Théo, une preuve vivante de la misère des podencos….Il est à adopter via LSF

Il n’a connu que la misère ce pauvre podenco, des années sombres, des années à crever de faim, rongé par la vermine.

C’était terrible de le voir à son arrivée, un squelette ambulant, qui malgré tout, avait encore la force de remuer la queue et de tendre la tête comme pour remercier ceux qui l’avait extirpé de son trou à rats.

Tel est le sort de milliers de podencos et de galgos en Espagne. Lui a eu la chance d’être sauvé, beaucoup d’autres ne l’ont pas et meurent, doucement mais sûrement, dans le silence de leur cachot.

La bénévole qui l’a sauvé l’a appelé Théo, elle dit qu’il sera beau, elle dit qu’il est exceptionnel et qu’il mérite maintenant de vivre pleinement, d’être respecté et aimé jusqu’à la fin de ses jours.

Cela ne vous aura certainement pas échappé à la vue des photos, il est positif à la leishmaniose.

Il est actuellement en traitement et bénéficie des meilleurs soins à la clinique de la Fondation Benjamin Mehnert. Il commence tout doucement à reprendre du poids. Dans quelques semaines il sera méconnaissable !!

Que dire de lui si ce n’est qu’il est très gentil, on sent chez lui une grande bonté nous dit Maïté notre bénévole, comme s’il voulait rattraper le temps perdu, comme s’il voulait à tout prix se faire aimer ou se faire pardonner quelque chose qu’il n’a pas fait.

Aujourd’hui, il apprécie d’avoir sa gamelle remplie et d’être chouchouté par ses soignants, qui ont tant d’empathie pour chacun de leurs rescapés. C’est difficile d’être confrontés chaque jour a cette misère animale et à la barbarie des hommes.

Théo s’entend très bien avec les autres chiens, il aura besoin d’un jardin et d’un compagnon de vie, lui qui, pendant toute la première partie de sa vie, n’a survécu que grâce à ses compagnons de galère. Les galgos et les podencos sont soudés entre eux à la vie à la mort, pour le meilleur et pour le pire.

Théo est né le 11 06 2014, mesure 58 cm et est compatible avec les chats. S’il est adopté, il pourra voyager dans notre transport du 12 juin.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-12-juin-fbm-petits-refuges/

Si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.https://www.levriers-sans-frontieres.com/

8 réflexions sur “Théo, une preuve vivante de la misère des podencos….Il est à adopter via LSF

  • 17 avril 2021 à 13 h 03 min
    Permalien

    Bonjour à tous,
    C’est terrible,terrible……………

  • 17 avril 2021 à 10 h 43 min
    Permalien

    quel regard !!! on a envie de lui ouvrir nos bras et lui faire de gros bisous. Il a la « chance  » d’être pris à temps pour soigner la leischmaniose, tous n’ont pas cette chance d’autant que les vétos dans mon secteur n’ont pas su poser un diagnostique sur la maladie de notre galgounette.
    Théo est pris à temps et il s’en sortira. Bonne chance à toi mon loulou et merci à tous ceux et celles qui s’occupent si bien de ces chiens

  • 16 avril 2021 à 18 h 40 min
    Permalien

    P’tit loulou, tu es tout beau avec ton regard et tes grandes oreilles 😊 tu ressembles à une petite chauve souris. Je te souhaite une belle famille qui saura t’aimer et ne t’inquiète pas, la leishmaniose se soigne treeees bien 😉😘

  • 16 avril 2021 à 17 h 56 min
    Permalien

    Je Souhaite à Theo une douce famille qui aura à coeur de lui donner ce qui lui a tellement manqué amour protection soin et respect, voyez son regard tendre et innocent assurément c’est un pod qui saura rendre au centuple votre gentillesse .

  • 16 avril 2021 à 14 h 26 min
    Permalien

    je te souhaite le meilleur mon pauvre loulou tu as du en voir !!!!!! tu n est pas un top modele mais qu importe ce qui compte c est que tu sois gentil et c est le cas , j espere qu une personne bienveillante deviendra ton ange gardien mille bisous à toi mon loulou.

    • 17 avril 2021 à 13 h 20 min
      Permalien

      Mon beau Théo je partage ton annonce qui saura je l’espère toucher un coeur pour t’offrir le meilleur sur cette terre, car bien sûr tu le mérites comme tous tes congénères. De gros câlins ☘️💙

  • 16 avril 2021 à 14 h 05 min
    Permalien

    Theo tu es merveilleux, de par ton courage et ta force à survivre et de part tes yeux et ta robe exceptionnelle !! Tu mérites maintenant le meilleur dans une bonne famille qui saura prendre soin de toi et qui t ouvrira la porte du bonheur. Tu peux vivre très bien avec un traitement qui plus est, n est pas onéreux… Alors je pense fort à toi petit bout.. Ta chance va venir !! Plein de caresses et merci aux soignants !!

  • 16 avril 2021 à 11 h 33 min
    Permalien

    Message à ceux qui hésitent encore à adopter ( toujours après mûre réflexion) un podenco :
    Nous avions déjà adopté Elisa, la crème des crèmes, une galga en 2018.
    Nous avons adopté Corine , maintenant Coco, une podenca, en octobre 2019.
    Ne ne connaissions pas grand chose au sujet des podencos, à part qu’ils subissent le même sort que les galgos.
    Nous pouvons vous assurer que ce n’est que du bonheur: elle est super affectueuse, très obéissante et très intelligente, c’est une crème (encore une..). Toujours contente, elle suit mon mari partout dans la maison et à l’extérieur en remuant la queue. Il nous suffit juste, à nous adoptants, de faire preuve d’un peu de patience et de tolérance envers ces pauvres loulous qui reviennent de l’enfer. Nous n’avons jamais regretté cette adoption, ni celle de Elisa bien sûr.

Commentaires fermés.