Témoignages

Témoignage / Le trio d’Annie et Bernard…

Tout est allé très vite en ce printemps 2016. En balade dans une jardinerie, nous rencontrons Stéphanie sur le stand LSF.

Nous ne savions rien du sort de ces pauvres chiens. Echange de coordonnées. A son retour d’Espagne, elle nous rend visite,accompagnée d’une jolie blonde, une jeunette de deux ans, qui a une ancienne fracture recalcifiée. Coup de foudre immédiat.

C’est Alicia (renommée Licia) notre rayon de soleil, notre délicieuse biche, qui nous fait plein de léchouilles si si…

Quatre mois plus tard c’est son compagnon Malcom qui arrive. Un taulard noir de la FBM né en 2014. Que de mois passés au refuge!

Maintenant  il va sur ses 10 ans notre « monseigneur » c’est toujours un grand bébé, un pot de colle qui cherche sans arrêt les câlins, mais qui ne supporte pas la solitude. Il a fait et fait encore beaucoup de bêtises!

Avec Licia ils forment un très beau couple. On l’adore notre phénomène! La famille est au complet……

Et puis cet article bouleversant en décembre 2016. Estrella, une mamie de 12 ans rendue avec Lexo, son compagnon de misère.

En voyant son regard, nous lui faisons la promesse de venir la chercher si elle est toujours à l’adoption. Elle est en accueil chez Chantal… Nous l’appellerons Stella.

Usée, elle nous quittera avant Noël de la même année. Nous l’avons tant aimée notre douce étoile.

Son départ fut un drame. Que faire maintenant, de l’accueil ? Non, on ne pourrait pas les laisser partir.

On ne remplace pas un chien, mais on peut en sauver un autre.

Ce sera Kénia, récupérée à Tobarra avec ses deux bébés. Que d’émotions à l’arrivée du camion à Poitiers en février 2018.

Qu’elle est belle notre timide princesse grisonnante . Mais « monseigneur » est là pour la guider. Elle est tout le temps collée à lui.

Il faut la voir venir vers nous remuant la queue et poser sa tête contre nous, par contre elle grogne un peu sur Licia la dévergondée.

Au premier test, le verdict est tombé : positive leshmaniose. Mais avec le traitement tout va bien.

Nous nous aimons follement et formons avec eux une sacrée meute! 

 Merci LSF.

Merci Annie et Bernard pour ce beau témoignage

Si vous aussi vous désirez raconter votre histoire d’amour , n’hésitez pas à m’envoyer vos textes accompagnés de vos photos en PJ à : directionlsf.international@gmail.com

( Surtout ne perdez pas patience, tous les témoignages seront publiés mais cette rubrique est victime de son succès et il y a une longue file d’attente )

Si vous désirez adopter un Galgo ou un Podenco, n’hésitez pas à consulter le site de Lévriers sans Frontières et à remplir un formulaire de demande d’adoption. Dès réception nous vous contacterons.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

16 réflexions sur “Témoignage / Le trio d’Annie et Bernard…

  • Très belle histoire de coup de cœur.
    Tout comme nous.
    Nous avons récupéré un beau mâle de 5 ans porteur de la leishmaniose et à l’adoption depuis trop longtemps.
    Il est un véritable amour avec nos 2 whippet et toute la famille.
    Cela fait 1 semaine qu’il est parmi nous et sommes comblés.
    Bonne route et à bientôt

    • Emmanuelle Viana

      Quel magnifique témoignage ????ce n’est pas un, ni même deux galgos que vous avez sauvés, mais quatre, vous êtes formidables ???????????????????????????? vous êtes de superbes personnes, merci 1000 fois pour ces loulous et bonne continuation ????‍????

  • oui encore une belle histoire qui est celle également de beaucoup d’adoptants. On ne dira rien sur ceux qui osent abandonner, çà vaut pas l’coup de parler d’eux !
    Annie et Bernard je pense que vous aimeriez en sauver d’autres encore !!! et nous sommes assez nombreux dans ce cas car on ne peut s’empêcher de penser aux autres, ceux qui souffrent là bas en Espagne c’est un vrai case tête. Il m’arrive d’être sur le point de craquer pour un 4ème chien mais pèpère est là pour me raisonner ……. …….. ?????

    • Oui nous les femmes nous craquons plus facilement. Bien sûr j’aimerais adopter une autre mamie mais il faut bien se raisonner. C’est un vrai crève coeur.

  • Que dire encore une fois ?!
    Des larmes devant la beauté de Black and White …..J »adore , j’ai les même à la maison !
    Kénia ressemble à notre petite Nana . Elle aussi , avec ses poils blancs semble avoir été revisitée par Van Gogh !
    Quant à STELLA , le regard plein de douceur , bien sûr elle me fait pleurer mais son coeur a connu l’amour humain , auprès de vous et je suis persuadée qu’au dessus de votre maison , dans le ciel , une petite étoile veille et vous protège , c’est STELLA , VOTRE ETOILE ETERNELLE !

  • Beau témoignage d’amour comme tous les autres…
    Cela me rassure, il n’ y a pas que moi qui autorise l’accès à la chambre et bien sûr le lit !

  • brillault micheline

    bravo a vous , j’aimerai tellement en adopter une mais il faut tellement réfléchir et que tout le monde soit d’accord , j’attend de pouvoir aller en voir un ou une pour décider mon mari , mais en bretagne il n’y en a pas beaucoup ,,
    bravo a vous

    • Gaultier

      Bonjour micheline je suis en Bretagne et adopté Obila il y a 6 mois sinon vous pouvez contacter Valérie pauge délégué LSF

      • Gaultier

        Bonjour Annie vous êtes de quel coin en Bretagne? Je suis des cote d’Armor près de st Brieuc

  • Gaultier

    Une belle famille et de belles adoptions ????

  • Excellente idée ces témoignages. De très belles histoires, toutes plus émouvantes les unes que les autres…

  • Ils sont tellement beaux vos chiens ! Merci pour la vie que vous leur offrez !

Commentaires fermés.