Actualités

Les blablas de la présidente d’LSF / Ces vétos , des héros…

Le refuge de la Fondation Benjamin Mehnert est le principal partenaire de Lévriers sans Frontières.

Il se situe en Andalousie tout près de Séville, c’est l’un des plus grands centres de récupération de Galgos Espagnols,

il y a entre 300 et 500 chiens en transit toute l’année et selon les saisons.

Il est doté d’une clinique vétérinaire digne de nos cliniques françaises.

Elle est équipée de tout le matériel médical, salle de chirurgie, radiologie, échographie avec des vétérinaires spécialisés en médecine urgentiste et en orthopédie.

Chaque jour, des cas gravissimes arrivent au refuge,

des galgos blessés, fracturés, brûlés, des horreurs qu’ils doivent gérer en urgence.

J’ai toujours été admirative du travail exemplaire des vétérinaires Espagnols qui sont d’ailleurs trop souvent critiqués ou méprisés par leurs confrères Français, qui devraient pour certains, aller faire un stage sur place afin d’avoir un peu plus de respect et d’humilité.

Parce que là-bas, c’est pas comme ici, les vétos soignent les chiens avec leurs tripes et non pas à coups d’euros.

Là-bas, tout sera mis en œuvre pour sauver un animal parce que tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir et surtout il n’y aura jamais de choix à faire entre sauver ou payer.

Là-bas, on va jusqu’au bout coûte que coûte parce que c’est juste le cœur qui guide les pas de ces héros.

Là-bas, on pleure quand un chien meurt, oui on pleure.

Alors que chez nous, combien seront euthanasiés parce que les propriétaires n’auront pas les moyens s’assumer la lourde facture qui s’ensuivra ?

Je tiens également à saluer les soignants qui font un travail harassant.

Une équipe formidable, un refuge exemplaire que Lévriers sans Frontières soutient financièrement depuis de longues années.

Merci à tous ces héros de l’ombre qui œuvrent chaque jour pour sauver des vies juste par amour des animaux et qui n’ont jamais perdu les valeurs qui devraient être celles d’un vétérinaire.

Merci à tous les héros de la Fondation Benjamin Mehnert

https://fundacionbm.com/

34 réflexions sur “Les blablas de la présidente d’LSF / Ces vétos , des héros…

  • Jeanfaivre Yolande

    Bonjour,
    Je suis entièrement d’accord avec vous concernant les vétérinaires en France,les sommes sont astronomiques la raisons peut-être de beaucoup d’abandons.
    Merci pour l’engagement des vétérinaires de la Fondation.
    Merci à vous de les soutenir.

  • Viny

    Bravo (un bien faible mot au regard de leur ténacité et de leur courage), je leur tire mon chapeau et les remercie tous du fond du cœur de tout ce qu’ils accomplissent chaque jour, chaque nuit, pour ces pauvres chiens…

    Merci de les avoir mis en lumière ce jour, ils forcent le respect, je les admire…

  • Myriam Piette

    Bonjour Odile,
    C’est merveilleux tout ce que font ces vétérinaires, et toute l’équipe.
    Ils travaillent avec leur coeur et non avec un tiroir-caisse comme par chez nous. Ils donnent non seulement les soins mais de l’amour avec un grand A ????
    Félicitations et bravo à eux tous ????⚘❣

  • FAURE BELAYGUE Danielle

    Merci Odile de rappeler les fondamentaux. Etre vétérinaire c’est un sacerdoce et non un métier rémunérateur. Enfin, cela devrait même si je conçois qu’il faut bien gagner sa vie.

  • Michel B

    Un grand ???????????????? et une très grande admiration pour leur travail admirable. Pour eux et tous les maillons de l’espoir , il faut respecter les règles des associations lorsque l’on adopte un de ces rescapés. Un travail énorme et qui hélas n’en fini pas …
    Encore bravo

  • Marie odile

    Merci encore merci à eux tous

  • Astrid

    un seul mot : R E S P E C T !!!

  • brigittelevron

    il y avait longtemps que nous n’avions pas vu de telles horreurs on s’etait laissé aller au train train de tout le monde est beau etc… comment remercier tous ces magnifiques bénévoles qui donnent tout , leur temps ,leur énergie,leur amour surtout….. je les admire et les remercie du fond du coeur MERCI

  • Claude de NYONS

    Des hommes et des femmes à prendre en exemple….qui donnent leur temps et leurs forces sans compter…!grace à leur ténacité, mon galgo borgne NOËL a été sauvé et soigné de ses nombreuses blessures, je les en remercie ici. Une pensée pour la petite misère arrivée hier,dans un état grave….!!!!

  • Luron

    Merci de nous montrer les coulisses de la Fondation. Pouvez vous nous parler de la genèse de cette Fondation ? Qui sont Benjamin et Gisèle Mehnert ?
    Un grand merci pour tout ce que Vous faites pour ces oubliés.????

    • Gaultier

      Si je peux me permettre et sauf erreur de ma part GISELA NEHMERT est la fondatrice de la FBM sensibilisé au triste sort des Galgos et Pod dans son pays et BENJAMIN est le prénom de son 1er Galgos ???? . Une femme de coeur comme M Brochot ????????

Commentaires fermés.