Pauvre jolie fleur de Java…Patita Galga à adopter via LSF/ En accueil en Vendée ( 85)

Bonjour les amis,

Je me présente, je m’appelle Patita et vous me connaissez déjà.

En effet, Odile avait fait un bel article pour moi sur le blog. Patita la jolie fleur de Java

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2020/06/10/oh-la-la-patita-jolie-fleur-de-java-galga-a-adopter-via-lsf/

Et bien figurez-vous que la Java je ne l’ai pas fait longtemps !!

Je suis arrivée dans le transport du 11 juillet et retour à l’envoyeur un mois plus tard sans tambours ni trompettes !!

Allez hop du balai la vilaine fille !!

Lorsque j’étais au refuge, c’est notre bonne fée Maïté qui s’occupait de moi. Elle disait que j’étais une galga merveilleuse et que mes adoptants auraient beaucoup de chance de m’avoir à leurs côtés, que je serais un cadeau du ciel !!

Et bien le ciel il nous est tombé sur la tête le jour ou Madame Claude a décidé de se débarrasser de moi sous prétexte que je tirais trop en laisse et que j’étais agressive avec les autres chiens. Elle prétendait avoir été roulée sur la marchandise et elle voulait une autre galga à ma place !!

Du coup, j’ai atterri manu militari chez Virginie, la déléguée de Vendée.

Je dois vous avouer que je n’ai pas perdu au change.

Oh là là quel bonheur de me retrouver ici, enfin libre et heureuse de vivre.

J’ai plein de copains, des mâles et des femelles et je m’entends très bien avec tout le monde !!

Je cours, je joue, je dors où je veux,

je ne fais aucune bêtise lorsque Virginie va travailler.

En bref, je suis une adorable petite perle noire qui attend maintenant une bonne famille qui m’aimera pour toujours. Je suis un peu timide parfois lorsque je ne connais pas mais il suffit de m’aborder gentiment pour que j’accorde ma confiance.

Il me faudra un copain ou une copine de ma taille et un jardin surtout pour que je puisse courir librement et faire des siestes au soleil comme bon me semble.

Je suis née le 04 04 2018, je mesure 61 cm

Si vous avez un coup de cœur pour moi, merci de remplir le formulaire de demande d’adoption, dès réception nous vous contacterons. Vous pouvez également contacter Virginie pour plus d’infos au 0625358935.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/galgos/france/

Attention l’adoption doit être un acte réfléchi.

19 réflexions sur “Pauvre jolie fleur de Java…Patita Galga à adopter via LSF/ En accueil en Vendée ( 85)

  • 31 août 2020 à 18 h 18 min
    Permalien

    un peu de patience Madame et beaucoup d’amour…… c’est en partie la recette pour leur donner tout ce dont ils ont manqué. Vous manquez de patience et un conseil ….ne prenez pas d’animaux si vous êtes à ce point exigente

  • 31 août 2020 à 13 h 44 min
    Permalien

    Quelle beauté !! Comment peut-on se débarrasser de son chien comme ça ! C’est fou… Ils sont tellement attachants nos galgos. Je ne comprendrai jamais

  • 31 août 2020 à 11 h 17 min
    Permalien

    Une galga qui tire en laisse !!! Et alors, peut-être faut-il marcher plus vite hahaha mais cela ne me fait pas rire !!! On dit toujours, quand on ne veut plus de son chien, on dit qu’il a la gale !!!
    Vous rendez-vous compte de l’investissement de toute l’équipe LSF pour sauver et rapatrier ces chiens qui ont tant souffert et qui se retrouvent abandonnés comme de vulgaires sacs de linges sales !!!!
    Réfléchissez avant de vous lancer dans une adoption !!! Vous pouvez aussi adopter rats, souris que vous mettrez dans une cage et que vous oublierez certainement de nourrir !!! Shame on you !!!

  • 31 août 2020 à 11 h 17 min
    Permalien

    c’est désolant pour nos Zamours qui du coup sont « baladés » de refuge en fausse famille d’adoptants puis en FA pour retrouver une vraie bonne famille!!! ces gens ne prennent donc pas en compte le ressenti de ces 4 pattes??? c’est lamentable…n’adoptez pas Madame il vaut mieux pour eux!!!

    • 31 août 2020 à 20 h 55 min
      Permalien

      Mais quand les gens comprendront ils que les animaux ne sont pas des peluches ????
      Voilà pour quoi il faudrait un permis de détention et un fichier national pour traquer les imbéciles et pour leur interdire d’adopter !!!

  • 31 août 2020 à 11 h 00 min
    Permalien

    En conclusion PATITA tu n’as pas perdu au change….bien au contraire. Belle comme tu es tu vas trouver chaussures à tes ….pattes sans nul doute ! Et tes jolis yeux, ton regard doux et espiègle c’est sur tu vas séduire une bonne personne !

  • 31 août 2020 à 10 h 42 min
    Permalien

    Odile, j’ai un soucis, car chez moi LENNON tire aussi beaucoup en laisse, n’aime pas les chiens que l’on peut croiser, il fait encore pipi dans la maison parfois, il jappe sans cesse après mon mari. Mais Voilà cela fait 6 mois que je l’ai adopté et je me demande si la garantie « satisfait ou remboursé » est encore valable. Bien sûr je plaisante, malgré que ce ne soit pas un sujet qui porte à sourire. Rassurez vous malgré tout cela je l’aime, et surtout je sais que lui m’aime, il m’a accordé sa confiance, il est tellement proche de moi (uniquement de moi d’ailleurs). Personne n’a le droit de les trahir après ce qu’ils ont vécu. Comment peut on les renvoyer comme ça. Il leur faut du temps, tellement de temps. Nous travaillons avec une comportementaliste pour le comprendre, l’aider. L’été se termine nous allons commencer le travail en extérieur. Il y a des solutions à tout, il suffit de le vouloir. Toutefois, le temps qui passe est notre meilleur allié pour gagner ensemble ce combat contre la peur qui colle à leur peau.

  • 31 août 2020 à 10 h 19 min
    Permalien

    Avait-elle grand jardin et autre chien pour avoir mérité cette adoption?
    J’aimerais tellement rentré dans vos critères afin de donner de l’amour et de l’attention à ses pauvres bêtes.
    Dommage.
    Bon courage à eux.

  • 31 août 2020 à 9 h 31 min
    Permalien

    bonjour, je ne suis pas adoptante mais juste sympathisante a votre noble cause…..chapeaux bas Madame avec un grand M je vous souhaite bien du courage devant autant de C…..humaine. cordialement. isa

  • 31 août 2020 à 9 h 17 min
    Permalien

    et voila , encore une cinglée qui a cru acheter une grande peluche

  • 31 août 2020 à 9 h 15 min
    Permalien

    Quelle conne cette madame Claude a la con. …. franchement les gens on quoi dans la tête, dans le coeur et dans l’âme? ????? Le vide sidéral je suppose. Et elle serait capable de faire d’autre demande dans les autres assos ????

    • 31 août 2020 à 10 h 47 min
      Permalien

      Belle et douce Patita c’était donc toi que l’autre cinglée a rendu au bout d’un mois, après je dirais tant mieux trognon comme tu es une vraie et gentille famille t’adoptera et enfin le bonheur commencera. Il faut bien comprendre que de là ou viennent nos chiens ils ne sont pas vraiment habitués à marcher en laisse ou si peu, alors s’ils tirent et bien il faut un temps d’adaptation à la laisse ma Galga tirait comme c’est pas possible je courais plus que je ne marchais derrière elle, mais la pauvre avait tellement peur de tout. Aujourd’hui au bout de quelques semaines c’était presque nickel il faut leur laisser le temps d’atterrir bon sang. Quant à grogner sur lles autres chiens et bien chère madame ils se jaugent cela ne veux pas dire qu’ils sont agressifs, enfin bref ne pas perdre de temps avec une personne comme vous j’espère seulement que vous aurez l’intelligence de ne plus jamais adoptée un animal merci pour eux.

Commentaires fermés.