En accueil dans le 29 / Zendaya, 1 an de refuge et 6 mois d’accueil; mais qu’est-ce qu’elle a donc fait pour mériter cela…Galga à adopter via LSF

Un an de refuge et depuis 6 mois en famille d’accueil, c’est vraiment trop injuste et cela pose question ?

Devons-nous laisser ces pauvres galgos craintifs croupirent au refuge ou les remonter en France pour qu’ils croupissent dans nos familles d’accueil ?

Voici l’histoire de cette pauvre Zendaya : mais qu’est-ce qu’elle a donc fait pour mériter cela ?

Elle est arrivée au refuge en janvier 2021. Grâce à Lévriers sans Frontières qui a décidé de la prendre en charge et de la remonter en France, c’est en janvier 2022 qu’elle en est enfin sortie.

Aujourd’hui, elle est toujours en attente d’être adoptée mais c’est comme ci elle était transparente car nous n’avons jamais eu une demande d’adoption pour elle.

Et pourtant, s’il y en a une qui mérite votre regard, c’est bien elle.

Elle était très craintive à son arrivée parce que fort marquée par son lourd passé de maltraitante et par cette année passée dans le brouhaha du refuge.

C’est en janvier 2022 qu’elle a enfin posé ses patounes dans un bon foyer où elle a très vite pris ses marques et où elle a enfin compris que l’humain pouvait être bon.

Sa nounou a fait un bon travail de sociabilisation et voilà ce qu’elle nous dit de sa petite protégée :

« Le matin, Zendaya vient nous dire bonjour et réclame sa part de caresses à l’instar des autres chiens de la maison. Elle apprécie le moment du petit déjeuner pour avoir une friandise ! Elle a assimilé ce rituel comme tous les autres qui rythment la vie quotidienne de la famille et veut participer à tous.

Zendaya est devenue propre, elle réclame à sortir ; elle pousse un petit pas de course autour de la maison et retourne d’elle-même à la porte pour retrouver son univers familier.

La belle prend alors un jouet pour le mordiller, s’autorise un petit saut sur le canapé pour une roulade, puis rejoint son panier pour s’endormir comme un bébé.

Car ce qu’elle aime par-dessus tout, Zendaya, c’est se prélasser au soleil ou sous les couvertures. A la maison, c’est une petite chienne sociable et calme, qui aime poser sa tête contre le grand podenco.

Un galgo ou un congénère de sa taille serait idéal pour son équilibre. Elle aime bien tous les chiens. En voiture tout se passe bien.

En balade à l’extérieur, elle ne tire pas en laisse mais est curieuse de tout et semble apprécier ce changement de décor. Elle est aussi très contente de retrouver sa maison… et ses habitudes ! Zendaya reste timide avec les personnes qu’elle ne connaît pas. Aussi elle aura besoin d’une famille présente, calme et patiente (et sans jeunes enfants qui pourraient l’effrayer) pour la tranquilliser.

On sent que cette petite n’est qu’au début de son évolution, grâce à tous les progrès qu’elle a déjà accomplis et tous ceux à venir car, c’est sûr, elle en a sous la papatte !

En résumé, c’est une petite galga adorable et de plus en plus câline qui découvre avec bonheur qu’une autre vie différente de celle qu’elle a connue jusqu’à présent est possible. »

Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne. Elle est en accueil dans le Finistère (29).

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Zendaya est née le 10/06/2017, elle mesure 58 cm et elle n’est pas OK chats

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *