors du commun. Nous ne sommes plus tout jeunes, sinon nous aurions craqué pour l’un de ces merveilleux Galgos, beaux, majestueux, craquants, aimants, aux yeux tellement doux. Bravo à toute votre Equipe.

  • Brigitte Yerly

    Mon Dieu, non, ne les séparez jamais….
    Ils seront mieux ENSEMBLE au refuge que chacun dans une famille mais SÉPARÉS !
    Mon Galgo souffre de la disparition de sa copine Tootsie et pourtant ils n’étaient pas fusionnels…..

  • Follet

    Très touchant. En attente d’adoption. Je m’abonne pour recevoir les newsletter.

  • Annick

    Oh si j’habitais une maison.Ils ont tant galèré tant souffert il ne faut pas les séparer.Que la vie leur soit enfin douce sans attendre de franchir le pont de l’arc en ciel pour se retrouver.Pauvre Bonnie comme tu as du avoir mal avec ce collier mais l’amour de Clyde t’a sauvé.Soyez heureux ensemble

  • Monica

    Allez …. c’est mieux d’adopter 2 chiens surtout si vous travaillez quelques heures par jour ! Telma pleurait quand je partais travailler… ma voisine me le disait tous les jours… jusqu’au jour où Louise est arrivée ! … fini les pleurs je peux partir au bureau le coeur léger . Elles m’attendent c’est certain mais elles ne sont plus seules . J’espère de tout cœur que ce couple ne sera pas séparé …

    • Gaultier

      Oh et bien non il ne faut pas les séparés ses deux petits coeurs! !!! j’ai bon espoir qu’ il en soit ainsi a l exemple de Diana et Doodi adoptés ensemble, j’espère qu’ ils vont bien ses deux loulous ils le méritaint bien ,ils étaient dans le même camion de l espoir que ma fifille . Allez une bonne famille pour ses loulous ????

Commentaires fermés.