Les blablas de la présidente d’LSF / Pardon Bambou…
C’est mi-juillet que nous sommes intervenus sans ménagement chez la personne qui détenait Bambou depuis mai 2019, une petite Podenca que j’avais sorti d’une perrera avec d’autres qui allaient être sacrifiés comme elle.
Cette personne l’avait prise en accueil, puis très peu de temps après son arrivée , a décidé de la garder car elle l’aimait follement et prétendait qu’il n’y avait qu’elle qui pouvait s’en occuper, personne d’autre n’aurait été à la hauteur de cet amour fusionnel qui les liait l’une à l’autre.
Depuis plus de nouvelles, à chaque fois que je lui téléphonais pour lui demander de payer Bambou et de m’envoyer des photos, je n’obtenais que des promesses et des beaux discours. La petite allait très bien, elle avait évolué favorablement et vouait à sa protectrice un amour infini. Foutaise !!
Une personne forte en gueule, une très grande manipulatrice à qui on pourrait donner le bon Dieu sans confession. Elle a berné tout le monde, la déléguée de l’époque qui avait monté le dossier et moi également mais au fil du temps j’ai compris à qui j’avais à faire.
Quand Cathy et Isa se sont engagées au sein d’LSF, je leur ai confié ce dossier délicat. Prise contact avec la personne même promesses, même longs et beaux discours.
Elles se sont présentées une première fois à son domicile mais sans succès.
Puis quelqu’un nous a alertés concernant les conditions de vie déplorables de Bambou, il devenait donc urgent d’intervenir.
Mi-juillet, un dimanche matin à 9 h pétantes, nos deux courageuses déléguées se sont présentées à son domicile pour une opération commando, accompagnées de leurs conjoints. C’était la seule solution pour nous de sortir cette pauvre Bambou des griffes de cette folle.
Bambou vivait dans sa merde et dans sa pisse, dans un local insalubre. L’enfer après l’enfer…..
Cette personne évolue avec ferveur sur les réseaux sociaux, se présente comme une protectrice engagée en PA , prend des animaux en accueil et se permet en plus de critiquer les associations qui je la cite « se font du fric sur le dos des animaux ». C’est le pompon !!
Il faut savoir que ce genre de malades mentales évolue souvent dans le milieu de la protection animale, un vivier pour elles, puisqu’elles trouvent de quoi assouvir leurs pulsions malsaines en prenant des animaux en accueil ou en les adoptants. Un peu comme les pédophiles qui travaillent souvent au contact des enfants.
Elles prennent de préférence des animaux en grande détresse de cette façon, elles bénéficieront d’une certaine forme de reconnaissance sur les réseaux sociaux. Ces personnes sont souvent insoupçonnables mais il y a une chose qui doit alerter, c’est qu’elle ne publie que très rarement des photos de leur intérieur et qu’elles ne font jamais entrer personne chez elle.
C’est donc Isabelle déléguée de la Gironde qui a gardé Bambou en accueil mais le chemin sera long pour cette petite qui était déjà fort traumatisée et qui l’est encore tout autant, si ce n’est pire encore….
C’est avec patience qu’Isabelle tente jour après jour d’apprivoiser Bambou.
Nous allons bientôt la proposer à l’adoption sur notre site.
Il faut toujours se méfier de ces femmes très enjouées,avec beaucoup de tchatche et j’ en passe se sont des bipolaires , qui se prennent en effet très souvent comme des defensseuses de la cause animale, lamentable et dangereuse
J’ai déjà laissé un commentaire sur Face book à ce sujet. Heureusement que l’association a pu intervenir .Ces personnes faussement sûr d’elles et moralisatrices on en croise très souvent et parfois même proche. Quelle horreur .Avant de découvrir leurs vrais visages le temps passe .
De grands pervers !
Et il y en a .
Bravo pour Bambou.
Que c’est triste !
Petite Bambou ,je me souviens de toi !
Tu ne méritais pas ça !
Tu vas te reconstruire tite Bambou , car tu es une petite pod et les pods sont assoiffés de vie , d’affection ….Les pods sont des petits êtres solaires qui croquent la vie , malgré tout ce qu’ils ont vécu ( j’ai une petite pod handicapée qui , en dépit de tout ce qui lui arrive est courageuse , volontaire , hyper affectueuse , intelligente ) .
Quant à vous , Mme FA , votre rôle de famille d’accueil n’est pas facile , dans cet engagement ponctuel , car il faut savoir se séparer du petit être que vous avez momentanément accueilli. Ce qui est très moche c’est de ne pas avoir assumé pleinement votre rôle d’adoptante que vous avez sollicité : soin , propreté , reconstruction , accompagnement affectif et règlement financier !
Ça me laisse sans voix! !!!!! Cette personne est pitoyable et pire que ces débiles de galgueros
Du temps où j’étais sur FB pour ( je croyais … ) la bonne cause … j’en ai vu et côtoyé des gens pareils ( en Belgique et en France ) c’est ça aussi la » protection animale … » quand on y plonge pas profond, on croit naïvement que les gens qui y sont le font pour les animaux … c’est très loin du compte … j’en suis revenue depuis un temps déjà… !
Bonne chance à cette pte … et courage aux gens » biens » de la PA … qui deviennent rare , trop rare !!!
Tout à fait d’accord avec vous .Il y en a « un paquet » dans les hôpitaux (domaine que je connais bien)…..un peu mal vu d’en parler….
Bref ,merci à ceux qui sont les vrais bienfaiteurs de ces animaux …..
Ces personnes qui font du social humain, animal… et qui n’existent que par le regard de ceux qui croient à leur grandeur, sont nombreuses et lorsque les feux de lumière ne sont plus dirigés vers elles, c’est la débandade… elles laissent tout tomber, incapables de faire face à leurs responsabilités… la petite Bambou en a fait les frais… quelle catastrophe pour elle d’être tombée sur une personne psychologiquement perturbée et incapable de mener à bien un accompagnement bienveillant… dans beaucoup d’association il y a des personnes comme cela, parfois elles sont rapidement démasquées, parfois non… petite Bambou, il faut maintenant te tourner vers l’avenir, tu réussira à t’épanouir car tu es à présent bien accompagnée et intelligemment aimée… pleins de bisous pour toi… quant à la personne qui n’a pas été capable de se comporter correctement, faites vous aider, il y a des psy qui pourraient vous expliquer pourquoi vous êtes indigne de confiance et malfaisante… c’est pour votre bien…
Tu est très belle bambou
Je suis prêt a t’accueillir auprès de ma famille et te donner tout l’amour que tu as besoin..
Trop Belle ma puce……….qui pourra résister à tant de beauté !!!!. Tu es une très jolie Pod Bambou et une famille aimante va surement flasher sur toi dès que que tu seras mise à l’ adoption.
Merciiiiiiii aux déléguées qui ont réussi à franchir la porte de cette odieuse personne afin de te récupérer :-))))). Sûr que tu es très traumatisée, mais beaucoup d’ Amour t aidera à avoir une vie de toutou normale afin de reprendre confiance en l’ humain……..exp : ma fille aînée a 3 Pods qui eux aussi ont subi des maltraitances et qui maintenant ont une vie d’ Amour et de rêve à ROYAN………alors il faut toujours garder espoir…………. Bonne chance à toi Bambou, le bonheur t’ attend et douces caresses.
Christiane du Val de Marne.
Quelle tristesse! Apres leur vécu, on se réjouit de les vois s’épanouir. Je ne comprends pas pourquoi ces personnes éprouvent le besoin d’adopter… je suis sans doute trop naïve.
Vivement la mise en place d’un fichier commun aux assos et refuges pour que ces personnes ne puissent pas en adopter d’autres!
J’espere que cette personne n’a pas d’autres animaux .
Entièrement d’accord pour ce fichier
Oh non, je suis dévastée, vraiment, pour cette pauvre petite Bambou qui est allée d’un enfer vers un autre. Quelle désolation !! Quelle honte. Ça me rend malade. J’espère que cette individue n’avait pas d’autres chiens ?? Si oui, il faut alerter les gendarmes !! Et lui interdire de détenir des animaux.
Sortie de l’enfer de la perrera, en même temps que ma tite Rose, pour un autre enfer ! Encore un « soi-disant humain » bien tordue ! Tu sais BAMBOU tous les humains ne sont pas comme cette PERFIDE. Jour après jour Isabelle te démontrera que le bonheur existe ! Merci à LSF !
Honte à vous madame je ne sais qui mais certainement madame pauvre buse. C’est triste pour Bambou et doublement traumatisant mais il y a des gens bien partout et j’ose croire que ses futurs adoptants sont déjà là. Je t’embrasse ma belle petite puce. Ah oui il faut faire un fichier des maltraitants en y incluant les débiles
Une grande malade à isoler de la société et surtout des animaux dont elle ne devrait avoir plus aucun contact…
Un très grand merci aux personnes salutaires qui l’ont retirer de ses griffes malsaines et traumatisantes pour Bambou qui a vécu 2 fois l’enfer !
C’est presque incroyable, quel horreur comme si vous n’avez pas assez de vous en occuper. Quelle triste histoire, merci à tous qui a réussi de libérer cette petite. Bonne courage
je me souviens d’elle pauvre louloutte bien jouées les déléguées . Je sais que grâce à vous elle va se reconstruire se sera plus long mais elle va trouver une bonne famille Odile veille aux grains .
.