Actualités

N’oubliez jamais que derrière tout cela, il y a de l’amour…

Avant-hier et hier étaient deux grands jours,

En effet, un transport comme celui de samedi se prépare en amont et tous les bénévoles Espagnols s’y investissent à 100 %.

Nos différents refuges sont éloignés les uns des autres, alors, pour le bien être des chiens, ce sont eux qui prennent sur leur temps, pour emmener les chiens à la Fondation Benjamin Mehnert près de Séville dans le Sud de l’Espagne.

Le refuge d’Abyda est à  250 kms ( Aller-retour 500 kms)

Le refuge de Tobarra à 480 kms ( Aller-retour 960 kms)

Le refuge d’Ecija, le moins éloigné à 90 kms( Aller-retour 180 kms)

Ce n’est pas rien et bien sûr tout cela à leurs frais.

Petit clin d’œil à certains de nos adoptants qui rechignent à faire des kms pour venir chercher leur chien ou à participer aux frais de covoiturage.

Aujourd’hui en sera un aussi, puisqu’aux alentours de 9 h du matin, le camion chargé de vos loulous qui auront été contrôlés par un vétérinaire, partira de Séville pour arriver jusqu’à nous demain matin très tôt : 2000 kms à parcourir. Ce n’est pas rien non plus

Et demain sera votre jour. LE GRAND JOUR !

Vous, adoptants, qui vous préparez depuis plusieurs semaines à accueillir celui que vous avez choisi et qui va changer votre vie. Il faudra lui laisser un peu de temps, chaque chien est différent, certains vont s’intégrer facilement à leur nouvel environnement et pour d’autres ce sera plus long. Vous devrez faire preuve de patience et de persévérance par respect pour le travail immense accompli, tant par les Espagnols que par les délégués d’LSF qui s’investissent à 100 % eux aussi.

Derrière toute cette organisation, il y a de l’amour, ne l’oubliez jamais. Un amour inconditionnel des bénévoles pour chaque chien qu’ils ont sauvé et dont ils se sont occupé pendant des mois, voire des années pour certains.

Les adieux de Vicky à Vendeta, 10 ans de refuge,

et à Manuela, 7 ans de refuge, furent déchirants.

Pendant toutes ces années, jour après jour, elle s’est occupée de ces deux chiens qu’elle aime comme les siens, ce n’est pas rien. Je lui ai promis à Vicky qu’ils partaient dans de bonnes familles et j’espère ne pas m’être trompée, mais ça, seul l’avenir nous le dira…

Et Gaia, au refuge de Tobarra depuis des mois, elle est arrivée dans un triste état et très malade. Les bénévoles se sont battus corps et âme pour lui sauver la vie, ils l’adorent et ont beaucoup pleuré lors de son départ. Je leur ai promis à eux aussi qu’elle serait heureuse.

Alors les larmes coulent, des larmes de joie de voir les chiens quitter le refuge mêlées à des larmes de tristesse, d’inquiétude et de doute aussi, car nous savons tous que si le chien ne se comporte pas parfaitement, il sera de retour illico-presto et que les adoptants ne feront, eux, pas de sentiments.

Bonne route les chiens et adviendra ce que pourra….https://www.levriers-sans-frontieres.com/

20 réflexions sur “N’oubliez jamais que derrière tout cela, il y a de l’amour…

  • Micheline DARGERE

    bonne route et bonnes chances à tous ces loulous, en espérant qu’ils trouvent tous de supers adoptants.. une pensée particulière pour vendeta (j’avais hésité entre elle et Anastasia)..
    MERCI

  • Dekeuwer

    Respect à toutes ces personnes qui se vouent corps et âme à ces loulous, infiniment MERCI.! ! Très fort est le lien avec les soignants lorsque le chien à passé sa vie au refuge. Bonne chance à Vendeta et Manuela chez leurs adoptants ! ….Clin d’oeil à Vicky ( écija) de la part de BUDY, clin d’oeil à Maïté ( FBM) de la part de THEO ! Bonne route aux loulous qui arriveront demain à Villette….Merci à toi ODILE.

  • Troquet Brigitte

    Un grand merci à tous les bénévoles qui oeuvrent pour que ces chiens aient une nouvelle vie qui, je l’espère, sera meilleure et remplie d’amour.
    Merci à vous de souligner l’investissement exigé pour l’accueil de ces loulous.

  • stephanie

    j’espère que tous ces loulous auront la chance d’être adopté par de vrais HUMAINS qui les aimerons comme ils le méritent et leurs laisseront le temps se s’adapter à une vie qui n’a rien à voir avec ce qu’ils ont connu et qui sera peut-être compliquée pour certains, je croise les doigts

  • Dans notre monde désaxé, déplorable et qui marche à l’envers, il existe quand même des gens formidables ! Bravo å tous !!!
    En ce qui concerne la patience à l’égard de nos chiens traumatisés, je vais vous compter mon histoire : il y a 5 ans, j’ai recueilli une chienne…10 kg de terreurs sur pattes. Elle me faisait lever jusqu’à 14 fois par nuit, tremblait sans cesse, pleurait, urinait partout, se mutilait, se jetait par mes fenêtres etc… au bout de 2 ans, la seule issue proposée par le vétérinaire était l’euthanasie pour abréger son calvaire quotidien…et le mien aussi. J’ai voulu tenter une dernière option qui était de mettre ma Dora sous Valium. Pendant 3 ans, elle a pris 45mg par jour !!! Elle était mieux mais pas guérie de ses fantômes. Et puis il y a un mois, j’ai senti que Dora était prête à vivre sans béquille médicamenteuse. Un mois aujourd’hui que je la vois enfin jouer dans la journée et dormir paisiblement la nuit. Quel bonheur pour elle comme pour moi ! Alors oui, chers adoptants, la patience paye quand il y a de l’amour !

  • Denise Mangin

    Un grand merci à tous ces bénévoles qui se vouent corps et âme pour sauver ces loulous je comprend que la séparation doit être dure après Tant d’années année au refuge

  • LYDIA SAINTE-MARTHE

    toutes ces photos sont touchantes quand je vois tant d’amour j’en ai les larmes aux yeux . Même si cette séparation est difficile pour eux c’est un combat de gagné et une place pour un autre . Ne les décevez pas et n’oublier pas d’où ils viennent . La patience laisser le évoluer à sa façon et non à la votre . Il vous le rendra au centuple . Vendeta et Manuela ont passés leurs vies dans ce refuge ils ont reçu l’amour maintenant à vous les adoptants de faire de leurs vies une vie pleins d’amours . Ils repartent de zéro et apprendrons très vite que cette vie est merveilleuse . Bonne route mes loulous et merci à tous les espagnols de les avoir aimés aussi fort .

  • Anne-Marie

    Merci Odile pour ce message de ce matin avant le départ du camion de la FBM, merci pour les photos de Manuela et Vendeta avec Vicky et le rappel du travail que représentent ces transports même s’il y a tant d’amour et que pour toutes ces personnes dévouées cela doit paraître normal !
    J’espère, je souhaite ardemment que tous ces chiens soient accueillis et traités comme ils le méritent, avec amour, patience et respect.
    Pourrons-nous avoir des nouvelles de Manuela et Vendeta par le blog ? Je ne me suis pas décidé à ouvrir un compte FB : je fais une profonde allergie face à ces réseaux sociaux…..
    Bon courage pour demain ! Que ce soit une belle journée de découverte et de retrouvailles chiens et humains !

  • valouchanel

    j’espère que tous va bien ce passer et que les loulous qui vont être adopter seront aimer avec leur qualité et leur défaut comme nous on a fait pendant tous ses années. qu’ils retrouvent la paix et la joie d’un bonheur et d un nid douillet pour la vie coucou de Chanel qui a 9 ans bientôt et qui aura le 15 avril 6 ans de vie avec nous a qui nous avons tous donner a bientôt

  • Bonne route a tous les loulous. Aujourd’hui une fois encore des petits morceaux de nos ❤❤❤ partent vers leur nouvelle vie . Merci de prendre grand soin d eux 🙏

Commentaires fermés.