Actualités

Megan, podenca rescapée d’un camp de gitans remontera en France le 12 juin . Elle est à adopter via LSF

Il nous restait une place dans le camion de l’espoir du transport du 12 juin et j’ai demandé à Maïté, bénévole à la FBM, de choisir celui ou celle qui avait le plus besoin de remonter en France.

C’est notre petite Megan qui aura cette chance car elle a beaucoup de mal à évoluer favorablement dans l’ambiance stressante qui règne au refuge.

Elle est toujours sur le qui-vive et supporte très mal les aboiements incessants, les portes qui claquent, la promiscuité avec les autres chiens… même si elle s’entend très bien avec ses compagnons de cellule.

Megan est une rescapée d’un camp de gitans où elle vivait constamment attachée à une chaîne. Elle était terrifiée à son arrivée au refuge et personne ne pouvait la toucher.

Maïté s’occupe beaucoup d’elle et elle commence à évoluer positivement, mais le chemin sera long pour cette petite qui, apparemment, a été bien malmenée. 

Cela fait 6 mois déjà qu’elle a été secourue, 6 mois de refuge c’est très long pour une petite effarouchée comme elle et elle a vraiment besoin de poser ses valises dans une famille aimante et calme où elle pourra trouver de l’apaisement, de l’amour et du confort.

On sent bien qu’elle est prête à renouer avec l’humain, elle s’est d’ailleurs beaucoup attachée à Maïté qui, chaque jour, vient s’occuper d’elle. Elle lui concocte des petits plats qu’elle lui donne à manger dans un endroit calme pour tenter de lui faire prendre du poids car elle est restée bien maigrelette notre petite puce.

Nous sommes persuadées que dès qu’elle sera au calme, elle trouvera très vite ses marques.

Elle est très sociable avec ses compagnons, ils seront d’ailleurs indispensables à son évolution. Elle aura également besoin d’un jardin pour s’épanouir. 

Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Megan est née le 02/07/2019 , mesure 48 cm et est OK chats

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-12-juin-fbm-petits-refuges/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.https://www.levriers-sans-frontieres.com/

3 réflexions sur “Megan, podenca rescapée d’un camp de gitans remontera en France le 12 juin . Elle est à adopter via LSF

  • SEDEAU Catherine

    Elle a la même bouille que notre petite Petisù. A aucun moment nous ne regretterons cette adoption. Ces petits « chiens de gitans » sont de puits d’amour. Petisù reste très craintive et soumise (nous ne l’avons que depuis mars), j’ignore également ce qu’elle a pu vivre mais elle s’adapte chaque jour un peu mieux.Evidemment il y a la présence de notre grande galga TEA qui la rassure et la protège, le jardin où elle prend plaisir à jouer et surtout de belles promenades dans la campagne tous les matins, en liberté, avec deux copines galga et notre présence quasi permanente.Elle a pris du poids notre petite podenca, elle est bien rondelette maintenant. Elle a droit à ses cachets tous les jours (leishmaniose impose), elle attend d’ailleurs ce moment quotidien , le cachou dissimulé dans une noisette de pâté!!! Que de bonheur!!!

  • Marie-France- DEWULF

    un couple de retraités ce serait pas mal je pense ! surtout les 1ers temps il lui faudra du calme, une présence rassurante avec des calins sans que ce soit trop non plus ! . C’est chiens craintifs sont tellement attachants et un lien très fort se tisse entre lui et celui ou celle qui s’occupe de lui. D’ailleurs ne s’est-elle pas attachée à Maité et inversement. Cette dame est extra et j’aimerais beaucoup la rencontrer
    Bonne chance jolie petite Maïté, tu mérites de poser des papattes pour de bon

  • Bonjour à tous,
    On a envie de la câliner tout plein, la petite puce. Son regard si triste en dit long sur ce qu’elle a vécu, la pauvre! je pense qu’elle trouvera assez vite, elle est si charmante. Je croise les doigts pour elle et gros bisous sur la truffe.

Commentaires fermés.