Une senior pour des seniors, Federica galga de 8 ans à adopter via LSF
Dans la famille des seniors, je vous présente aujourd’hui Federica
Elle est arrivée au refuge cet été bien fatiguée après toutes ces années passées aux mains de son galguero qui ne lui a guère fait de cadeaux.
Il faut savoir que les chasseurs Espagnols sont très durs avec leurs galgos et leurs podencos et ne sont dotés d’aucune empathie, mais sévices en tout genre, privations et une mort certaine lorsqu’ils estimeront que le temps est venu.
Ce sera bien souvent une mort lente à la hauteur de ce que ces pauvres chiens auront subi tout au long de leurs pauvres vies.
Federica a eu de la chance parce qu’elle en est sortie vivante, ça relève presque du miracle.
Heureusement que des bénévoles se mobilisent en Espagne pour sauver ces pauvres chiens.
Elles sont plusieurs sur le site seniors ou pré-seniors mais ça ne se bouscule pas au portillon pour elles !!
Et pourtant, actuellement nous faisons face à un afflux massif de demandes d’adoption de la part de seniors humains dont la moyenne d’âge est de 75 ans mais voilà ils souhaitent, pour la plupart, des jeunes chiens ou même des chiots parce qu’ils ne veulent pas les voir mourir. C’est très souvent la raison invoquée.
Permettez-moi de dire avec tous le respect que je dois à nos seniors que c’est très égoïste et que ce serait une folie de ma part et même une faute grave d’accepter de placer un jeune chien chez des personnes âgées.
Ma priorité étant l’animal et son avenir, que deviendra-t-il en cas de décès ou de placement ?
Mais de cela la majorité des seniors s’en balance comme de l’an 40, ils ne pensent qu’à eux et refusent de s’entendre dire qu’ils sont trop âgés pour adopter un jeune chien.
Serait-ce les dommages collatéraux des suites du confinement, le chien serait-il devenu un élixir de jeunesse ? Est-ce que nos seniors auraient perdu la tête ?
Et fréquemment lorsque je refuse un dossier, je dois faire face à des reproches, à des insultes parfois, on me brandit même le bâton de la justice pour discrimination .
Sachez que je suis libre de mes choix et que je revendique ma liberté d’expression.
L’âge ne doit pas être un tabou. J’ai moi-même 58 ans et mon mari 65 ans et j’ai encore mes parents 78 et 84 ans qui ont d’ailleurs adoptés deux seniors chez LSF avec la certitude que leurs 3 enfants prendront les chiens en charge en cas de décès.
Ma maman lit d’ailleurs le blog tous les jours et je la vois acquiescer et sourire derrière son écran.
Il n’y a rien de plus logique quand on est un senior humain d’adopter un senior canin, c’est juste une question de bon sens non ?
Allez les Mamies, cessez de venir brailler vos commentaires désobligeants sur ce blog et soyez juste un peu raisonnables et responsables.
Même si vous êtes encore en pleine forme, même si vous êtes bien conservées, vous avez tout de même l’âge de vos artères non ?
Federica n’a que 8 ans , si on multiplie par 7 selon l’usage , elle n’a que 56 ans même pas mon âge !! Et elle serait trop âgée pour des seniors humains ?
A bon entendeur salut, je ne vais pas me faire que des amies aujourd’hui mais tant pis…
Alors si vous êtes un senior responsable et que vous désirez apporter un peu de bonheur à un galgo qui n’en a jamais eu et qui vous le rendra au centuple, je me ferai un plaisir d’accepter votre demande pour Federica ou une autre, bien évidement, si vous remplissez les conditions d’adoption.
https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-24-octobre-fbm-petits-refuges/
Cette petite est un cadeau du ciel, c’est une galga très douce et qui ne demande maintenant qu’à poser ses valises pour mener une petite vie tranquille près de vous.
Elle est née 08 02 2012, mesure 62 cm. Elle est compatible avec les chats et s’entend parfaitement avec les autres chiens.
https://www.levriers-sans-frontieres.com/
Bien sûr si vous n’êtes pas un senior vous avez tout à fait le droit d’envoyer également votre demande
39 réflexions sur “Une senior pour des seniors, Federica galga de 8 ans à adopter via LSF”