Les blablas de la présidente d’LSF / Pardon Bambou…

C’est mi-juillet que nous sommes intervenus sans ménagement chez la personne qui détenait Bambou depuis mai 2019, une  petite Podenca que j’avais sorti d’une perrera avec d’autres qui allaient être sacrifiés comme elle.

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2019/03/30/tous-ces-pauvres-malheureux-sortis-dune-perrera-et-pris-en-charge-par-lsf-ont-besoin-de-vous/

Cette personne  l’avait prise en accueil, puis très peu de temps après son arrivée , a décidé de la garder car elle l’aimait follement et prétendait qu’il n’y avait qu’elle qui pouvait s’en occuper, personne d’autre n’aurait été à la hauteur de cet amour fusionnel qui les liait l’une à l’autre.

Depuis plus de nouvelles, à chaque fois que je lui téléphonais pour lui demander de payer Bambou et de m’envoyer des photos, je n’obtenais que des promesses et des beaux discours. La petite allait très bien, elle avait évolué favorablement et vouait à sa protectrice un amour infini. Foutaise !!

Une personne forte en gueule, une très grande manipulatrice à qui on pourrait donner le bon Dieu sans confession. Elle a berné tout le monde, la déléguée de l’époque  qui avait monté le dossier et moi également mais au fil du temps j’ai compris à qui j’avais à faire.

Quand Cathy et Isa  se sont engagées au sein d’LSF, je leur ai confié ce dossier délicat. Prise contact avec la personne même promesses, même longs et beaux discours.

Elles se sont présentées une première fois à son domicile mais sans succès.

Puis quelqu’un nous a alertés concernant les conditions de vie déplorables de Bambou, il devenait donc urgent d’intervenir.

Mi-juillet, un dimanche matin à 9 h pétantes, nos deux courageuses déléguées  se sont présentées à son domicile pour une opération commando, accompagnées de leurs conjoints. C’était la seule solution pour nous de sortir cette pauvre Bambou des griffes de cette folle.

Bambou vivait dans sa merde et dans sa pisse, dans un local insalubre. L’enfer après l’enfer…..

Cette personne évolue avec ferveur sur les réseaux sociaux, se présente comme une protectrice engagée en PA , prend des animaux en accueil et se permet en plus de critiquer  les associations qui je la cite «  se font du fric sur le dos des animaux ». C’est le pompon !!

Il faut savoir que ce genre de malades mentales   évolue souvent dans le milieu de la protection animale, un vivier pour elles, puisqu’elles trouvent de quoi assouvir leurs pulsions malsaines en prenant des animaux en accueil ou en les adoptants. Un peu comme les pédophiles qui travaillent souvent au contact des enfants.

Elles prennent de préférence des animaux en grande détresse de cette façon, elles bénéficieront d’une certaine forme de reconnaissance sur les réseaux sociaux. Ces personnes sont souvent insoupçonnables mais il y a une chose qui doit alerter, c’est qu’elle ne publie que très rarement des photos de leur intérieur et qu’elles ne font jamais entrer personne chez elle.

C’est donc Isabelle déléguée de la Gironde  qui a gardé Bambou en accueil mais le chemin sera long pour cette petite qui était déjà fort traumatisée et qui l’est encore tout autant, si ce n’est pire encore….

C’est avec patience qu’Isabelle tente jour après jour d’apprivoiser Bambou.

Nous allons bientôt la proposer à l’adoption sur notre site.

58 réflexions sur “Les blablas de la présidente d’LSF / Pardon Bambou…

  • 19 août 2020 à 8 h 36 min
    Permalien

    J’ai lu 2 postes de personnes à qui lsf a refusé l’adoption car elles étaient trop vieilles, n’y a t’il pas de vieux cjoen en attente d’amour. N’avez vous que de jeunes chiot ? Bizarre

    • 19 août 2020 à 9 h 50 min
      Permalien

      Parce que la plupart du temps les personnes âgées veulent adopter un jeune chien pour ne pas le voir mourir. Des vieux chiens elles n’en veulent pas. J’appelle ça de l’égoïsme parce qu’en cas de décès ou de maladie ce pauvre chien finira dans un refuge ou sera rendu à l’association. Mais au vu des commentaires je constate que visiblement tout le monde l’oubli ou que tout le monde s’en balance !! Certes nous vivons de plus en plus longtemps et tant mieux mais il ne faut pas oublier que nous avons tous l’âge de nos artères.
      Alors effectivement je n’ai pas à rougir de refuser une adoption à une personne de 70 ans à 80 ans ou plus encore….et qui désire un jeune chien ou même un chiot !!! parce que me concernant c’est au chien à qui je pense d’abord, avec tout le respect que je dois aux seniors humains. Je ne suis pas là pour faire du social mais de la protection animale. Mes parents ont respectivement 78 et 84 ans, ils ont adoptés deux chiens chez LSF mais des vieux et mon Papa m’a demandé de lui jurer de m’occuper d’eux en cas de décès.C’est la mentalité que devrait avoir tous les seniors et c’est bien loin d’être le cas !! Dernière chose et suivant les statistiques, on a quand même plus de chance de mourir à 80 ans qu’à 40 !! Allez réfléchissez un peu avant de commenter !!!

      • 19 août 2020 à 14 h 45 min
        Permalien

        Votre réponse me rassure, je ne suis pas âgée mais les années passent… j’espère pouvoir un jour adopter par le biais de votre association mais ce jour là je ferai probablement partie de la catégorie des » vieilles »… comme je suis attirée de préférence par les cassés et les vieux chiens qui apportent sagesse et sérénité mais surtout qui sont particulièrement en grand besoin de soins spécifiques, tel que vous l’écrivez, ma demande sera entendue…
        Mais aussi et surtout, quel que soit mon age, s’il m’arrive quelque chose (accident, maladie, handicap…) je sais avec la plus grande certitude que je peux compter sur mes enfants… les accident de la vie à quel moment que ce soit doivent être anticipés au cas où et au moins une personne de confiance doit être déléguée et pouvoir s’engager… aussi pour nos animaux quel qu’ils soient…

      • 21 août 2020 à 14 h 51 min
        Permalien

        Bonjour Madame
        J’approuve entièrement votre attitude. A un certain âge, on se doit de penser à tout même à l’issue fatale qui nous tombera dessus à tous
        Dans quelques années, je pourrais enfin prendre ma retraite et là, ayant enfin la disponibilité nécessaire, j’espère que vous accepterez de me confier un de vos protégés. Mais moi, je vous demanderais comme faveur de me confier un senior. Il sera hors de question de prétendre à un chiot ou un jeune chien bien que je les aime tous pareillement
        Je vous admire profondément vous et votre équipe sans oublier les bénévoles espagnoles
        Mon petit Billy (rescapé lui aussi des départs en vacances) se joint à moi
        De tout coeur

    • 19 août 2020 à 13 h 32 min
      Permalien

      des noms !!!!! pourquoi ne pas donner des noms ???!!!!!!

  • 19 août 2020 à 8 h 35 min
    Permalien

    Bambou elle est très belle j’ai un mâle identique je l’adore comment cette personne a osé faire ça a bambou ces des chiens remarquable avec une intelligence remarquable j’espère que la justice va réagir pour des personnes comme ça je n’arrive plus à supporter ces réactions

  • 18 août 2020 à 21 h 34 min
    Permalien

    saleté de bonne femme !!!!! mais ne parlons pas d’elle . Cette jolie podenca a l’air perdue. Peut-être un cong&nère pour l’aider ?

    • 19 août 2020 à 13 h 50 min
      Permalien

      Allez allez soyons sérieux… trouvez vous vraiment qu’à passé 65 ans nous avons les mêmes réflex, la même force ( bras , jambes et poignets …. ) le même équilibre qu’une personne de 30 ,40 ou même 50 ans … Svp…. un peu d’objectivité et de logique … Svp. Ce ne sont pas des Chiwawas , des cockers ou des York que vous voulez adopter mais des grds chiens , pour la plupart , trauma d’une façon ou d’une autre… des chasseurs , des fugueurs aussi …
      Et je passe les détails…
      Un chien sauvé quelqu’il soit , c’est merveilleux alors il y a plein de pts chiens âgés qui attendent dans les refuges … au pire des chats aussi, des animaux magnifiques !
      Si au moins avant de râler vous expliquiez votre recherche clairement , a vouloir câliner un très vieux Galgos/Podenco Qui restera dans votre grd jardin( clôturé à niveau !!! ) jusqu’à la fin et qu’en cas » d’accident  » vous certifiez que vos enfants prendront le relais … alors peut être aussi qu’ils trouverons un chien pour vous … mais peut être pas de suite non plus …
      Si ce que je dis là vous choque , alors je pense que vous ne voulez pas  » sauvez  » un chien pour son bien à lui , mais bien pour vous !! Sinon j’ai croisé bon nombres de personnes âgées sensées qui adoptent un compagnon qui leur correspond bien mieux et qui font un heureux aussi ! Question de bon sens , de logique et d’amour…

    • 19 août 2020 à 14 h 51 min
      Permalien

      Bravo de l’avoir récupéré.
      Ce n’est jamais simple.
      Je suppose que vous pouvez ou avez déjà porté plainte.
      De plus, même si vous ne pouvez pas donner le nom de la personne , car elle vous attaquerait pour diffamation , il faut que le nom soit transmis de manière discrète à tout type d’associations de protection animale, pour qu’elles soient prévenues de la dérive de cette personne.

      Mme Miller

  • 18 août 2020 à 21 h 25 min
    Permalien

    C’est quoi le problème des gens pour faire du mal aux bêtes .. Il faut arrêter que les gens prennent des animaux comme des esclaves on devrait leur faire la même chose pour qu’ils se rendent compte de ce qu’ils font !

  • 18 août 2020 à 20 h 59 min
    Permalien

    J’ai déjà laissé un commentaire sur Face book à ce sujet. Heureusement que l’association a pu intervenir .Ces personnes faussement sûr d’elles et moralisatrices on en croise très souvent et parfois même proche. Quelle horreur .Avant de découvrir leurs vrais visages le temps passe .
    De grands pervers !
    Et il y en a .
    Bravo pour Bambou.

    • 19 août 2020 à 9 h 19 min
      Permalien

      1 an d’enfer. Je ne comprends pas pourquoi LSF a mis temps de temps pour la sauver. Cette personne était famille d’accueil, donc elle n’avait aucun droit de garder cette chienne. Je ne critique pas l’association car elle fait un travail formidable, mais 1 an pour aller récupérer cette pauvre chienne, je ne comprends pas.

      • 19 août 2020 à 9 h 23 min
        Permalien

        Parce que ce n’est pas aussi facile ….

  • 18 août 2020 à 20 h 30 min
    Permalien

    1 an d’enfer qui sera OUBLIÉ Grace à vos bons soins C’est malheureusement avec des histoires comme cela que l’on mesure l’importance des visites avant et après les adoptions . Bravo pour votre vigilance

  • 18 août 2020 à 16 h 55 min
    Permalien

    Ce sont des personnes débiles profondes
    Il faut aller à l’improviste voir comment cela se passe et cette femme est à éliminer de la présence d’animaux

  • 18 août 2020 à 16 h 19 min
    Permalien

    Moi on m’a refusé parce que j’étais trop vieille 69ans pour adopter je suis en pleine forme et plutôt que de fourguer des pauvres bêtes à des personnes comme celle que vous décrivez il faudrait peut être ne pas dire à des gens prêt à donner tout leur amour sous prétexte de leurs âges qu’ils sont trop vieux pour adopter un chien.

    • 18 août 2020 à 17 h 24 min
      Permalien

      Entièrement d’accord avec vous. Surtout qu’à notre âge nous assurons l’avenir du chien en cas de disparition brutale

    • 18 août 2020 à 18 h 55 min
      Permalien

      Oui pour moi c’est la même chose, il faut savoir qu’ après un certain âge, plus rien ne va normalement, plus assez ceci et trop cela pas les bons critères etc etc etc bon courage à vous

    • 18 août 2020 à 19 h 13 min
      Permalien

      Votre réponse me choque! !!! Ainsi que le commentaire de Marie je ne pense pas que LSF « refourgue ces pauvres bêtes » a n importe qui !!!!! Adopter un jeune chien a 70ans c’est égoïste et si cela vous a été refusé c’est pour j’imagine de bonne raison !!!!!

      • 19 août 2020 à 8 h 31 min
        Permalien

        Qui à dit jeune chien ? Alors comme ça on à 69ans et on bon à mettre à la poubelle, belle mentalité

    • 18 août 2020 à 20 h 40 min
      Permalien

      Ça c’est ridicule on peut décédé à n’importe quel âge……et voilà un préjugé de plus ……décidément ce monde tourne à l’envers.

    • 18 août 2020 à 22 h 50 min
      Permalien

      Pareil pour nous, impossible d’adopter un chien par le biais d’associations qui n’ont jamais pris la peine de nous recontacter ou de nous voir. Par contre mes chèques ont toujours été acceptés sans aucun problème. Bien décidés à adopter des loulous dans la peine, nous nous sommes tournés vers des retraités d’élevage.

    • 19 août 2020 à 0 h 57 min
      Permalien

      Trop quoi ? Vieux ?! N’importe qui peut acheter un chien et on ose répondre à quelqu’un qui souhaite adopter qu’il ou elle est trop  » vieux »!? A 69 ans !!! Mais ça détraque complètement la non ?? C’ est terrible de lire des aberrations pareilles !

    • 19 août 2020 à 8 h 38 min
      Permalien

      Entièrement d’accord avec vous, je trouve cela révoltant

  • 18 août 2020 à 15 h 27 min
    Permalien

    Pauvre petite Bambou. Heureusement que les déléguées t’ont sortie de ce nouvel enfer. Ce genre de personne devrait être punit pénalement. C’est inadmissible après avoir vécu le pire cette petite Bambou retombe à nouveau dans les griffes d’une folle.
    Je remercie les déléguées et Odile pour leur dévouement. Bon courage à vous et je sais que Bambou retrouvera une famille aimante

    • 18 août 2020 à 21 h 47 min
      Permalien

      C’est d une tristesse incroyable .. j’espère que cette folle sera puni par la loi ..moi qui demande pas mieux d adopter ..a ce qui paraît je suis trop vieille 70 ans c est pas juste merci de sauver ses amours sans défense

  • 18 août 2020 à 14 h 32 min
    Permalien

    Honteux dégueulasse pardonnez moi ce terme mais la colère me monte

    • 18 août 2020 à 20 h 22 min
      Permalien

      Trop triste, pauvre bête !????
      Comment peut-on faire souffrir une bête qui n’a rien demandé, juste de donner de l’amour.

Commentaires fermés.