Actualités

Les blablas de la présidente d’LSF / Ces vétos , des héros…

Le refuge de la Fondation Benjamin Mehnert est le principal partenaire de Lévriers sans Frontières.

Il se situe en Andalousie tout près de Séville, c’est l’un des plus grands centres de récupération de Galgos Espagnols,

il y a entre 300 et 500 chiens en transit toute l’année et selon les saisons.

Il est doté d’une clinique vétérinaire digne de nos cliniques françaises.

Elle est équipée de tout le matériel médical, salle de chirurgie, radiologie, échographie avec des vétérinaires spécialisés en médecine urgentiste et en orthopédie.

Chaque jour, des cas gravissimes arrivent au refuge,

des galgos blessés, fracturés, brûlés, des horreurs qu’ils doivent gérer en urgence.

J’ai toujours été admirative du travail exemplaire des vétérinaires Espagnols qui sont d’ailleurs trop souvent critiqués ou méprisés par leurs confrères Français, qui devraient pour certains, aller faire un stage sur place afin d’avoir un peu plus de respect et d’humilité.

Parce que là-bas, c’est pas comme ici, les vétos soignent les chiens avec leurs tripes et non pas à coups d’euros.

Là-bas, tout sera mis en œuvre pour sauver un animal parce que tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir et surtout il n’y aura jamais de choix à faire entre sauver ou payer.

Là-bas, on va jusqu’au bout coûte que coûte parce que c’est juste le cœur qui guide les pas de ces héros.

Là-bas, on pleure quand un chien meurt, oui on pleure.

Alors que chez nous, combien seront euthanasiés parce que les propriétaires n’auront pas les moyens s’assumer la lourde facture qui s’ensuivra ?

Je tiens également à saluer les soignants qui font un travail harassant.

Une équipe formidable, un refuge exemplaire que Lévriers sans Frontières soutient financièrement depuis de longues années.

Merci à tous ces héros de l’ombre qui œuvrent chaque jour pour sauver des vies juste par amour des animaux et qui n’ont jamais perdu les valeurs qui devraient être celles d’un vétérinaire.

Merci à tous les héros de la Fondation Benjamin Mehnert

https://fundacionbm.com/

34 réflexions sur “Les blablas de la présidente d’LSF / Ces vétos , des héros…

  • glenat

    Merci à toute cette équipe Espagnole.
    Merci aussi à la fondation Benjamin Mehnert.
    MERCI MERCI MERCI

  • dekeuwer

    Merci à toutes ces personnes qui avec amour et passion, donnent sans compter temps et énergie pour réparer ces loulous cassés par les galgueros ! Merci à vous de tout coeur, merci à toute l’équipe de la FBM !

  • Sainte Marthe Chrystel

    Merci à tous. Merci du fond du cœur de ce que vous faite, fbm, ou lsf…
    Un grand merci aux vétérinaires qui ont de vrais valeurs, pas comme beaucoup qui ne pense qu’à l’argent…

  • lancelot lancelot

    Merci à tous ceux qui oeuvrent en toute abnégation et sans relâche pour sauver toutes ces vies de misère. A vous Mme Brochot, à vos équipes en France et à tous les soignants d’Espagne.

  • brigitte Troquet

    Merci à vous d’avoir écrit cet article qui met l’accent sur cette fondation et ces personnes si dévouées à la cause animale. Les photos sont bouleversantes.

  • Beaumadier

    je suis âgée et reçoit une maigre pension pour vivre, mais j’aide tant que je peux et avec une passion de « jeune » ces animaux en détresse par la faute de certains humains hélas trop nombreux, plus le temps de ma vie passe, plus je me rapproche des animaux, plus jeles aime, tous, mais mes trop nombreuses années me jouent un vilain tour, et m’empêchent de prendre ces malheureux auprès de moi, pour leur offrir une fin de vie heureuse et tout mon coeur… voilà ce que s’est d’avoir 84 ANS et trop de force inemployée …

  • Anne Houard Dejardin

    Merveilleux coup de projecteur. Merci. Gratitude

  • Stephanie Bouscaren

    Je salue toutes les personnes qui aident et soignent tous ces chiens avec tout leur amour pour les animaux ! Un profond respect pour eux qui ne comptent pas leurs heures pour les sauver.Vous avez toute mon admiration pour votre dévotion envers ses chiens ! Encore merci pour eux

    • Catherine Segura

      Merci beaucoup pour cette reconnaissance tant méritée!!. ❤️

  • Merci de les mettre dans la lumière qu’ils méritent – ils sont tous admirables – Tous les cabinets de vétos de France et de Navarre devraient recevoir votre article …

  • Courtin

    Cette Fondation est composée d’êtres extraordinaires qui méritent vraiment le terme d’humains. Pour moi les humains ce ne sont pas certains êtres qui font tant de mal à ces innocents Animaux (Animaux au sens large du terme) car pour moi tous ces innocents Animaux sont cent fois plus humains que ces êtres qualifiés d’humains-là qui les torturent. Comment est aidée cette Fondation, comment fonctionne-t-elle, par des dons, des subventions ?????
    Bravo et merci de sauver tant de merveilleux Galgos/Podencos.

Commentaires fermés.