Samedi 17 décembre sera notre dernier sauvetage de l’année…A tous les laissés-pour-compte…

Bientôt les fêtes de fin d’année, déjà, que le temps passe vite…

Bientôt les réjouissances pour bon nombre d’entre nous et je pense à tous les laissés-pour-compte qui les passeront derrière les barreaux de leur prison, dans le froid et l’humidité.

Nos refuges sont bondés, pire encore que les autres années, puisque c’est très tôt que les galgueros ont commencé à se débarrasser de leurs galgos et de leurs podencos.

Toutes ces âmes brisées qui ne cessent de me tourmenter et qui, à jamais, seront le combat de ma vie.

Souvent la nuit, lors de mes insomnies, je pense à eux parce que je sais exactement ce qu’ils vivent là-bas et je n’ai qu’un souhait, leur offrir une seconde chance.

Le 17 décembre, nous organisons notre dernier transport de l’année, certains auront la chance de passer les fêtes au chaud et je voudrais entrer dans leurs têtes pour leur dire que, bientôt, tout ceci ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

J’ai une pensée particulière pour Veleta qui est au refuge d’Ecija depuis de longs mois,

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2022/10/14/transport-du-17-decembre-veleta-abandonnee-au-nom-dune-tradition-ancestrale-galga-a-adopter-via-lsf/

elle était arrivée avec sa sœur Capricha, qui a été adoptée et qui est remontée en France en octobre.

Toutes les deux étaient très liées et depuis son départ, Veleta est devenue triste et a beaucoup régressé. C’est très dur pour des chiens qui ont toujours vécu ensemble d’être séparés mais, malheureusement, nous n’avons guère le choix.

Veleta attend donc sa famille pour toujours et elle sera dans le camion de l’espoir, je le lui avais promis lors de ma dernière visite en novembre et j’ai tenu ma promesse.

Florinda également reste sur le carreau, décidément les petites noiraudes seront toujours les cinquième roues du carrosse, les noires on les aime bien mais les trois quart du temps on en veut pas, cherchez l’erreur…

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2022/11/21/transport-du-17-decembre-florinda-une-rescapee-du-sauvetage-de-patan-qui-merite-sa-seconde-chance-galga-a-adopter-via-lsf/

Il y a aussi nos petits bambins : Primero, Pepin et Aroma qui ne peuvent pas rester au refuge parce que c’est trop cruel de laisser des chiots grandir dans ce milieu hostile.

Ci-dessus, Primero et Pépin, ci-dessous notre petite Aroma

Voilà encore une page du grand livre de la vie qui se tourne, encore une année qui s’écoule avec l’espoir que nous puissions sortir, lors de notre transport du 28 janvier, tous ceux que nous allons laisser dans nos refuges.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-du-28-janvier-2023/

Merci à tous ceux qui font confiance à LSF et qui nous donnent l’envie d’avoir envie de continuer malgré toutes les épreuves que nous pouvons rencontrer et que nous devons surmonter.

Pour nous aider en cette fin d’année, n’oubliez pas de commander votre calendrier 2023.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/produit/calendrier-2023/

Ils seront également en vente le 17 décembre au siège de l’association.

Si vous avez un coup de cœur pour l’un de nos rescapés, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Transport du 17 décembre, Veleta, Florinda, Primero ( chiot castré), Pépin ( chiot castré) et Aroma, toujours disponibles à l’adoption.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-du-17-decembre/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

4 réflexions sur “Samedi 17 décembre sera notre dernier sauvetage de l’année…A tous les laissés-pour-compte…

  • 12 décembre 2022 à 17 h 52 min
    Permalien

    Bonjour .Ce 12 décembre en commandant des ménucas je n’ai pas pu ne pas regarder la liste chiens adoptés ou pas .J’avais les larmes au yeux de lire adopté a presque toute les photos de ces magnifiques chiens que l’on a envie de les sauver tous et toutes.
    Je n’ai pas vu chiquita dans la liste elle était si mignonne ..je pense qu’elle a été adoptée. Veleta m’a
    beaucoup touché également. le moment j’ai déjà 2 galgas et une petite chienne très agée qu’il ne faut pas bousculer nous faisons trés attention avec nos galgas qui bougent et veulent montrer leur joie en se pousant afin de se faire caliner.Un jour surement j’adopterais un podenco ou une galga noire et pas trop jeune comme moi.Merci pour tout ce que vous faites.je pense aussi souvent a ceux qui sont encore en Espagne dans le froid et l ‘humidité de l’hiver..Et cela me brise

  • 9 décembre 2022 à 10 h 07 min
    Permalien

    Bravoooooo pour le sauvetage de ces adorables chiens parés de mille qualités

  • 8 décembre 2022 à 15 h 14 min
    Permalien

    Odile, je partage votre tristesse. Que ce doit être difficile de voir tous ces oublié(e)s. Pourquoi les noirauds ont tant de mal à se faire adopter ? J’ai 2 noiraudes ( une minette et ma petite chienne de 12 ans adoptée en février), elles nous donnent autant d’amour que les autres. La couleur de la robe ne devrait pas être un critère de choix. Leur regard en dit long, eux aussi peuvent de super compagnons de ballades, de câlins, etc. Bon courage à vous.

  • 8 décembre 2022 à 12 h 22 min
    Permalien

    Un grand bravo pour tout ce que vous faites depuis des années .Toutes ces vies que vous avez sauvés et toutes celles qui le serons encore. merci merci odile vous avez une belle ame et bonne chance à tout les loulous.

Commentaires fermés.