Chance, son jour de chance….Galga à adopter via LSF

Elle a eu beaucoup de chance notre petite Chance.

C’était en milieu de matinée, le téléphone de la FBM a sonné, une galga venait d’être trouvée attachée, bien en retrait d’une route passante, là ou personne n’aurait pu la voir.

Sauf que le galguero n’avait pas vu qu’il y avait une caméra de surveillance juste au-dessus de l’endroit où il allait l’enchaîner.

Ce sont les employés de la voirie qui l’ont trouvée en prenant leur service et qui l’ont signalée à la Fondation Benjamin Mehnert .

Nous nous sommes immédiatement rendus sur place, la pauvre chienne était complètement paniquée et se débattait au bout de sa chaîne, tentant à tout prix de s’en délivrer pour nous échapper.

C’est une histoire banale en Espagne, à chaque jour son drame, les galgos et les podencos ne cessent d’entrer au refuge.

Nous l’avons appelée Chance. C’est une toute petite puce encore très jeune et elle était bien maigrelette.

Il a fallu la laisser décompresser quelques jours avant de pouvoir l’approcher, cette épreuve l’avait marquée et elle avait très peur.

Puis peu à peu, elle s’est laissée approcher, osant prendre les petits bouts de saucisses que Maïté lui tendait pour l’amadouer et la rassurer.

Elle reste tout de même méfiante vis-à-vis de l’humain, surtout quand elle ne connaît pas et c’est bien normal après ce qu’elle a vécu.

Une fois qu’elle se sent rassurée, elle accorde sa confiance. Dans quelques mois tout ceci ne sera plus qu’un mauvais souvenir pour elle.

Elle aura besoin d’une famille calme, d’un jardin et d’un congénère pour évoluer favorablement et s’épanouir.

Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Chance est née le 05 05 2020, mesure 57 cm et n’est pas compatible avec les chats. Si elle est adoptée, Chance pourra voyager dans notre transport du 10 juillet

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-10-juillet-fbm-petites-refuges/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.https://www.levriers-sans-frontieres.com/

4 réflexions sur “Chance, son jour de chance….Galga à adopter via LSF

  • 21 juin 2021 à 14 h 14 min
    Permalien

    Je viens de faire une proposition d adoption

    Répondre
  • 13 juin 2021 à 16 h 34 min
    Permalien

    Bonjour à tous,
    On voit la panique dans ses yeux, la pauvre, ainsi que le manque de nourriture, enfin, la « routine »! Abandonner, à l’écart, elle n’avait aucune chance, pensait son psychopathe! raté! et tant mieux. Dans le baba le salaud………………….

    Répondre
  • 10 juin 2021 à 14 h 02 min
    Permalien

    Les galgueros n ont ni cœur ,ni âme ,aveuglés et ancrés dans leurs traditions .Comment peut on abandonner ainsi un tel regard ,une si belle petite effarouchée…Que ton nom te permette de trouver une tendre famille pour toute la vie .Bonne Chance .

    Répondre
    • 10 juin 2021 à 18 h 08 min
      Permalien

      Oui c’est horrible. il pourrait au moins les abandonner dans un refuge

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *