Dorotéa, sa dernière chance de remonter en France le 10 juillet, c’est vous…Galga à adopter via LSF

Elle nous a fendu le cœur, Dorotea. 

On ne peut pas dire qu’elle soit timide, elle est juste passive comme si elle n’attendait plus rien de la vie, comme si, quoi qu’elle fasse, plus rien de bien ne pouvait lui arriver. 

Et puis, il y a deux semaines, un fabuleux formulaire est arrivé dans la boîte mail d’LSF avec son nom inscrit en toutes lettres dans la rubrique « nom du chien que vous souhaitez adopter ».

Dieu que nous étions heureux que ce soit pour elle.

J’ai tout de suite prévenu le refuge pour qu’ils la prévoient dans le transport de juillet qui arrivait à grand pas

Elle qui avait si peu de chance d’être remarquée parmi ses congénères présentés sur le site et tous plus beaux les uns que les autres.

Une demande qui avait l’air parfaite pour elle, sauf que nous n’avons jamais eu de nouvelles des postulants…. Silence radio.

C’est sûr que ce n’est pas la plus belle, les petites noiraudes au museau grisonnant n’attirent pas les foules mais en tout cas, ce que je peux vous certifier, c’est qu’elle est tendre comme du bon pain.

Aujourd’hui, c’est sa dernière chance de remonter en France le 10 juillet car dans quelques jours, elle basculera dans le transport du 4 septembre et passera tout l’été au refuge.

C’est une galga très gentille, un brin résignée à son triste sort. Elle baisse la tête et avance tout doucement et quand on la regarde, elle se soumet comme pour devenir invisible, comme pour échapper à quelque chose de mauvais.

Pauvre amour, elle a dû s’en prendre des volées, les coups devaient tomber comme la pluie les jours d’orage.

Elle s’entend très bien avec les autres chiens et aura besoin d’un compagnon sociable ainsi que d’un jardin.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-10-juillet-fbm-petites-refuges/

Avec elle, votre vie sera douce et paisible. Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

Sa dernière chance de remonter en France le 10 juillet, c’est vous.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Dorotea est née le 01/09/2017, elle mesure 66 cm et est OK chats

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

7 réflexions sur “Dorotéa, sa dernière chance de remonter en France le 10 juillet, c’est vous…Galga à adopter via LSF

  • 3 juillet 2021 à 0 h 05 min
    Permalien

    Bonjour à tous,
    Je la trouve très belle , mon petit chien venait de la SPA et on a plus des races mêlées que pure race dans ces refuges donc habituée à l’ordinaire; il était noir et blanc, le museau qui grisonne se voit plus que des chiens clairs mais c’était d’autant plus émouvant car c’était des années traversées ensemble. N’empêche que mon Toufu ,chien croisé, était superbe, tous les enfants le disaient donc… et c’était vrai en plus. Il faut être vraiment difficile pour dire qu’elle est « commune ». Ces chiens ont beaucoup d’allure, tous, de part leur race donc ils sont tous superbes même en vieillissant. Comme pour les humains, j’ai déjà vu des personnes âgées très belles.Je croise les doigts.

  • 30 juin 2021 à 20 h 36 min
    Permalien

    Elle est douce vous le dites un peu comme ma bianca que j’ai adopté grace a vous et a vos description touchantes.elle a l’air tellement mignonne mais peut etre un peu jeune pour moi.je cours vers mes 70 ans en nov.je la pensais plus agée sur les photos..Elle est belle et gentille .Elle va toucher le coeur de quelqu’un comme elle fait craquer le mien .Bonne chance a toi ma petite…Dorothé tres joli prenom

  • 30 juin 2021 à 14 h 33 min
    Permalien

    cette timide nénette progressera en compagnie d’un compagnon sociable et toujours prêt à « rigoler »
    Grâce à Odile et Maïté nous avons adpté une fifille toujours contente, la queue perpétuellement en train de dire que tout va bien qu’elle est heureuse et son tempérament enjoué commence à déteindre sur notre craintive qui a eu un gros choc affectif. L’effet « Margot » commence à agir !!!! il aura quand même fallu 6 mois pour que çà fonctionne mais depuis peu nous sommes super heureux de constater le changement grâce à « Margot »; Comme quoi rien n’est jamais perdu, rien n’est jamais acquis
    et j’espère que cette jolie noiraude au museau grisou trouvera rapidement Sa famille

  • 30 juin 2021 à 13 h 57 min
    Permalien

    J’ai une noiraude toute douce à la maison, pas le genre à venir faire des léchouilles, pas démonstrative, calme, un peu indifférente ou plutôt indépendante, mais folette à certains moments, têtue comme une bourrique, obéissante quand ça l’arrange, incroyablement fidèle, sachant parfaitement se faire comprendre, jamais très loin de moi..
    Et c’est comme ça que je l’aime
    Dorotea doit être un peu pareille..
    Vite une famille pour cette douceur !!!

  • 30 juin 2021 à 9 h 55 min
    Permalien

    Mais qu’elle est jolie et attendrissante, cette petite Dorothea ! Comme on a envie de la protéger, de la rassurer !
    Les petit(e)s noiraud(e)s au museau gris me font craquer tout autant que les autres robes. Si seulement on pouvait tous les sauver !
    Allez, ma jolie Dorothea, j’espère aussi très fort qu’une famille digne de toi va vite t’ouvrir son coeur et ses bras !

  • 30 juin 2021 à 9 h 23 min
    Permalien

    Encore une bien triste histoire………..

  • 30 juin 2021 à 8 h 14 min
    Permalien

    c’est peut-être une idée impossible à réaliser pour une asso de PA mais pourquoi pas demander une partie de l’argent du montant de l’adoption pour la réservation du chien choisi comme le font les éleveurs afin d’éviter les gens qui ne réfléchissent pas en cas d’annulation la somme est conservée par l’asso.
    J’ai acheté plusieurs chiens chez de bon éleveurs et je peux vous assurer que cela permet de réfléchir et d’être sur de son choix et de ne pas craquer sur le physique

Commentaires fermés.