Actualités

Sandro, neuf longues années de misère et de souffrance aux mains de son bourreau…Terrible réalité de ce que vivent les Galgos en Espagne

Lorsque nous l’avons vu descendre de la voiture, nous avons cru que c’était une femelle prête à mettre bas et d’une maigreur extrême.

Et puis le silence se fit quand nous nous sommes rendus compte que c’était un mâle.

Triste réalité de ce que peut révéler la cruauté des hommes.

Sandro appartenait à un galguero réputé dans la région de Séville pour laisser ses chiens crever de faim et ne leur prodiguer aucun soin lorsqu’ils tombent malades, pire encore puisqu’il les laisse mourir à petit feu.

C’est sans doute qu’il y prend du plaisir, allez savoir…. Une cruauté sans nom pour laquelle j’ai du mal à trouver des mots, comment les trouver quand on voit un chien dans cet état.

C’est un bénévole qui a réussi à le récupérer après maintes négociations avec le galguero (chasseur) qui a enfin accepté de le céder à la Fondation Benjamin Mehnert pour qu’il y soit pris en charge.

Impensable d’imaginer qu’il faille faire des courbettes à ces pourritures pour sauver les vies de leurs galgos, enfin sauver c’est un bien grand mot car rien n’est gagné pour Sandro.

Il était squelettique et son ventre était rempli d’eau, il pouvait à peine marcher.

Lorsque nous l’avons allongé sur la table pour que la vétérinaire l’examine et lui fasse une échographie ,

il n’a pas bronché, n’essayant  même pas de résister comme s’il avait compris que nous étions tous là pour lui venir en aide.

Quand la vétérinaire a piqué son ventre, le liquide n’a pas tardé à couler, doucement au début puis de  plus en plus abondamment.

Ensuite une autre sonde a été posée afin de le soulager des deux côtés de son ventre.

Au fil des minutes qui passaient, on l’entendait soupirer car libéré de ce liquide qui l’empêchait de respirer.

Quel âge peut-il donc avoir, notre petit Sandro ?

On l’a estimé à huit ou neuf ans. Neuf ans de misère et de souffrance aux mains de son bourreau, qui s’en est débarrassé quand l’outil est devenu complètement inutilisable. 

Pauvre Sandro, complètement hébété, épuisé et déshydraté sous la terrible canicule de cet été.

Des examens ont été pratiqués et ont montré une très grande porosité des intestins due a priori aux vers et parasites intestinaux.

Les vétérinaires lui ont a retiré plus de 5 litres d’eau du ventre le premier jour puis 5 encore les jours suivants.

Il commençait à reprendre un peu de vigueur, les vétérinaires étaient confiants mais depuis hier il ne mange presque plus.

Nous espérons de tout cœur qu’il va vivre car déjà une bonne famille l’attend.

Dés nouvelles de Sandro vous seront données régulièrement sur notre site dans la rubrique  » parrainage »

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/nos-chiens-actuellement-en-parrainage/

16 réflexions sur “Sandro, neuf longues années de misère et de souffrance aux mains de son bourreau…Terrible réalité de ce que vivent les Galgos en Espagne

  • Moi aussi les larmes me viennent, j espère de tout cœur que Sandro va survivre , qu il connaisse le bonheur, voir que tous les hommes ne sont pas mauvais et que la vie peut être belle et remplie d amour. Très contente qu il puisse être adopté… On attend vite les nouvelles ????
    .. Et encore merci à vous tous

  • brancaleone

    ça me rend malade de voir que rien ne se passe la bas pour eux!!! ce nouveau roi ne vaut donc pas plus que son triste père??? il serait si simple d’interdire et sanctionner…bien sur on se doute que le revirement ne se ferait pas en 1 jour mais si jamais rien ne se met en place en 2040 tout sera encore identique!!!ça me rend folle…

  • Gaultier

    Comment peut ont être aussi cruel envers ces pauvres chiens? Qu’elle intérêt de les faire souffrir ainsi? Qu’ ils les utilisent pour la chasse est une chose mais les malmener de cette sorte je comprends pas le but !!!!! je suis même pas sûr qu’il le savent eux même; ce sont juste des gros tas de merde décérébrés ,qu’il aille pourrir en enfer ????

  • les etres humains peuvent etre monstrueux, tous ne sont pas des hommes contrairement à ce que soutiennent souvent les avocats de criminels ! non ces gens là ne font pas partie de l’humanité ! ils sont si doux ces galgos, si aimants que ca révulse de voir cela ! pensons tres fort que SANDRO va s’en sortir et vivre encore de belles années de bonheur ! envoyons plein de pensées positives a ce pauvre innocent !!!

  • Isa Lilo

    C’est désespérant !!!
    Son regard en dit long et j’espère de tout cœur qu’il va surmonter cette épreuve pour enfin avoir une vraie vie dans une famille aimante…
    Ça me brise le cœur d’imaginer ce qu’il a enduré pendant 9 longues années ????????????????
    Je lui adresse plein d’ondes positives pour l’aider à se battre pour la vie ????????????

  • COISSAC

    Quelle horreur ! pauvre petit père qui a du tellement souffrir.. Cela me brise le coeur de savoir que des hommes puissent être aussi cruels . je lui souhaite une famille d’amour et surtout une meilleure santé..
    Maintenant il est dans « de bonnes mains » qui vont le soigner et l’aimer..
    BONNE CHANCE SANDRO tu as le droit d’être enfin heureux.
    A bientôt de tes nouvelles

  • Christiane AGEORGES

    My God………que de cruautés, certains hommes sont vraiment des monstres, des bourreaux mais les mots ne sont pas assez forts pour les qualifier. Que de haine envers ces galgueros qui torturent et laissent mourir à petit feu toutes ces pauvres chiens car hélas il y en a plein d’ autres qui ne seront jamais sauvés et qui mourront dans d’ atroce souffrances !!!!.
    Pourquoi ces bourreaux ne sont ils pas punis et interdits d exercer ????.
    Je remercie du fond du coeur LSF et toutes ces associations qui viennent en aide à tous ces martyrs et toutes ces familles qui les adoptent. ( Perso, trop agée pour faire une bonne action et suis bien triste :-((((( ).
    Sandro a été sauvé de justesse et malgré son état de santé va pouvoir enfin connaitre une vie normale de toutou puisque la bonne nouvelle c’ est qu ‘une famille l’ attends après tant d’ années d souffrances. Nous attendrons avec impatience de savoir comment cela se passe avec ses nouveaux maîtres et photos à l’ appui.
    Bon courage à toute l’ équipe avec mon admiration envers tout ce dévouement que vous prodiguez pour les Galgos et les Podencos.
    Christiane du Val de Marne

    • Formidable travail bravo à LSF. POURQUOI ces bourreaux ne dont pas En prison??? Il faudra du temps je suppose et J’espère .

  • Sandro j’espère de tout coeur que tu vas t’en sortir pour profiter de l’amour que ta futur famille te réserve. Pensées positives.

  • brigittelevron

    pauvre chéri quand cette cruauté va t’elle s’arreter il faut tuer toutes ces pourritures qui n’ont d’humain que le nom ce sont des monstres qui ne méritent meme pas la ligne que j’écris sur eux Vis mon SANDRO pour montrer à ce con que tu l em…….. bises

  • Houalard

    Pauvre Sandro, déjà les larmes me viennent en lisant votre texte. Je lui souhaite un bon rétablissement et une meilleure vie auprès d’une famille qui semble l’attendre.

Commentaires fermés.