Les bla-bla

Les blablas de la présidente d’LSF / Pardon Bambou…

C’est mi-juillet que nous sommes intervenus sans ménagement chez la personne qui détenait Bambou depuis mai 2019, une  petite Podenca que j’avais sorti d’une perrera avec d’autres qui allaient être sacrifiés comme elle.

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2019/03/30/tous-ces-pauvres-malheureux-sortis-dune-perrera-et-pris-en-charge-par-lsf-ont-besoin-de-vous/

Cette personne  l’avait prise en accueil, puis très peu de temps après son arrivée , a décidé de la garder car elle l’aimait follement et prétendait qu’il n’y avait qu’elle qui pouvait s’en occuper, personne d’autre n’aurait été à la hauteur de cet amour fusionnel qui les liait l’une à l’autre.

Depuis plus de nouvelles, à chaque fois que je lui téléphonais pour lui demander de payer Bambou et de m’envoyer des photos, je n’obtenais que des promesses et des beaux discours. La petite allait très bien, elle avait évolué favorablement et vouait à sa protectrice un amour infini. Foutaise !!

Une personne forte en gueule, une très grande manipulatrice à qui on pourrait donner le bon Dieu sans confession. Elle a berné tout le monde, la déléguée de l’époque  qui avait monté le dossier et moi également mais au fil du temps j’ai compris à qui j’avais à faire.

Quand Cathy et Isa  se sont engagées au sein d’LSF, je leur ai confié ce dossier délicat. Prise contact avec la personne même promesses, même longs et beaux discours.

Elles se sont présentées une première fois à son domicile mais sans succès.

Puis quelqu’un nous a alertés concernant les conditions de vie déplorables de Bambou, il devenait donc urgent d’intervenir.

Mi-juillet, un dimanche matin à 9 h pétantes, nos deux courageuses déléguées  se sont présentées à son domicile pour une opération commando, accompagnées de leurs conjoints. C’était la seule solution pour nous de sortir cette pauvre Bambou des griffes de cette folle.

Bambou vivait dans sa merde et dans sa pisse, dans un local insalubre. L’enfer après l’enfer…..

Cette personne évolue avec ferveur sur les réseaux sociaux, se présente comme une protectrice engagée en PA , prend des animaux en accueil et se permet en plus de critiquer  les associations qui je la cite «  se font du fric sur le dos des animaux ». C’est le pompon !!

Il faut savoir que ce genre de malades mentales   évolue souvent dans le milieu de la protection animale, un vivier pour elles, puisqu’elles trouvent de quoi assouvir leurs pulsions malsaines en prenant des animaux en accueil ou en les adoptants. Un peu comme les pédophiles qui travaillent souvent au contact des enfants.

Elles prennent de préférence des animaux en grande détresse de cette façon, elles bénéficieront d’une certaine forme de reconnaissance sur les réseaux sociaux. Ces personnes sont souvent insoupçonnables mais il y a une chose qui doit alerter, c’est qu’elle ne publie que très rarement des photos de leur intérieur et qu’elles ne font jamais entrer personne chez elle.

C’est donc Isabelle déléguée de la Gironde  qui a gardé Bambou en accueil mais le chemin sera long pour cette petite qui était déjà fort traumatisée et qui l’est encore tout autant, si ce n’est pire encore….

C’est avec patience qu’Isabelle tente jour après jour d’apprivoiser Bambou.

Nous allons bientôt la proposer à l’adoption sur notre site.

58 réflexions sur “Les blablas de la présidente d’LSF / Pardon Bambou…

  • coubard patricia

    mon dieu comme c est révoltant!Heureusement que tu l as retirée de cette maison de fous!J espère que cette petite va retrouver progressivement la confiance en l humain et que bientot elle sera adoptée!

  • Monica

    Ho mais non ……….. quelle horreur … ???? … cela m’attriste énormément …. il y a des choses que jamais je ne pourrai comprendre .

  • Graziella

    Vous faites un travail formidable, encore bravo pour tous ces chéris retirés des griffes de tarés.

    Il ne faut pas hésiter à donner son nom et son ou ses pseudo, que sur les réseaux sociaux nous puissions la reconnaître et empêcher toute demande d’accueil ou d’adoption.

    Encore bravo à votre équipe

  • brancaleone

    mon dieu quelle catastrophe pour Bambou!!! les tarés sont partout !!! en fait il faudrait notifier son nom en toutes lettres afin que tout le milieu de protection animale soit informé!!!

  • Bosmans Véronique

    Heureusement que vous êtes tenace … merci de l’avoir sauvée une seconde fois !
    Véronique

  • Ma chérie. Je me souviens très bien de toi puisque j’ai adopté Moira en mai 2019. Tu faisais partie du même voyage. J’ai donc suivi tous les chiens du convoi. Que dire… Moi qui ai beaucoup d’animaux, j’ai toujours à coeur d’inonder les réseaux sociaux de photos et de vidéos des protégés qui me sont confiés et je vois, en lisant votre article Odile, à quel point c’est important… Courage Bambou. LSF ne t’a pas laissée tomber… Que cette folle disparaisse de la vie des animaux…

  • Oh la la, cette attitude prostrée ! Pauvre louloute! Quel regard! J’espère qu elle va réussir à s épanouir et reprendre confiance avant de trouver sa vraie famille, celle qui l’aimera jusqu au bout.

  • Claude de NYONS

    Écœurement et larmes,ce matin…!!!Comment peut-on tromper ainsi son entourage et avoir une âme aussi noire…pauvre petite bambou…beaucoup de patience, de courage et d’amour à sa famille d’accueil au pied levé….!!!!

  • laurence F

    Pauvre Bambou, je me souviens très bien de son histoire. Et merci encore pour le travail que vous faites pour le suivi de toutes ces adoptions parfois formidables et parfois malheureuses, j’ai lu, il y a pas très longtemps un article sur « le syndrome de Noé’ je ne connaissais pas, effectivement je pense qu’il y a des grands malades…..

  • Champion Karine

    Je suis atterrée de voir qu il y ai des personnes aussi mesquines et mauvaises
    Je suis si triste pour cette puce qui a vécu déjà l enfer et qui a retrouvé cette situation avec cette dégénéré
    C est bien dommage que l on ne puisse pas les mettre devant la justice
    Un grand merci à ces personnes qui l ont sauvé et longue vie à toi ma Bambou

Commentaires fermés.