Toc Toc Toc , Kivo frappe de nouveau à la porte….Adorable podenco à adopter via LSF / En accueil dans le 83

Il n’a pas eu de pot le petit Kivo : En septembre 2020 il a toqué à la porte du refuge d’Ecija pour demander le gîte et le couvert ou, bien sûr, il a été accueilli à bras ouverts .

Il avait gagné le cocotier !!

Le 7 novembre, le voici en lumière sur le blog d’LSF.

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2020/11/07/toc-toc-toc-y-a-quelquun-kivo-un-invite-surprise-podenco-a-adopter-via-lsf/

Là encore, il fait Toc Toc et une porte s’ouvre, c’est donc en janvier 2021 qu’il quitte l’Espagne pour aller trouver le bonheur dans le Sud de la France.

Mais voilà, au bout de 6 mois, la porte s’est refermée et il a dû débarrasser le plancher, le vilain petit canard

Et le voici à nouveau à faire Toc Toc notre petit Kivo .

C’est donc Bruno, adoptant et sympathisant d’LSF depuis longtemps, qui lui a ouvert la porte de son grand cœur et de sa maison pour l’accueillir en attendant qu’il soit adopté.

Et voici ce qu’il en dit :

Kivo qui se révèle être un petit chien adorable. Il est très affectueux et câlin.

La dame nous avait dit qu’il n’était pas propre mais depuis dimanche il fait ses besoins dans le jardin sans problème. Il adore les grandes promenades et il aura besoin de maîtres qui le sortent souvent et aussi d’un grand jardin bien clôturé. Il est soi-disant fugueur mais pour le moment, il n’a pas cherché à s’échapper mais il est fin et a réussi à sortir par le volet entrebâillé de la porte fenêtre de la terrasse pour venir me rejoindre dans le jardin. J’ai l’impression qu’il a besoin de présence humaine car, quand il sort dans le jardin, il revient voir de temps en temps si nous sommes bien là, et il repart faire son petit tour au soleil.

Quand il voit quelqu’un dans le chemin, comme tous les chiens, il aboie mais ça ne dure pas longtemps, ce n’est pas méchant mais il garde la maison.

Avec notre petit Bouba il est très respectueux. A-t-il compris qu’il est vieux et fatigué ? Je ne sais pas ! Avec Louna ça se passe assez bien, les deux s’ignorent, ils ne sont pas très liés.

Kivo est relativement indépendant et si ses futurs maîtres sont présents, il pourra être adopté seul. Lui ce qu’il veut c’est être collé aux baskets de son humain, il est très attentif à nos déplacements et aime être près de nous. C’est un chien très fidèle et qui pourrait vous suivre jusqu’au bout du monde.

Avec nous, il est très calme et ne cherche pas du tout à partir, je pense qu’il se sent bien chez nous. Il a libre accès au jardin qui est bien clôturé et hier soir il n’avait pas envie de rentrer car il faisait bon dehors. Il est un peu têtu parfois , il nous faire rire mais c’est un bon Loulou très fidèle et qui ne demande qu’à être aimé.

Si votre cœur fait Toc Toc alors n’hésitez pas à remplir notre formulaire de demande d’adoption en ligne sur notre site

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

KIVO est né le 01 01 2019, il mesure 50 cm et il est OK chats. Il est en accueil dans le 83

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

11 réflexions sur “Toc Toc Toc , Kivo frappe de nouveau à la porte….Adorable podenco à adopter via LSF / En accueil dans le 83

  • 2 juillet 2021 à 20 h 29 min
    Permalien

    Bonjour à tous,
    Avec tout ce qu’ils vivent, normal qu’il y ait des fuites, c’est le stress! pareil pour les humains sauf que nous pouvons aller aux toilettes comme on veut. Il est très intelligent, incompatible avec des idiots. Si il fuguait c’est qu’il n’était pas bien. Mon chien qui avait été maltraité ne voulait pas être seul, vérifiait toujours si nous étions présents. S’il aboie, c’est qu’il considère qu’il a une meute et un territoire, on voit qu’il se sent bien sur les photos.Qu’il ignore un congénère c’est la vie et à ce propos les gens ignorent ( j’écris cela pour une généralité pas pour l’accueillant) qu’il ne faut jamais insister pour que des loulous se rencontrent car comme pour nous, parfois, on n’a pas envie de rencontrer certaines personnes, un instant T, un moment M, c’est comme ça, on n’a pas envie de parler , ce n’est pas notre jour etc… et bien les chiens c’est comme nous! trop de maîtres, sans faire attention, insistent et parfois ça tourne vinaigre. On a nos têtes, nos affinités, nos préférences, eux aussi.En tout cas, il est superbe, gros bisous tout doux.

  • 2 juillet 2021 à 13 h 09 min
    Permalien

    Il y a vraiment « des humains » qui ne méritent pas de vivre aux côtés de ces Loulous qui ont un lourd passé mais qui ont tant à donner !! Personnellement, ma première galga, si je m’étais arrêtée à la propreté, je ne l’aurais pas garder huit jours (loin de moi cette idée) !! Elle vient de fêter ses 6 ans et 3 ans avec nous le 1er juillet. Hé oui, il ne faut pas oublier que ces chiens ont vécu parqués comme du bétail sans confort et sans éducation, sauf marcher à la baguette et en prendre plein la tête 😥😥.
    Il faut se dire que c’est aussi compliqué pour eux que pour nous !! Et plus particulièrement pour eux !! Nouvelles conditions de vie, une maison avec paniers et canapés, une gamelle bien remplie, des caresses, des bruits douteux…. qui peuvent être une source de stress et d’angoisse !! Tant de nouvelles choses à assimiler !! Une télévision…………… C’est quoi ce truc ???? Un aspirateur……….. Quelle horreur !!
    Ils découvrent petit à petit une vie de famille, fini la faim, la maltraitance, la souffrance en silence, la promiscuité….. A eux le confort, l’amour d’une famille, les soins, les gâteries……..
    Il faut laisser le temps au temps, et progressivement, ces Loulous prennent confiance en eux et en vous, ils partagent votre vie et sont à vos côtés, dans les bons et les mauvais moments ! Ils sont tjrs là pour vous, aucune trahison et un amour infini 💕
    Ce témoignage est dédié à mes deux galgas , Ambarina et Elita, mes amours de fille, mes princesses.

  • 1 juillet 2021 à 15 h 44 min
    Permalien

    Je ne comprends pas et je ne comprendrais jamais !! Comment peut on adopter un chien quelque soit sa race et l’abandonner 6 mois après ? Il n’existe aucune raison pour cela sauf l’égoîsme et le manque d’amour. Au fond, cet adorable petit Kivo a certainement eu de la chance car ses « humains » ne le méritaient pas et il n’aurait pas été heureux. Je lui souhaite de trouver enfin une famille digne de lui et de tous ceux qui se sont mobilisés pour le sauver. Merci à ceux qui l’ont accueilli en attendant

  • 1 juillet 2021 à 13 h 41 min
    Permalien

    Le POD est un loulou très attaché à son humain, normal après son passé !!! Le pod est un loulou très attachant, rempli d’amour et de reconnaissance…il n’est pas une peluche relégué dans un coin de la maison….il fait partie intégrante de la maison et participe à la vie de la maison !!!Il n’a d’yeux que pour son humain ou humaine….il nous suit jusqu’au bout du monde ! ….Allez KIVO je croise les doigts pour que l’adoptant (e) qui t’ouvrira sa porte et son coeur TE MERITE et te respecte !!!Bonne chance beau loulou au regard magnifique !

    • 1 juillet 2021 à 17 h 20 min
      Permalien

      Aucune patience. Vous donnez espoir et après vous rejetez. C est fou ce truc. Il faut de la patience de l amour ce sont des êtres qui ont un lourd passé. A ce moment là on en prend pas et comme par hasard en famille d acvueil ca se passe bien.
      Ce sont des êtres très sensibles très réceptifs et très intelligents.la je ne comprends pas comment on peut faire ça. Je suis stupéfaite. Dommage pour vous vous avez manqué le plus beau de Votre vie….

  • 1 juillet 2021 à 13 h 10 min
    Permalien

    6 mois de vie avec lui et hop «  débarrasse moi le plancher » ! Comment est-ce possible ?! En dehors de situations très particulières arrivant dans la vie, c’est incompréhensible ! Et encore dans bien des cas on peut se débrouiller, trouver des aides temporaires. Là il s’agit d’autre chose, ce petit n’était pas aimé je pense.
    Quand je vois comme nous aimons les nôtres, dès que la laisse est mise entre nos mains chez Odile…

    N’ayant pas de compte facebook puis-je savoir comment va Delto ? ☺️ merci à tous

    • 1 juillet 2021 à 13 h 48 min
      Permalien

      Il a été retrouvé ce matin !!

  • 1 juillet 2021 à 9 h 58 min
    Permalien

    …..pas propre???
    Vraiment, les gens se rendent- ils compte que ces loulous n’ont JAMAIS vécu dans une maison et que biensur, toutes les règles et coutumes qui vont avec , leur sont TOTALEMENT inconnues??!!?
    Oui, ce peut être plus long, mais ils finissent par comprendre….
    Enfin…..dans la description de Kivo, je reconnais bien le caractère de mon tit podenco: indépendant mais aussi câlin et s’attachant à ses humains car très intelligent.
    Un pod se respecte et se mérite..et.une fois le lien établi : quel bonheur!!! Vraiment quel petit chien merveilleux!!!❤
    Kivo, je te souhaite de bientôt toquer à la porte de ta famille pour la vie…

  • 1 juillet 2021 à 8 h 39 min
    Permalien

    Tout le portrait de notre Coco – Corinne- . Les podencos sont des petits chiens très très affectueux et très intelligents…. n’hésitez plus, remplissez le formulaire d’adoption.

    • 1 juillet 2021 à 19 h 05 min
      Permalien

      Le pod est un chien merveilleux attachant toujours près de son humain incroyablement intelligent notre petit dernier est un pod dès le voyage de retour de Villette à la maison il a été calme, dés son arrivée il a fait ses besoins dans le jardin il n’a jamais fait dans la maison il a sus très vite se faire comprendre pour sortir pour manger pour partir en balade, il était déjà adulte et pourtant il a tout fait comme un chiot sauf les besoins à l’intérieur au bout de quelques semaines plus de plaids plus de coussins plus de peluches même les dessus de lits y ont eu droit mais ce n’était pas si grave il vivait à fond les ballons la petite jeunesse qu’il n’a jamais eu. Il faut comprendre que de la ou viennent nos chiens il faut leurs laisser du temps leur donner de l’amour du temps et les respecter. Il y a un an que Fredy partage notre vie et ce n’est que du bonheur . Kivo c’est le même un peu plus jeune et il est déjà un chien merveilleux, regardez le bien dans son regard il n’y a qu’innocence et amour.

  • 1 juillet 2021 à 8 h 17 min
    Permalien

    Adorable petit chien….que c’est triste pour lui….tous ces chamboulements….!!!!!

Commentaires fermés.