Daenerys vient d’être amputée, la fin de son long calvaire…Galga à adopter via LSF

Pauvre petite Daenerys, elle qui vient d’être récupérée par notre refuge de la FBM.

Lorsque je l’ai vue avec cette patte complètement recroquevillée et atrophiée, j’ai tout de suite compris qu’elle ne pourrait plus jamais la porter et qu’elle allait devoir être amputée.

Il s’agit d’une ancienne fracture non soignée bien sûr. L’os s’est ressoudé tout seul, et le tibia et le fémur se sont soudés avec de l’arthrose. Il n’y a plus aucune articulation, l’amputation était donc inéluctable.

Il est très courant que les galgos se fracturent les pattes lors des courses ou des parties de chasse et bien évidement ils ne sont pas opérés.

Les galgueros Espagnols  (chasseurs)  n’ont aucune pitié, ils ne sont dotés d’aucune sensibilité, soit ils laissent le chien sur place, soit ils le tuent ou lorsqu’il s’agit d’une femelle, ils la mettent à la reproduction, la laissant là sans soins bien sûr.

Que de souffrance endurée mon Dieu, je n’ose à peine l’imaginer…

Encore une galga qui restera à jamais marquée dans sa chair par son lourd passé de maltraitance et de privation.

Daenerys a été amputée en fin de semaine dernière. L’intervention s’est bien passée et la voici avec son pansement à l’infirmerie. Pauvrette, elle qui est timide, cette proximité avec l’humain ne doit pas la rassurer. C’est toujours bien triste d’en arriver à cette extrémité, mais on sait bien qu’il n’y avait pas d’autre choix pour elle et que nos galgos se débrouillent toujours très bien sur trois pattes. Ils sont même incroyables.

J’en ai deux chez moi je suis donc bien placée pour certifier qu’ils ont très vite fait d’oublier ce handicap et qu’ils vivent et courent tout à fait normalement.

Daenerys est un galga très timide , elle aura besoin d’un jardin et d’un congénère sociable pour s’épanouir favorablement .

Elle est née le 05 06 2013 , mesure 61 cm . Le test avec les chats est en cours, nous attendons un peu qu’elle se remette de cette lourde intervention.

Bon courage, ma jolie Daenerys

On espère te trouver une bonne famille afin de pouvoir te remonter en janvier pour que tu en finisses une bonne fois pour toutes avec cet enfer, loin de ce pays ou les galgos ne valent rien.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-9-janvier-fbm-petits-refuges/

Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.https://www.levriers-sans-frontieres.com/

9 réflexions sur “Daenerys vient d’être amputée, la fin de son long calvaire…Galga à adopter via LSF

  • 16 décembre 2020 à 15 h 48 min
    Permalien

    Mon dieu, quelle peur on peut lire dans tes yeux !
    Mais après ce calvaire que tu as vécu, te voilà délivrée d’un membre qui te gênait et te faisait certainement beaucoup souffrir. Courage ma belle, tu vas vite être sur tes 3 pattes, et tu t’apercevra que tu peux encore courir et profiter de la vie, qui je l’espère, sera encore longue et douce pour toi dans une gentille famille.
    Tu as des léchouilles de mes 2 filles, Dallas (ex Jana FBM12/2019) et Vegas (ex Sofi FBM12/2019) ma tripattounette qui profitent bien de leur nouvelle vie.

  • 15 décembre 2020 à 22 h 38 min
    Permalien

    Daenerys , qu’est ce que j’aimerai pouvoir te câliner, te chuchoter des mots doux , te serrer contre mon ❤️ !
    Je te fais plein de caresse ma belle , répare toi bien et tu verra « enfin je l’espère » qu’il y a quelques hommes bon (pas beaucoup) encore sur cette terre !

  • 14 décembre 2020 à 19 h 22 min
    Permalien

    Qu’elle est belle.Nous avons 2 chiennes et nous ne pouvons actuellement adopter.Notre vieille cocker de 12 ans a eu du mal à partager. Nous lui laissons encore du temps d’adaptation. Belle route et bon courage à toutes les personnes au grand coeur

  • 14 décembre 2020 à 17 h 36 min
    Permalien

    Cà fait vraiment mal de les voir comme çà !!! c’est sûr elle va se rétablir et avec l’aide d’un congénère elle va vite recommencer à courir courir courir ………. elle est unique avec sa jolie robe et elle fera vite craquer une famille aimante

  • 14 décembre 2020 à 15 h 51 min
    Permalien

    Quand on pense aux souffrances que cette pauvre chienne (et tant d’autres) ont subi. Comment peut on être sans coeur et les regarder souffrir sans rien faire ? Je ne parviens pas à concevoir que des êtres dits humains soient aussi insensibles à leurs souffrances. Je leur en souhaite autant: la roue tourne !!
    Courage à toi petite Daenerys: tes yeux sont si doux. Je t’envoie toutes mes pensées positives en te souhaitant un bon rétablissement et un adoptant au grand coeur
    Merci à vous et à tous les bénévoles pour tout ce que vous faites

  • 14 décembre 2020 à 12 h 31 min
    Permalien

    quel courage elle a cette petite martyre, quel monstre a pu lui faire ça ? je ne comprends pas autant de cruauté ! y a t il un espoir que la législation espagnole soit modifiée afin que ces crimes ne demeurent pas impunis ? qui oeuvre en ce sens en Espagne, y a t il des gens sensibilisés qui militent pour la défense des droits des animaux dans ce pays
    merci à tous vos bénévoles et à vous qui savait si bien remuer les consciences en les bousculant un peu voire beaucoup mais je pense que ça ne peut que faire avancer les choses, votre motivation et votre dévouement sont exemplaires, je suis très admirative de voir des gens comme vous qui s’investissent autant, heureusement que vous êtes là
    Je vous souhaite ainsi qu’à tous les bénévoles de votre association de belles fêtes de fin d’année et je souhaite que les mentalités changent en Espagne et en France et dans tous les pays vis-à-vis des animaux, qu’ils ne soient plus martyrisés, torturés, affamés, battus, maltraités, dressés…. qu’on les laisse tranquilles

  • 14 décembre 2020 à 10 h 15 min
    Permalien

    7 ans et demi et toujours le courage de lutter contre toutes les misères qui lui arrivent… Courage ma belle ❤️

    • 14 décembre 2020 à 12 h 41 min
      Permalien

      Ma pauvre nénette????, je te souhaite de trouver une famille aimante qui te fera oublier en partie, tous les malheurs de ta vie de galère avec ton galguero.

  • 14 décembre 2020 à 9 h 57 min
    Permalien

    Pauvre petite martyr tu as l’air si douce si calme. On a tout de suite envie de te caliner pour que tu oublies vite cet enfer. Je souhaite de tout mon coeur que tu sois adoptée. J’aimerais avoir de tes nouvelles.

Commentaires fermés.