Nepal , la fin de son long calvaire…Galga à parrainer via LSF

Mutilés, affamés, maltraités, jetés tels des objets qui n’auraient ni âmes, ni cœurs, ni sensibilité, les Galgos sont des êtres de souffrance malmenés depuis la nuit des temps.

Alors des associations de sauvetage ont vu le jour et ont mis en lumière le martyr de ces pauvres chiens, leur douleur et leur souffrance ainsi que le combat acharné des sauveteurs Espagnols qui n’ont de cesse de dénoncer le sort qui leur est réservé ainsi que le sacrifice de milliers d’entre eux au nom d’une tradition ancestrale.

Et puis au fil des années les associations se sont multipliées offrant un large panel de choix aux candidats à l’adoption.

Aujourd’hui  cette  race est devenue une race à la mode et plébiscitée par bon nombre de personnes  qui n’ont que faire du lourd passé des chiens que nous sauvons d’une mort certaine et encore moins de l’éthique des associations.

Regardez les photos de cette pauvre Népal et vous comprendrez que le matin mon sang  ne fait qu’un tour quand je reçois ce genre de message sur ma boite mail. c’est insupportable…

Je vous contacte car mon beau père souhaite adopter une femelle lévrier(il a 2500m2 de terrain et est à proximité des champs)
Par contre,il souhaite avoir une jeune chienne car à 70 ans,ça sera son dernier chien et il veut en profiter un maximum et lui donner tout son amour.
Je sais que ce sont d’énormes exigences que nous vous demandons mais auriez vous une petite femelle pure race galgo ou whippet(mon beau père souhaitant l’emmener en voiture) à adopter que nous pourrions rendre heureuse.

Regardez cette pauvre Népal, trouvée dans la rue avec une vilaine fracture recalcifiée naturellement…

Regardez cette patte et imaginez-vous la souffrance qu’elle a pu endurer.

Plongez vos yeux dans les siens et vous comprendrez que nous ne sommes pas là pour vous fournir des chiens pures races à bas prix.

Népal a été prise en charge par la Fondation Benjamin Mehnert et opérée récemment.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/nos-chiens-actuellement-en-parrainage/

Bien évidemment son intervention est financée par Lévriers sans Frontières.

Si vous désirez nous donner un petit coup de pouce , vous pouvez la parrainer en faisant un don.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Charte d’éthique de Lévriers sans Frontières

Association de défense et de sauvetage des lévriers galgos martyrs d’Espagne

Nous sommes une association de sauvetage.

 Nous ne sommes pas des éleveurs ou des « vendeurs de chiens ».

Notre combat est dédié à ceux qui ont le plus et le plus longtemps souffert dans leur chair et dans leur âme, les cassés, les craintifs et les traumas, aux plus vieux galgos et aux reproductrices.

Pour cette raison nous ne remontons que très peu de chiots.

Notre site n’est pas un catalogue de vente en ligne de lévriers.

Chacun de nos galgos porte un lourd passé et ne se réduit pas à une belle photo sur Internet.

La démarche d’adoption d’un galgo ne doit et ne peut être qu’une démarche de sauvetage, et nous ne donnerons plus suite aux demandes compulsives d’adoption d’un « beau chien ».

Nous privilégierons les démarches du cœur, celles qui s’orienteront vers les galgos qui ont le plus souffert, sans critère d’âge, de taille ou de couleur.

Nous n’acceptons pas le diktat de la société de consommation.

Un chien n’est pas un bien meuble qu’on prend et qu’on jette.

Votre galgo vous accompagnera durant de longues années au cours d’une vie qui peut connaître des changements ou des bouleversements auxquels vous devrez faire face avec lui et pour lui, car il fera partie intégrante de votre famille.

Nous demandons à nos adoptants et à nos futurs adoptants de respecter et de soutenir nos valeurs et notre éthique.

Nous demandons à nos adoptants et à nos futurs adoptants d’accepter et de respecter le passé de leur galgo.

19 réflexions sur “Nepal , la fin de son long calvaire…Galga à parrainer via LSF

  • 1 juin 2020 à 11 h 51 min
    Permalien

    Le galgo devient à la mode depuis que leur martyr est médiatisé…aïe aïe aïe pour eux car les gens qui n’ont jamais eu de galgos et qui ne voient que leur beauté ou leur mise en lumière, ne connaissent pas les besoins fondamentaux de ce grand sportif sensible mais redoutable chasseur à l’instinct de meute qui ne sera pas heureux sans un maitre dynamique et présent qui saura s’adapter à lui et non l’inverse… im faudrait que ce monsieur de 70 ans en soit conscient

  • 1 juin 2020 à 11 h 51 min
    Permalien

    Je pense que la démarche et la demande de la dame est sincère a savoir faire plaisir a son beau père et faire une « bonne action » elle devrait plutôt se diriger vers une SPA adopté un toutou un peu âgé en adéquation avec l’age du monsieur! !!!!! Les galgo ont de la force la mienne m’a mise parterre en 1 coup de rein bien placé résultat entorse du genou 3 mois d arrêt maladie! !!!! C’est dommage de devoir répéter la raison première du but de l’assos! !!!! Les galgo sont des anges qui ne mérite pas ce qu’il subisse ????

  • 1 juin 2020 à 10 h 28 min
    Permalien

    bonjour à tous,

    cher Madame vous n’avez rien compris à ce qu’est une association de sauvetage d’animaux, les canons de la beauté ne sont pas le premier critère pris en compte pour les sortir de l’enfer. les traumas, les craintifs, les battus, les torturés devraient être vos exigences premières pour une belle adoption du cœur, regardez un peu les photos sur le blog ce ne sont pas des photos de « book » pour mannequin. Regardez les bien, regardez leurs yeux, vous y verrez la souffrance et leur appel à l’aide, ce sont eux qu’il faut aider. Et puis adopter un chien pour l’offrir n’est pas une bonne solution, il faut qu’il y est une communication entre l’adoptant et l’adopté, si non cela risque de ne pas fonctionner.
    les chiens qui ont souffert sauront vous rendre au centuple ce que vous faites pour eux.
    nous avons une petite craintive depuis peu et c’est une grande joie de la voir se rapprocher de nous pour venir chercher une caresse. Je ne dit pas que les beaux chiens « pur race » ne sont pas affectueux,
    mais seulement qu’il y en a qui ont plus besoin d’amour que d’autre. Votre papa devrait réfléchir, il n’est pas éternel, je lui souhaite de vivre longtemps, mais un jeune chien à 70 ans ce n’est pas très sage.
    Vous savez les galgos ou galgas qui ont souffert aiment bien les voitures et y tiennent sagement leur place.
    Si vous désirez vraiment un wippet adressez vous à un éleveur qui vous en fournira un volontier mais beaucoup plus cher que les frais d’adoption.

  • 1 juin 2020 à 10 h 21 min
    Permalien

    Il y a une dame que je trouve magnifique dans mon quartier . Depuis que j’y habite je l’ai vue avec beaucoup de chiens – tous de petites races – des vieux chiens et mon dieu certains sont bien moches (d’après les critères que nous connaissons tous) . Cette dame a aujourd’hui 70 – 75 ans et cela fait 15 ans que je la croise régulièrement . Elle me disait ne pas adopter de grands chiens comme les galgos car ils ont de la force et ont besoin de se défouler et surtout elles ne prenait que des vieux car vu son âge elle ne voulait absolument pas laisser un chien derrière elle. Donc elle va dans un refuge (en suisse) qui s’appelle l’oasis des vétérans. Et elle les rend heureux pendant quelques mois , quelques années … des fois elle met une heure pour faire le tour mais ses chiens profitent de tout … chaque odeur … ils sont toujours deux … Je ne comprends pas que l’on veuille un jeune chien à 70 ans … un jeune chien heureux doit pouvoir se défouler jouer voir d’autres chiens … tout seul dans un grand parc ne le rendrait pas heureux …

    • 1 juin 2020 à 11 h 34 min
      Permalien

      Cette dame à l’intelligence du coeur beaucoup devraient prendre son exemple, merci pour ce beau témoignage ????

  • 1 juin 2020 à 9 h 58 min
    Permalien

    As t il vraiment reflechi ce monsieur combien de temps lui reste t il et le chien que deviendra t il après retour case depart parce que la belle fille le degagera en pretendant que ce n est pas SON chien . Arretons d’etre egoiste .On prend un chien pour l’aimer pas pour faire un défilé de mode . BEAUTY et NEFFER se joignent à moi pour te souhaiter une bonne journée

  • 1 juin 2020 à 9 h 48 min
    Permalien

    Madame brochot,
    Sachez que je vous admire depuis que je suis sur votre site. Vous êtes comme Brigitte Bardot vous vous battez de jour en jour. Vous avez un cœur immense. Je suis content que les personnes adoptent à en voir leur nombre d’adoptIons lors de transports et que cela continue seulement. Merci à vous. Je constate que le gouvernement français Macron et ses sbires ne font rien pour les animaux. Que la chasse même en période de confinement à lieu. Honte à eux. Au gouvernement et aux chasseurs. Horrible aussi la chasse à cour, le déterrage des blaireaux et des renards. Les français ne doivent plus voter pour Macron.

  • 1 juin 2020 à 9 h 16 min
    Permalien

    Si vous voulez un « beau » chien, c’est que déja vous n’avez rien compris…Ils sont tous beaux
    Si vous voulez un whippet pure race adressez vous à l’éleveur le plus proche…
    Quant à adopter un jeune chien à 70 ans est-ce bien raisonnable????

    regardez plutot attentivement le blog de LSF et vous comprendrez peut-etre……

    Sans rancune aucune

  • 1 juin 2020 à 9 h 14 min
    Permalien

    Votre combat est noble et vos conditions tout à fait justes….
    J’ai parrainé depuis quelques mois le bel Egipto qui manifestement a été adopté…donc c’est avec beaucoup de tendresse que je vous apporterai ma modeste contribution pour soigner Népal maintenant…..

  • 1 juin 2020 à 9 h 14 min
    Permalien

    Chère Odile laissez de côté ces gens qui ne pense qu’à eux mêmes. Ils veulent un galgo une galga une whippet , jeune en bonne santé docile etc etc . Ne leur répondez même pas c’est gâcher votre temps précieux. Nous sommes nombreux à adhérer au martyr de ces chiens et pour ma part de tous les animaux qui souffrent à cause de l’être inhumain.
    Ces personnages transparents ne connaîtront jamais le bonheur qu’on ressent lorsque notre galgo vient vers vous pour la 1ère fois, se laisse caresser, remue la queue. Cà c’est la vraie vie que l’on partage avec nos « bébés d’amour »

  • 1 juin 2020 à 9 h 06 min
    Permalien

    En effet, cette personne n’a pas compris ce qu’était LSF… Bien répondu ! À 70 ans, un jeune chien, ce n’est pas raisonnable, il veut mieux faire une bonne action en choisissant un chien qui a besoin de sortir de l’enfer, un peu plus vieux, il en sera tellement reconnaissant…

Commentaires fermés.