OTOKO est décédé hier soir…Chronique d’une mort annoncée…
Le 3 octobre Otoko est arrivé en France.

Lorsque son adoptant est venu le chercher nous lui avions fait remarquer qu’il tenait mal sa laisse et qu’il devait passer sa main dans la dragonne.
Il nous avait alors rétorqué qu’il savait ce qu’était un chien.
Le 15 octobre, soit 12 jours plus tard, Monsieur je sais tout lâchait la laisse par inadvertance lors d’une promenade.
L’erreur est humaine me direz-vous…mais la mort est au bout…

Le 14 novembre vers 21 h et après une fugue d’un mois OTOKO est retrouvé à Passy dans le 77 pris dans un piège à renard tendu par…. on nous a caché l’identité.
Monsieur je sais tout est prévenu grâce à nous, qui avions toute l’après-midi à distribuer des flyers dans les boites aux lettres du village, lui était juste passé nous voir à 14 h et parce que nous avions insisté puis il s’en est allé…..à quoi bon tourner en rond ?
Monsieur je sais tout nous appelle pour nous prévenir, il est rassurant, Otoko a juste une blessure à la patte mais rien de grave. Il ne juge pas nécessaire de l’emmener chez un vétérinaire et préfère bouffer une raclette !!

Hier matin, nous nous rendons à l’improviste chez Monsieur je sais tout. OTOKO est recroquevillé dans un coin, il y a du sang partout, il n’a bénéficié d’aucun soin. Sa patte est dans un triste état, le chien est amorphe. Il est 10 h du matin et ni Monsieur ni Madame n’ont encore pris le temps de s’occuper d’Otoko.
A quoi bon ?

Je le sors dehors avec l’aide de Pascal et je constate l’état déplorable de sa patte, je demande à Monsieur je sais tout de téléphoner en urgence à une clinique vétérinaire de garde, il hésite…
Je propose alors d’emmener Otoko avec moi pour l’emmener chez le vétérinaire de l’association, il refuse et téléphone à la clinique de garde de Sens.

Depuis un mois, Monsieur je sais tout nous ment, alors nous nous méfions et nous nous cachons dans une ruelle afin d’être certains qu’il part bien chez le vétérinaire.
Oui nous en sommes là !!

Hier soir vers 21h30 Monsieur je sais tout nous fait part de sa décision de faire euthanasier «le chien» pas OTOKO mais «le chien» sans aucune concertation avec l’association . Il m’insulte au téléphone et me raccroche au nez.
J’appelle la clinique, je mets la vétérinaire en demeure de ne pas euthanasier Otoko mais de tout mettre en œuvre pour le sauver.
Je suis sidérée jamais je n’aurai pu imaginer un tel dénouement
Une demi-heure plus tard elle me rappelle pour m’annoncer qu’OTOKO vient de décéder d’un hémothorax .
Que s’est-il passé ? Nous ne le saurons jamais.
Du début jusqu’à la fin Monsieur je sais tout nous aura menti, il n’a jamais vraiment cherché Otoko , il a très souvent fait semblant…
Aujourd’hui j’accuse Monsieur je sais tout de ne pas avoir porté assistance à son chien et si nous n’y étions pas allés dimanche matin, il l’aurait laissé crever dans son coin, comme une merde, sur sa couverture pourrie et dans son sang .
La voilà la vérité.


J’étais si heureuse hier qu’Otoko soit retrouvé et ce matin je pleure….. quelle tristesse et que de négligence de la part de son …..je ne trouve pas de nom…….
J’espère que vous allez signaler l’identité de cet individu à TOUTES les associations et qu’il soit maudit.
Quel choc!!! nous étions si contents hier soir! tout ce mal, pour une telle issue!
Quelle horreur! J avais remarque Otoko dans les lettres quotidiennes….magnifique chien ….comment choisir les adoptants pour éviter un tel drame ? Je suis devastee alors je n ose imaginer ce que vous ressentez
Quelle horreur!!! Pauvre Otoko même une dernière famille aimante il n aura pas eu après toutes les souffrances qu il a déjà du subir.
J’ en ai les larmes aux yeux.
Pourquoi adopter un loulou si on ne l aime pas car si on aime son chien on est triste et inquiet si il s echappe on fait tout pour le retrouver et on file ventre a terre chez le véto
Monsieur vous êtes une ordure j espère surtout que vous n aurez plus jamais de chien .
Ce monsieur je sais tout est un assassin. Je suis juste un adoptant chez LSF mais je vais me permettre de l’insulter puisque je n’ai aucune fonction dans l’association et de dire que ce monsieur est tout simplement un gros bâtard. Quand on prend un chien on l’assume et on le fait soigner. Il aurait du l’emmener de suite chez le véto pour contrer l’infection au lieu de se gaver avec une raclette de merde. j’espère qu’elle va lui rester sur l’estomac. C’est le chien qui en fait les frais comme d’habitude. Pauvre Otoko, sorti d’Espagne pour une vie meilleur, et qui aura connu encore pire.
Quelle tristesse !
Le pauvre Otoko…
Cette personne ne vaut pas mieux que ces abominables galgueros d’Espagne!!!
Quel scandale ! Je suis revulsee d horreur.
J espere que vous allez porter plainte.car un piege a renard n a jamais provoqué d hemothorax.fracture de cotes ?Ce chien a ete renversé par une voiture…voire frappé .
Mais c’est MONSTRUEUX !!!!!
Pourquoi ce s…. a-t-il adopte ce pauvre Otoko pour ne pas s’en occuper, ni l’aimer, bien évidemment, j’en suis malade !!!
Vous devriez PORTER PLAINTE. il va adopter un autre chien ailleurs et recommencer ! Divulguez son nom aux autres associations !!!
Pauvre Otoko, quand je regarde notre Ludivine ex. Lucrecia, j’ai le cœur ❤️ plein de larmes pour son copain qui n’a pas eu sa chance comme d’autres voir le site des adoptants.
Il faut porter plainte et faire condamner ce propriétaire pour maltraitance animale.
C’est dans le contrat de l’association, nous devons prendre soin de l’animal qui a déjà bien souffert… Mettre une cagnotte en ligne pour pouvoir prendre un avocat et condamnation sévère au bout en à marre de ces inconscients.
Honteux, il ne vaut pas mieux que les galgueros auxquels vous avez arrachés ce pauvre Otoko. Faire confiance à l’humain est devenu presque impossible et c’est l’animal qui en subit les conséquences c’est la triste réalité. Vous faites ce que vous pouvez, cela n’empêche pas votre sentiment de culpabilité même si vous n’y êtes pour rien Je vous souhaite tout le courage et encore merci pour votre action à vous et toute votre équipe de BENEVOLES !!!!
Odile comme vous je suis dégoutée et surtout très en colère, depuis le temps qu’Otoko était parti je me disais qu’il y avait quelque chose de bizarre dans cette fugue ce n’est que mon avis d’adoptante et de famille d’accueil mais je trouve qu’il serait nécessaire de faire un exemple et de porter plainte contre ce con et je mâche mes mots pour abandon et maltraitance , sévices pour qu’il soit puni sévèrement l’aide d’une autre asso assez dure avec ces actes comme asso lamart ou fondation Bardot serait un plus ils ont des avocats sérieux … enfin ce n’est qu’une idée
Perso ce type mérite le pire et je le pense face à lui je suis sure que je lui aurait collé une droite
C’est pitoyable….. mais à quel genre de gars???? vous avez eu à faire. c’est vraiment pitoyable. Mais comment vous allez pouvoir faire confiance à l’humain après ça. Courage Odile. De tout cœur ♥️ avec l’association.
monsieur je sais tout est vraiment une pourriture dommage que l on ne puisse pas voir l’intérieur des gens lors d’une adoption, . Pauvre OTOKO je suis très peinée et surtout très en colère après ce con
C’est lamentable et honteux !!! Je ne suis
qu ‘un adoptant qui a un profond respect pour mes chiens, ainsi que pour l’association et tous ceux qui ce devouent en Espagne pour sauver nos compagnons.
En tant qu’adoptant nous avons qu’ un seul droit vis à vis de nos chiens, une vie meilleure et de les respecter. Comme cela est indiqué sur les papiers du chien, nous n’avons pas : Le droit d’ euthanasie !!! Ce monsieur a de la chance !!! Car si il avait habité dans ma region et apres toutes les recherches des benevoles pour une fin aussi lamentable et triste !!! Il aurait pris une grosse bran… Bien mérité. ..
Porter plainte contre lui, que la mort de ce pauvre OTOKO aide a combatre ce genre de personnage et la maltraitance annimal.