OTOKO est décédé hier soir…Chronique d’une mort annoncée…
Le 3 octobre Otoko est arrivé en France.

Lorsque son adoptant est venu le chercher nous lui avions fait remarquer qu’il tenait mal sa laisse et qu’il devait passer sa main dans la dragonne.
Il nous avait alors rétorqué qu’il savait ce qu’était un chien.
Le 15 octobre, soit 12 jours plus tard, Monsieur je sais tout lâchait la laisse par inadvertance lors d’une promenade.
L’erreur est humaine me direz-vous…mais la mort est au bout…

Le 14 novembre vers 21 h et après une fugue d’un mois OTOKO est retrouvé à Passy dans le 77 pris dans un piège à renard tendu par…. on nous a caché l’identité.
Monsieur je sais tout est prévenu grâce à nous, qui avions toute l’après-midi à distribuer des flyers dans les boites aux lettres du village, lui était juste passé nous voir à 14 h et parce que nous avions insisté puis il s’en est allé…..à quoi bon tourner en rond ?
Monsieur je sais tout nous appelle pour nous prévenir, il est rassurant, Otoko a juste une blessure à la patte mais rien de grave. Il ne juge pas nécessaire de l’emmener chez un vétérinaire et préfère bouffer une raclette !!

Hier matin, nous nous rendons à l’improviste chez Monsieur je sais tout. OTOKO est recroquevillé dans un coin, il y a du sang partout, il n’a bénéficié d’aucun soin. Sa patte est dans un triste état, le chien est amorphe. Il est 10 h du matin et ni Monsieur ni Madame n’ont encore pris le temps de s’occuper d’Otoko.
A quoi bon ?

Je le sors dehors avec l’aide de Pascal et je constate l’état déplorable de sa patte, je demande à Monsieur je sais tout de téléphoner en urgence à une clinique vétérinaire de garde, il hésite…
Je propose alors d’emmener Otoko avec moi pour l’emmener chez le vétérinaire de l’association, il refuse et téléphone à la clinique de garde de Sens.

Depuis un mois, Monsieur je sais tout nous ment, alors nous nous méfions et nous nous cachons dans une ruelle afin d’être certains qu’il part bien chez le vétérinaire.
Oui nous en sommes là !!

Hier soir vers 21h30 Monsieur je sais tout nous fait part de sa décision de faire euthanasier «le chien» pas OTOKO mais «le chien» sans aucune concertation avec l’association . Il m’insulte au téléphone et me raccroche au nez.
J’appelle la clinique, je mets la vétérinaire en demeure de ne pas euthanasier Otoko mais de tout mettre en œuvre pour le sauver.
Je suis sidérée jamais je n’aurai pu imaginer un tel dénouement
Une demi-heure plus tard elle me rappelle pour m’annoncer qu’OTOKO vient de décéder d’un hémothorax .
Que s’est-il passé ? Nous ne le saurons jamais.
Du début jusqu’à la fin Monsieur je sais tout nous aura menti, il n’a jamais vraiment cherché Otoko , il a très souvent fait semblant…
Aujourd’hui j’accuse Monsieur je sais tout de ne pas avoir porté assistance à son chien et si nous n’y étions pas allés dimanche matin, il l’aurait laissé crever dans son coin, comme une merde, sur sa couverture pourrie et dans son sang .
La voilà la vérité.

Mais quelle honte ! Comment peut- on être sans-coeur et agir ainsi sans état d’âme ! Pauvre Otoko, il n’a rien vu de la « vraie vie » de chien, lui qui sortait déjà de la misère … Pauvre loulou … alors que les galgos sont des chiens si aimants et gentils ! J’espère que ce « cher » monsieur ne possédera plus jamais d’autre animal, il n’en est ni digne ni capable ! Il me sidère et me dégoûte
Pauvre mec et sale ordure sont les seuls mots pour cet être abject qui a laissé crever (pas d’autres mots) Otoko.
Je viens de regarder la photo du jour de l’adoption pour voir à quoi ressemblait ce charmant personnage et là on comprend tout…..
Regardez donc la pause de Mr avec ce superbe chien qu’il vient d’adopter, il est en plein délire d’exposant en concours, il soutient la tête et le corps d’Otoko pour lui faire prendre la position la plus flatteuse possible pour la photo…..
Non mais je rêve ou quoi, il croit gagner la coupe car il vient de faire la B.A du jour en adoptant Otoko ? En voyant ça on comprend tout il avait des objectifs en tête, parader avec un superbe chien en laisse qui devait prendre la pause pour se faire admirer…. Objectif que le pauvre Otoko ne lui a pas apporté à voir et donc bien vite il s’en est désintéressé.
Quant au pauvre Otoko il devait se sentir bien mal là-bas et n’a trouvé que la fugue comme solution pour échapper à son 2ème tortionnaire (oui même sans coups on peut-être tortionnaire !) incapable de lui apporter la tendresse dont il devait tant avoir besoin.
Alors Mr je ne vous souhaite qu’une chose c’est de finir vous aussi comme Otoko, seul et sans amour……
Un hémothorax : cause la plupart du temps traumatique ………sans faire d’accusation .
Tellement heureuse hier en lisant qu Otoko avait été retrouvé… puis ce matin la descente a été très dur.. des larmes de tristesse, des larmes de colère et de rage.. la cruauté humaine existera toujours… c est déprimant de voir des choses comme cela.. je n ai pas de galgos, nous sommes sur un terrain qui n est pas clôturé, mais je vous suis tous les jours car j admire tous ce que vous faites pour sauver ces pauvres chiens… ayant nous même 2 chiens c est nos amours… je ne comprends pas qu on puisse faire des dossiers d adoption qui sont quand même long à remplir et laisser mourrir son chien… je le hais et le vomis cet homme.. et cette femme aussi. Je leur ai envoyé toute ma haine à travers la photo que j ai pu voir de leur visage… rubriques chiens adoptes , chercher Otoko et vous verrez les visages des ces êtres immondes… je leur souhaite tous le malheur du monde… et j espere qu une action en justice sera entamé contre Mr Je sais tout. Meme si je pense d avance avec le système judiciaire que nous avons il ne prendra pas grand chose…
Bonjour,quelle tristesse ,sauver de l’Espagne pour mourir en France,honte à ces personnes qui l’ont laissé comme ça.
Comment peuvent ils se regarder dans un miroir.Je comprends la méfiance de Md Brochot et des bénévoles quand il faut laisser partir un loulou,dans le monde actuel ,les humains sont capables de tout et surtout du pire j ‘ai l’impression.
Courage à tout le monde ,rip loulou .
Amicalement
En fait il ne vaut pas mieux que le galgero qui possédait OTOKO avant. Il est même pire puisqu’il est vicieux au point de mentir, de faire bonne apparence devant et de le laisser souffrir. Et quand je suivais les péripéties de la fugue du loulou je me suis souvent étonnée de ne pas voir apparaître des commentaires de ses soit disant maître. Et quand OTOKO a été retrouvé pas même un merci aux personnes qui se sont mobilisées pour le retrouver à croire que ça ‘l’emmerdait » qu’il soit retrouvé.
HONTE à lui !!!
Si quelque chose est prévu pour le poursuivre je participerais à la cagnotte.
RIP OTOKO Nous t’aimons et tu ne méritais pas de finir ainsi après tout ce que tu avais déjà enduré.
Bien évidemment que moi également je participerai à la cagnotte pour poursuivre cette odieuse personne…
Bonjour Odile
Je prends connaissance de votre message. Je suis tellement en colère après ce pauvre type et tellement triste pour Otoko.
Comment a t’il pu avoir si peu d’inquiétude pour cet ange.
Je pleure Otoko il était si beau. Il a dû croire que la galère pour lui était finie et non cet abruti était encore sur son chemin.
Repose en paix ma petite pomme d’amour au paradis des chiens et protège de la haut tous tes compagnons à 4 pattes.
C’est un cauchemar !@!
Mon coeur saigne, la colère l’importe, la joie de t’avoir retrouvé hier laisse place à l’horreur de t’avoir perdu.. re-perdu à jamais !
Pardon OTOKO ????
Aujourd’hui nous te pleurons tous ????
Repose en Paix ????
Et à vous son adoptant et adoptante , je vous souhaite tout le mal que vous lui avez fait !!!
je suis de tout coeur avec vous. je vous suis depuis longtemps et admire votre travail. Cette horrible expérience doit servir à ne plus jamais se retrouver dans une telle situation. Je pense qu’il serait bon de faire appel aux services d’un avocat pour faire rajouter une clause dans votre contrat d’adoption du type : en cas de perte ou de vol du chien adopté, si les bénévoles le trouvent blessé, ils préviennent l’adoptant bien sûr, et ont toute latitude de ramener le chien auprès du vétérinaire de l’association, ou celui de l’adoptant, ou celui de garde si nécessaire, sans que l’adoptant puisse s’y opposer.
Je pense qu’une telle clause, signée au préalable par l’adoptant bien entendu, sera inopposable et ne permettra plus à un tel adoptant indigne de s’opposer aux soins nécessaires.
une pourriture humaine. Une punition exemplaire pour non assistance à un animal en détresse. J’espère qu’il ne va pas s’en tirer à bon compte; bien sûr çà ne raménera pas OTOKO à la vie mais il faut que cela serve d’exemple à des futurs assassins d’animaux.
Je suis écoeurée quand je vois comment on est malade et malheureux quand un de nos compagnons est souffrant. Sachant que ces chiens venus d’espagne ont connu la souffrance, la malnutrition, le manque d’amour on doit tout leur donner quand on les adopte.
Ce type je lui crache mon venin à la figure, le destin se chargera de son sort!!!!!!
Tout se que vous aurez fait pour retrouver OTOKO pour une fin atroce, c’est impardonnable!