Actualités

Qui se cache derrière ce regard….juste une pauvre chose destinée à la reproduction. Je vous présente Sol , Podenca à adopter via LSF

Lorsque j’ai vu cette photo pour la première fois, j’ai ressenti une terrible douleur comme un grand coup de poignard dans le cœur.

J’ai tout de suite su avant même de savoir vraiment, que derrière ce regard se cachait une terrible histoire…

L’histoire d’une machine à reproduire, qui n’a jamais eu de nom.

L’histoire d’une pauvre chose condamnée à vivre en enfer dans le noir d’un cachot.

Chose sans vie, chose sans âme, bête de souffrance, la faim jusqu’à la fin dans une lente agonie.

Voilà à quoi était destinée cette pauvre chose que nous avons appelée Sol..

Le soleil, la lumière, le repos et l’amour… c’est tout ce dont elle a besoin aujourd’hui après tant d’années de souffrance.

Elle a 6 ans et toute sa vie elle a mis bas, enfermée dans son trou à rats, pour produire des chiots à son galguero (chasseur Espagnol).

En 2018, elle a essayé de s’enfuir de sa prison, mais sans succès… Sa patte s’est coincée dans la clôture et elle est restée là, à souffrir pendant des heures.

Son maître l’a trouvée et l’a remise dans son chenil. Sa patte était fracturée, mais il n´a bien sûr rien fait et l’a laissée comme ça avec sa souffrance. L’os s’est donc ressoudé tout seul.

Aujourd’hui elle boite légèrement de temps en temps, mais elle ne souffre pas et peut courir tout à fait normalement.

Quand elle a été cédée au refuge elle avait de grosses tumeurs mammaires, ce qui est malheureusement le sort de la plupart des reproductrices laissées sans soins et exploitées à outrance. Elle a été opérée ; heureusement les tumeurs étaient bénignes, elle a pu être stérilisée et vaccinée, ses dents ont été nettoyées. Elle vient de passer un contrôle vétérinaire et son état général est très bon. Elle est négative à tous les tests de maladies méditerranéennes.

C’est sûr ce n’est plus une beauté fatale et son corps est déformé…

Mais malgré ses années de calvaire, c’est une petite très câline qui adore qu’on s’occupe d’elle.

Elle est très proche des autres chiens. Elle aura donc besoin d’au moins un compagnon canin de sa taille et d’un jardin pour profiter enfin de cette liberté qu’on lui a toujours refusée. 

Si vous voulez lui offrir la vie qu’elle n’a jamais eue et qu’elle mérite tant, remplissez pour elle le formulaire de l’espoir…

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption/

Si elle est adoptée elle pourra voyager le 24 octobre.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-24-octobre-fbm-petits-refuges/

Elle est née le 15 03 2014, mesure 49 cm et est OK chats

11 réflexions sur “Qui se cache derrière ce regard….juste une pauvre chose destinée à la reproduction. Je vous présente Sol , Podenca à adopter via LSF

  • Beaumadier

    en voilà un que je pourrais prendre en accueil pour le sortir au moins de cet enfer, en attendant une famille… moi je ne peux pas à cause de mon âge, mais en famille d’accueil en attendant, j’aimerais tant qu’on m’en confit un … surtout qu’il y a maintenant une antenne des lévriers sans frontières dans le 33. svp. Madame .

    • b.odile

      Sol sera adoptée j’en suis certaine

  • Sol a un regard qui fait mal dans ses yeux on peut y voir toute la détresse du monde son regard c’est l’innocence bafoué elle doit avoir son ticket pour le bonheur enfin elle est encore jeune et encore de belles années à vivre avec des adoptants aimants qui lui feront peut-être oublier toutes ces années de maltraitance, elle sera j’en suis certaine une petite chienne merveilleuse . Les pods sont des chiens miraculeux ils sont tendres et tellement affectueux donnez lui sa chance ce ne sera que du bonheur

  • Comment peut on faire subir de telles horreurs à des êtres qui ne demandent qu à être aimes je désespéré de l espèce humaine longue et belle vie à toi ton regard à lui seul suffit pour comprendre ce que tu as endure

    • Sol est très belle, le problème sait qu’elle a besoin de ses congénères et j’habite en appartement .
      J’espère de tout cœur qu’elle sera adopter.

  • Sylvie M

    Quand je lis son histoire, j’ai juste envie de pleurer.
    On voit, au travers des photos, l’évolution de sa condition et de son état d’esprit. De prisonnière sans espoir et mal nourrie, elle est progressé : on voit désormais une étincelle dans son regard.
    Pauvre petite Sol. J’espère que le soleil sera enfin au bout du tunnel.

  • Marion DiMarco

    Ça m’a fait exactement la même chose. .. comment ne pas avoir le coeur touché ? Tout son être est un appel…… ????
    Je te souhaite la plus belle des vies petite Sol tu es une vraie perle ça se voit ????moi je suis au complet????

  • Houalard

    Pauvre petite chérie j’espère qu’elle va être adoptée très vite , elle ne mérite que de l’amour, des câlins et une vie paisible

  • Barbero jose manuel

    Bonjour
    Je suis avec internet vos annonces car bientot j’aurai une maison avec un grand jardin clôturé et j’aimerais adopter un galgo.
    Ce qui me chiffonne est que dans la plupart des annonces vous semblez demander qu’il y ait un autre compagnon pour le chien …
    Meme si je comprends vos arguments cela rend l’adoption difficile car je ne vais pas prendre en charge 2 chiens…
    Alors je patiente (j’ai un jeu de temps car je n’aurai pas cette propriete avant mi-décembre) mais ce serait pour un seul chien et de préférence une femelle.
    Bonne journée et bravo pour votre action.
    Jose manuel Barbero

    • Christiane AGEORGES

      Bonjour José Manuel. Mais pourquoi pas adopter cette adorable SOL qui n’ a connu qu ‘une vie de reproduction et aussi de maltraitance………..si vous lui donnez tout l’ Amour dont elle a besoin, l’ attention, le respect une vie douillette etc etc, elle pourra très bien se passer d’ un compagnon.
      Il est vrai que d’ adopter plusieurs Galgos ou Podencos n’ est pas évident.
      Ma fille aînée a commencé par une Podenco puis 2 mâles, se sont des Amours.
      Mais il y en a tellement, que les associations essaient de tous les faire adopter !!!!
      Alors je vous souhaite bonne chance de trouver le loulou que vous attendez, il vous en sera éternellement reconnaissant de l’ avoir sauvé de l’ enfer :-))))))
      Christiane du Val de Marne qui ne peut malheureusement pas adopter un de ces malheureux toutous
      :-(((((((

Commentaires fermés.