Les blablas de la présidente d’LSF / Ce ne sont pas les chiens qui nous abîment mais les vautours qui tournent autour…

Lorsque vous envoyez un formulaire de demande d’adoption pour un chien en particulier, il faut savoir que nous mettons une option dessus en attendant de monter votre dossier parce que, parfois, nous avons plusieurs demandes pour le même chien.

Ce fabuleux formulaire sera transmis à votre délégué(e) de région qui vous contactera dans les meilleurs délais et suivant ses disponibilités, sachant que certains travaillent, que d’autres ont des enfants, etc….

Au mieux, vous ne lui répondrez jamais lorsqu’il tentera de vous contacter. Votre formulaire tombera donc aux oubliettes et on se demandera bien pourquoi vous l’avez rempli, peut-être un coup de tête ou un coup de blues. Vous êtes nombreux dans ce cas…

Au moins pire, vous répondrez au délégué qui vous expliquera le cheminement d’une adoption. Il vous demandera des photos de vos clôtures dans un premier temps. Vous ne les enverrez jamais et, rarement, vous aurez la franchise d’envoyer, ne serait-ce qu’un SMS, pour lui faire part de votre décision de ne pas donner suite à votre projet d’adoption, pourtant c’est tout à votre honneur de prendre un temps de réflexion.

Au pire, vous enverrez les photos et vous conviendrez d’un rendez-vous pour la visite pré-adoption. Nous nous déplacerons, parfois nous ferons 200 voire 300 kms pour venir vous rencontrer et ce sera uniquement après cette visite que votre dossier sera accepté ou pas. S’il est validé, votre délégué vous contactera pour vous annoncer la bonne nouvelle et puis viendra pour vous le douloureux moment du règlement.

Viendra, viendra pas ?

Si vous êtes motivés et que votre démarche était sincère, il arrivera rapidement dans la semaine qui suivra. Merci à ceux qui le sont, bien heureusement, vous êtes nombreux !!

Mais s’il traîne à arriver, alors là, c’est qu’il y a anguille sous roche….

Dernier exemple concret en date :

C’est ce qui vient d’arriver à la petite Noa, elle était prévue dans le transport du 10 juillet, les bénévoles du refuge d’Ecija l’ont préparée (vaccins, stérilisation, passeport, etc …) et moi, j’ai réservé une place pour elle dans le camion (110 euros). Tout était prêt pour elle et payé.

On y met tant d’amour , vous savez…

Dame charmante hyper motivée, bon dossier déjà des lévriers, bref, la panacée pour Noa, une petite craintive.

Sauf que… les 280 euros demandés pour l’adoption de Noa n’arrivant pas, la déléguée à relancé hier mais plus de son, plus d’image, motus et bouche cousue, y’a plus personne qui répond, même pas un SMS de désistement. Va te faire foutre Noa !!

Allez vous faire foutre les délégués d’LSF et les bénévoles Espagnols tellement dévoués…

Qui l’eut cru ?

Lamentable, c’est lamentable, on ne trouve même pas les mots quand c’est comme ça, les sentiments se mêlent : colère, déception… Et les coups fumants comme ça, ça arrive plus souvent que vous ne pouvez l’imaginer. Il y a tant d’enfoirés. Le pompon, je vais vous en raconter une bonne : Nicole, notre déléguée du 60, tellement dévouée et plus toute jeune, elle a fait 50 kms la semaine dernière pour faire une visite et bien, elle a trouvé porte clause et jamais personne ne lui a répondu au téléphone. La pauvre était dépitée.

Ce qu’il faut savoir :

Pour monter un dossier, il faut compter 2 à 3 semaines environ jusqu’à la visite et suivant la distance.

Que, pendant ce temps, le chien sur lequel vous avez jeté votre dévolu est toujours en option pour vous et que, si nous avons une autre demande pour lui, nous la refusons.

Que ce loulou qui vous a fait les yeux doux sera pucé, vacciné, stérilisé : en gros préparé par le refuge pour voyager et qu’une place sera réservée et payée au transporteur pour lui (110 euros).

Un exemple concret :

Le transport du 10 juillet est déjà prêt. C’est à l’avance que nous devons prévoir les chiens qui voyageront car nous devons demander les autorisations de transport aux autorités Espagnoles. N’imaginez pas qu’il suffit de grimper des chiens la veille dans un camion et vogue la galère, non ce n’est pas comme ça que ça se passe.

Morale de l’histoire : l’habit ne fait pas le moine.

La PA (protection animale), n’en est plus.

La PA ça use et beaucoup de bénévoles finissent par tout arrêter, que ce soit ici ou en Espagne, un jour il faut raccrocher les gants pour se sauver soi-même, c’est évident.

Pour ma part, je ne sais pas combien de temps je vais encore tenir mais ce que je sais, c’est que de plus en plus souvent, j’ai envie de passer à autre chose. Je commence à compter les années qu’il me reste à faire….

Ce ne sont pas les chiens qui nous abîment mais tous les vautours qui tournent autour et qui abusent d’eux impunément.

22 réflexions sur “Les blablas de la présidente d’LSF / Ce ne sont pas les chiens qui nous abîment mais les vautours qui tournent autour…

  • 2 juillet 2021 à 20 h 54 min
    Permalien

    Bonjour à tous,
    Je comprends votre désarroi mais si vous arrêtez trop tôt, ces imbéciles auront gagné sur tous les plans et ce sont les loulous qui vont en pâtir. Ces attitudes désinvoltes pour des adultes sont lamentables, triste monde! et dire qu’ils ont des chiens, ça craint! je pense à ces pauvres bêtes entre les mains de ces abrutis, ce doit être ces personnes que nous rencontrons au fil de nos déplacements et dont les ordres et l’autorité excessive stressent leur pauvre toutou.
    Avez-vous des news des fugitifs notamment de Suisse et du galgo borgne « perdu » sur les lieux de vacances ? merci.

  • 1 juillet 2021 à 22 h 07 min
    Permalien

    oui, certes le monde est rempli d irresponsables, de dingues etc….mais combien de chiens avez-vous sauvé depuis que vous gerez l’association? Vous avez fait le bonheur de centaines et de centaines de chiens, c’est cela le plus important !

  • 30 juin 2021 à 22 h 23 min
    Permalien

    C’est tout simplement lamentable et c’est bien triste d’être aussi irresponsable
    Une si belle fifille… Elle mérite une bonne famille, douce et patiente
    Courage, ne lâchez pas l’affaire

  • 30 juin 2021 à 12 h 45 min
    Permalien

    Bonjour
    Moi je me permettrais de vous dire et ne voulant surtout pas…chagriner qui que ce soit que….
    Peut être que cette louloute à une chance du tonnerre que cette dame se soit désisté….peut être Qu elle n aurait pas été heureuse ou la dame l aurait ramenée….il n y a pas de hasard il n y a que des rencontres….au demeurant je comprends tout à fait vos réactions car mine de rien c est chianli…c est épuisant..énervant….
    Belle journée à vous tous

  • 30 juin 2021 à 11 h 15 min
    Permalien

    En effet, on vit dans un monde ou beaucoup oublie la politesse, le savoir vivre et le bon sens. On peut changer d’avis bien entendu, mais adopter un animal ,un galgo en l’occurence demande de la réflexion , savoir qu’il est entre nos mains pour de nombreuses années, et qu’il est de notre devoir d’avoir un compagnon , qui certes demande de l’attention et de l’amour, que nous devons savoir que tous les galgos ont subit de mauvais traitements, que nous devons être vigilants plus qu’avec d’autres chiens, et qu’au fil des mois nous serons contents de voir les progrès, et que l’amour qu’ils nous dispensent sera notre satisfaction et notre bonheur.
    280 euros? ne pas croire que tout va dans la poche de l’association . c’est l’investissement pour sauver un chien du pire! je sais de quoi je parle j’ai participer a des sauvetages, et la vue de tous ces chiens dans les refuges, vous font monter les larmes.
    Le galgo est un chien merveilleux, et le chien des rois. Il faut le mériter,il vous le rendra au centuple.

  • 29 juin 2021 à 21 h 26 min
    Permalien

    incroyable ! sans doute que certains pensent qu une adoption est gratuite !!

    mon mastin m a été réservé uniquement quand tout le dossier était clos , paiement compris :

    c est normal au vu de ce qui se passe , n hésitez pas , bien à vous

  • 29 juin 2021 à 18 h 08 min
    Permalien

    280 e c’est trop cher… 😂😂 Ah la la, si c’était pas si triste, j’en rigolerai ! Quand on voit ce que claquent les gens pour péter plus haut que leur cul, en achat sur Amazon et compagnie. Mais donner 280 e pour l’adoption d’un chien, Adoption soi disant réfléchie.. c’est cher… Pauvre monde. Pauvre crétins, imbécile, sans cerveau pour ne même pas avoir une once de savoir vivre et prendre le tel pour expliquer le changement d’avis ce qui est tout à fait louable, je ne jette pas la pierre. Mais au moins, éviter aux personnes de se taper les km pour rien et laisser le « chien » sur le carreau ! Une once de politesse, ça n’ecorche pas la gueule ! Surtout quand on se sert de cette grande gueule pour vouloir le jeune chien parfait et détourner de regard de celui qui est cabossé, mal foutu, balafre, borgne. 280 e c’est une somme tout de même.. 🤔🤔

    • 30 juin 2021 à 10 h 48 min
      Permalien

      C’est dit et bien dit… au bout d’un moment il faut arrêter le politiquement correct avec les enfoirés et leur dire vraiment qui ils sont !

  • 29 juin 2021 à 17 h 02 min
    Permalien

    Bonjour.Je ne comprends pas une telle attiitude.Comment une femme qui a déjà des galgos qui a un certain age puissent se comporter de façon si grave et irespectueuse.
    Je me demande si la petite Noa est adoptée..je lui souhaite.
    Je me suis engagée pour une adoption en dec 2020et Dulceida maintenant Bianca est arrivée le 9 Janvier 2021pour ma plus grande joie.

  • 29 juin 2021 à 15 h 00 min
    Permalien

    2 choses sont infinies: l’ univers et la stupidité humaine , et je ne suis pas sur de

    l’ infinitude de l ‘ univers, ce qui sous entends également l ‘ infinitude de la stupidité . EINSTEIN

  • 29 juin 2021 à 12 h 58 min
    Permalien

    Tout est dit, il n’y a rien à ajouter, simplement que tous ces loulous ont besoin de vous, alors restez s’il vous plaît

Commentaires fermés.