Transport du 15 janvier 2022 / Tila petite podenca mix qui revient de très très loin…Elle est à adopter via LSF

Tila est une petite podenca mix qui est arrivée au mois de septembre à la FBM dans un état épouvantable, avec les intestins logés dans une énorme hernie qui l’empêchait de marcher.  

Tout le monde au refuge a été choqué de voir cette pauvre chienne traîner le poids de cette hernie qui touchait presque le sol et qui pourtant ne l’empêchait pas de fouetter de la queue toute contente d’être enfin libérée de son long calvaire.

Son galguero voulait la tuer car il ne pouvait plus l´utiliser pour chasser, rien d’étonnant quand on voit les photos, pauvre petite… Elle a vécu toute sa vie attachée à une grosse chaîne qui était plus lourde qu’elle, c’est une de nos bénévoles espagnoles qui a réussi à l’extirper des mains de son bourreau. 

Son état était préoccupant et les vétérinaires étaient très pessimistes quant à ses chances de survie.  Il a fallu dans un premier temps la laisser à la diète plusieurs jours afin de vider ses intestins pour pouvoir l’opérer. Trois chirurgies ont été nécessaires et à chaque fois elle s’est battue pour vivre alors que tout le monde craignait le pire.

Une petite mère courageuse que le tout le personnel soignant adore, elle fait la fête à tout le monde !! Elle n´a jamais perdu sa bonne humeur, sa joie de vivre, elle est toujours contente. Le refuge, c’est le grand luxe pour elle qui était détenue prisonnière dans un gourbi infâme et qui dormait à même le sol dans ses excréments. Pétillante, câline, rigolote, il est impossible ne pas l’aimer.

Elle apprécie la compagnie des autres chiens, elle marche très bien en laisse et adore sortir se promener.  Elle est très proche de l’humain. Elle a très bien récupéré de ses chirurgies, il reste un morceau de peau, qui pend un peu de son ventre mais c´est seulement esthétique, elle peut mener une vie tout à fait normale. Elle adore se rouler dans l’herbe, un petit jardin fera son bonheur. 

Elle pourra être chienne unique si ses adoptants sont relativement présents, s´il y a un autre chien pour l’accompagner, ce ne sera que pur bonheur pour elle. Avec les chats c’est une petite coquine, elle aboie dessus, ce n’est pas vraiment méchant mais mieux vaut qu’il n’y en ait pas dans sa future famille. 

Si vous avec un coup de cœur pour notre petite rescapée, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Si Tila est adoptée, elle pourra remonter en France dans notre transport du 15 janvier

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-15-janvier-fbm-petits-refuges/

Tila est née le 10/03/2017, elle mesure 32 cm, elle est sociable, mais pas OK chats

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/