Megan, un petit cœur d’amour qui n’attend plus que vous…Podenca à adopter via LSF , en accueil en France dans le 33

Elle a eu de la chance notre choupette de voyager dans le transport du 12 juin. Il nous restait une place dans le camion et une en famille d’accueil.

Alors j’ai demandé à Maïté, la bénévole de la FBM qui s’occupe principalement des podencos, de décider de celui ou de celle qui avait le plus besoin de sortir du refuge et ce fût-elle, l’heureuse élue, Megan.

Elle était très maigrelette à son arrivée en janvier et ces six longs mois n’ont rien arrangé, elle supportait très mal la promiscuité, elle était constamment en stress et mangeait très peu.

Elle est donc chez Isabelle en Gironde (33) où une nouvelle vie a commencé pour elle en attendant de trouver sa vraie famille, celle qui s’engagera à l’aimer et à la choyer pour toujours.

Même si en sauvetage il ne faut pas parler de « beauté », Megan a ce petit truc en plus, elle s’est bien adaptée et miraculeusement les difficultés rencontrées au refuge se sont rapidement atténuées. Cette petite a trouvé sa place au sein de la famille et de la petite meute. 

Megan est très sensible, son approche doit se faire avec douceur afin qu’elle se sente en sécurité. Une fois qu’elle a donné sa confiance, Megan est en demande de caresses et proche de l’humain. 

Elle marche bien en laisse, répond parfaitement à son prénom, joue avec ses copains congénères et ignore les chats. Pour résumer, il lui faudra une douce et patiente famille, avec un ou des congénères et, bien sûr, un jardin clos.

Les enfants en bas âge seront à éviter car elle aura besoin de calme pour évoluer favorablement et devenir une podenca bien dans ses patounes.

Si Megan vous touche, n’hésitez pas à remplir le formulaire de demande d’adoption.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Megan est née le 02/07/2019, mesure 48 cm et est OK chats

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Une réflexion sur “Megan, un petit cœur d’amour qui n’attend plus que vous…Podenca à adopter via LSF , en accueil en France dans le 33

  • 17 juin 2021 à 17 h 15 min
    Permalien

    Bonjour à tous,
    On comprend tous la peur qui les cheville au corps, ces p’tits choux torturés; on le serait pour moins que cela. Elle est superbe et j’espère qu’elle va reprendre du poids rapidement mais avec des dodos de cette qualité, c’est bien parti. Ça, c’est de la literie haute gamme pour toutous ! c’est une famille d’accueil au « poil » si je puis dire et je pense qu’elle va faire d’énormes progrès car on sent qu’elle est bien encadrée. Franchement, elle a tous les atouts pour combler une famille et sa fragilité ( comme tant d’autres) m’émeut beaucoup. Gros bisous sur la truffe et les néneilles ( que j’adore chez les podencos).

Commentaires fermés.