Actualités

OTOKO est décédé hier soir…Chronique d’une mort annoncée…

Le 3 octobre Otoko est arrivé en France.

Lorsque son adoptant est venu le chercher nous lui avions fait remarquer qu’il tenait mal sa laisse et qu’il devait passer sa main dans la dragonne.

Il nous avait alors rétorqué qu’il savait ce qu’était un chien.

Le 15 octobre, soit 12 jours plus tard, Monsieur je sais tout lâchait la laisse par inadvertance lors d’une promenade.

L’erreur est humaine me direz-vous…mais la mort est au bout…

Le 14 novembre vers 21 h et après une fugue d’un mois OTOKO est retrouvé à Passy dans le 77 pris dans un piège à renard tendu par…. on nous a caché l’identité.

Monsieur je sais tout est prévenu grâce à nous, qui avions toute l’après-midi à distribuer des flyers dans les boites aux lettres du village, lui était juste passé nous voir à 14 h et parce que nous avions insisté puis il s’en est allé…..à quoi bon tourner en rond ?

Monsieur je sais tout nous appelle pour nous prévenir, il est rassurant, Otoko a juste une blessure à la patte mais rien de grave. Il ne juge pas nécessaire de l’emmener chez un vétérinaire et préfère bouffer une raclette !!

Hier matin, nous nous rendons à l’improviste chez Monsieur je sais tout. OTOKO est recroquevillé dans un coin, il y a du sang partout, il n’a bénéficié d’aucun soin.  Sa patte est dans un triste état, le chien est amorphe. Il est 10 h du matin et ni Monsieur ni Madame n’ont encore pris le temps de s’occuper d’Otoko.

A quoi bon ?

Je le sors dehors avec l’aide de Pascal et je constate l’état déplorable de sa patte, je demande à Monsieur je sais tout de téléphoner en urgence à une clinique vétérinaire de garde, il hésite…

Je propose alors d’emmener Otoko avec moi pour l’emmener chez le vétérinaire de l’association, il refuse et téléphone à la clinique de garde de Sens.

Depuis un mois, Monsieur je sais tout nous ment, alors nous nous méfions et nous nous cachons dans une ruelle afin d’être certains qu’il part bien chez le vétérinaire.

Oui nous en sommes là !!

Hier soir vers 21h30 Monsieur je sais tout nous fait part de sa décision de faire euthanasier «le chien» pas OTOKO mais «le chien» sans aucune concertation avec l’association . Il m’insulte au téléphone et me raccroche au nez.

J’appelle la clinique, je mets la vétérinaire en demeure de ne pas euthanasier Otoko mais de tout mettre en œuvre pour le sauver.

Je suis sidérée jamais je n’aurai pu imaginer un tel dénouement

Une demi-heure plus tard elle me rappelle pour m’annoncer qu’OTOKO vient de décéder d’un hémothorax .

Que s’est-il passé ? Nous ne le saurons jamais.

Du début jusqu’à la fin Monsieur je sais tout nous aura menti, il n’a jamais vraiment cherché Otoko , il a très souvent fait semblant…

Aujourd’hui j’accuse Monsieur je sais tout de ne pas avoir porté assistance à son chien et si nous n’y étions pas allés dimanche matin, il l’aurait laissé crever dans son coin, comme une merde, sur sa couverture pourrie et dans son sang .

La voilà la vérité.

172 réflexions sur “OTOKO est décédé hier soir…Chronique d’une mort annoncée…

  • Derrien Maryse

    Ne serait-ce pas rendre (un peu) justice à OTOKO que de porter plainte ??

  • PLUME

    Mais c’est horrible ! Et Madame je sais tout, jamais elle ouvre sa bouche pour faire front à Monsieur je sais tout ? J’espère qu’ils finirons leurs jours en maison de retraite, seuls, sans soins et dans leur merde, comme ils ont laissé mourrir leur chien !

  • Comment peut-on se comporter ainsi? l’adoptant, Mr je sais tout, devrait être répertorié sur une liste pour ne plus avoir le droit d’avoir un animal quel qu’il soit. C’est un irresponsable. Je souhaite bon courage à Odile lorsqu’il faudra donner le feu vert pour une adoption; vous aurez toujours cet incident dans la tête. Comment faire confiance?

  • Jacquot Veronique

    Otoko tu étais l innocence et la beauté.Tu étais comme tous tes compagnons rescapés Un ange un peu perdu .Je maudis ceux qui n ont pas vu quel trésor tu étais et qui ne t ont pas respecté.

  • Mais quelle horreur ! Je suis sidérée en apprenant cette bien triste nouvelle. Nous étions tous si contents hier d’apprendre qu’il avait été retrouvé. Mais comment c’est possible de traiter un animal de la sorte. Comment a-t-il pu, ont-ils pu, après cette si longue fugue le laisser sans soin et surtout sans amour. Bien vilaines gens. Je suis solidaire pour une plainte et une cagnotte si c’est possible. Je ne comprends pas et ne comprendrai jamais cette horreur humaine.

  • Aurore landy

    Vous donnez votre temps, votre vie aux animaux… mais vous ne pourrez jamais rien contre la connerie humaine.
    Et malgré toute cette connerie humaine, je suis sûre qu’il a conservé pour l’homme d’un amour inconditionnel.
    Car le plus grand malheur des animaux, c’est d’aimer l’homme, on ne les mérite pas.
    Tu étais beau, majestueux Otoko, tu ne méritais pas cela.
    Repose en paix petit Otoko

  • dekeuwer

    OTOKO a payé de sa vie à cause d’un mec qui, finalement, ne vaut pas mieux qu’un galguero ! De tout coeur avec toutes les personnes qui, ELLES, étaient sur le terrain pour sauver Otoko….Repose en paix OTOKO !

    • Pascale

      Je pense que Mr Je sais tout avait un jardin et avait pu de ce fait adopter Otoko sans problème. Quel tristesse. Repose en paix au paradis des chiens gentil Otoko, tu y rencontrera certainement ma fille qui a vécu 9 belles années auprès de nous dans un appartement, avec de belles balades dans la nature, mais en sécurité.
      Je suis juste…très triste.

  • Je reviens vers vous tous : je suis d’accord pour une cagnotte, demandons une autopsie, il faut savoir la cause de cet hémothorax….. Puis avisons.
    Il ne faut pas que cela recommence !! Il Savoir la cause du traumatisme et j’y tiens !! Monsieur je sais tout et grosse molasse ne s’est pas vraiment occupé d’Otoko !! Il n’était pas très présent pour nous donner des nouvelles de ses recherches concernant son chien !! Pensez donc, il laissait faire les autres !!
    Je me répète mais….. laisser son chien, blessé, sans soins, dans un coin, il faut quand même pouvoir le faire !! Quel être dégoutant et sans coeur vous êtes !!! Vous méritez le même sort et plus encore…

  • Quelle merde ce type et cette bonne femme, oui les Q,ANONS français qui croient à la mouche qui pète et à d’ autres conneries et qui n’ en démordent pas parce qu’ ils ont toujours raison, tellement qu’ ils sont bêtes , de vrais saloperies qui dénoncent en temps de guerre . Il faut que je m’ arrête et surtout que je ne les vois pas , je sens que je deviendrais violente.

  • lancelot lancelot

    Triste réalité que d’une personne sans scrupules ; aucune reconnaissance pour tout ce qui est fait avant de pouvoir faire venir en France ces malheureux galgos (ou autres pods). Qu’ajouter ? Vous menez un bien dur combat ; vous ne pouvez pas sonder le coeur par le biais d’une demande d’adoption. Courage à vous tous. Il y a de bonnes familles où les loulous sont heureux. J’ai beaucoup de peine en pensant à la triste fin de ce pauvre Otoko. (Peut-être le choc avec une voiture ..?.. on ne saura jamais). Repose en paix avec tes amis.

Commentaires fermés.