Ceux que nous reparons à coup de bistouri et à coup d’euros grâce à vous…MERCI

Ils sont nombreux en ce moment à arriver cassés au refuge de la fondation Benjamin Mehnert.

On ne les compte plus et nous ne les mettons même plus en parrainage tant il y en a, et tant c’est devenu banal.

Galgos ou Podencos, nous les réparons à coup de bistouri et à coup d’euros. La clinique est en quelque sorte une voie de garage où les chiens s’accumulent jour après jour.

Quand il y en a un qui sort, un autre peut y entrer ; en effet les places sont chères et les murs ne sont pas extensibles.

Tibias, péronés, carpes, fémurs, toutes ces factures ont les mêmes causes pratiquement.

Soit les chiens ont été tapés par des voitures, soit ils se sont blessés lors d’un entraînement ou d’une partie de chasse, alors les galgueros s’en débarrassent en les larguant tout simplement dans la nature ou dans une perrera (fourrière) pour qu’ils y soient sacrifiés.

Et puis, il y a des chasseurs, ils sont nombreux , qui sont encore plus durs, ceux qui n’ont pas de cœur. Ceux-là, ils les garderont dans leurs trous à rats et les laisseront sans soins jusqu’à ce que les fractures se recalcifient. Nous n’osons imaginer les souffrances qu’endureront ces pauvres chiens mais peu importe pour ces tortionnaires puisqu’à leurs yeux les galgos et les podencos ne sont pas considérés comme des êtres sensibles mais comme des outils de chasse.

Au bout de quelques mois, si le chien est bien planté sur ses 4 pattes et qu’il peut encore servir, soit pour la chasse, soit pour la reproduction, ils le garderont pour une saison, sinon ils le mettront à la casse comme de vieilles bagnoles.

Atila, Dunia et Rufino sont de ceux-là, de ceux qu’on ne pourra pas opérer parce que les fractures sont trop anciennes et recalcifiées.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-8-mai-fbm-petits-refuges/

Alors ils garderont pour certains une boiterie ou une déformation.

Et puis, il y a ceux comme Pila qui y laisseront un membre parce que les dégâts sont trop importants.

L’amputation n’est pas un acte banal pour un vétérinaire, surtout à la Fondation, alors tout est toujours fait pour ne pas en arriver à cet extrême, parfois plusieurs chirurgies sont tentées mais souvent il n’y a pas d’autres choix.

L’association Lévriers sans Frontières finance la majorité des interventions des chiens qui sont opérés à la clinique de la Fondation : 9.165 euros ont été payés en mars pour les opérations du dernier trimestre.

Nous tenons à remercier tous ceux qui participent à rendre cela possible.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

Nous vous souhaitons un bon week-end de Pâques

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

7 réflexions sur “Ceux que nous reparons à coup de bistouri et à coup d’euros grâce à vous…MERCI

  • 3 avril 2021 à 13 h 34 min
    Permalien

    Bonjour Odile – je pense que vous lancez un appel aux dons pour la Fondation. Je vais envoyer 15 euros avec mon papier pour l’A.G. Vous tous amis des lévriers, pensez à eux même les tous petits dons (en ces temps si difficiles) sont certainement les bienvenus – 5 euros multipliés par XXX – les petits ruisseaux font les grandes rivières …. le SOS est lancé.

  • 3 avril 2021 à 12 h 49 min
    Permalien

    Je ne peux ps donner,mais je Ptg!
    Un grand MERCI a tous!
    Lucia da Pama

  • 3 avril 2021 à 12 h 03 min
    Permalien

    Bon week end de Pâques à vous aussi, Odile, ainsi qu’à tous les membres de la famille LSF, délégués, familles d’accueil, adoptants, sans oublier bien sûr tout le personnel des refuges Espagnols partenaires.
    Plein de pensées pour les Loulous qui vont devoir patienter 15 jours de plus et surtout pour ceux qui attendent aux portes des refuges, ne pouvant être admis faute de places libérées par les transports reportés…

  • 3 avril 2021 à 9 h 37 min
    Permalien

    Bonjour Odile,
    Merci pour votre engagement inconditionnel, votre amour et votre tendresse pour ces merveilleux galgos,
    Je vous souhaite de très belles de Pâques,
    Françoise

  • 3 avril 2021 à 9 h 34 min
    Permalien

    Bonjour Odile.
    Merci pour votre engagement inconditionnel, pour toute votre volonté, votre amour et votre tendresse pour ces merveilleux galgos,
    Très belles fêtes de Pâques à vous et vos proches
    Françoise

  • 3 avril 2021 à 9 h 25 min
    Permalien

    Bravo pour tout ce que vous faites, j’essaie de participer à mon niveau chaque mois et vous suit dans vos actions

  • 3 avril 2021 à 8 h 59 min
    Permalien

    Bonjour,
    Je donne sur Teaming tous les mois à plusieurs associations ou tout est extrêmement dur pour les animaux, et la Fondation Mehnert en fait partie car elle fait un travail remarquable pour sauver ses pauvres vies, et c’est un don permanent pour tous qui permet de pouvoir s’impliquer surtout quand est sollicité par tant de souffrance.
    S’impliquer dans des causes aussi dures demande beaucoup de courage et de ténacité et pour cela merci à vous et à tous les bénévoles et je vous souhaite de bonnes Pâques.

Commentaires fermés.