Bonnes vacances au refuge les Loulous, c’est chouette l’Andalousie…Rendez- vous le 4 septembre pour ceux qui auront le plus de chance.

Il n’a pas été un grand succès notre transport de juillet, contrairement à l’année passée où nous étions tous plus ou moins confinés.

L’été, la chaleur est étouffante en Andalousie et mes pensées vont vers ceux que j’ai basculés dans le transport de septembre et qui vont devoir passer deux mois sous le cagnard implacable. C’est difficile croyez-moi, autant pour les chiens que pour les humains qui y travaillent.

Et les risques aussi, les chiens sont très nerveux quand il fait chaud et les bagarres éclatent pour un oui ou pour un non.

Et ce n’est pas le grand luxe !!

Il y a encore quelques loulous disponibles sur le site dans la rubrique « transport du 10 juillet ». Ce sont ceux pour lesquels nous avons eu des demandes « classées sans suite » et que j’avais fait préparer pour qu’ils puissent voyager.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-10-juillet-fbm-petites-refuges/

Ils y seront jusqu’à lundi, jour J où le refuge doit déclarer la liste des chiens qui voyagent aux services vétérinaires Espagnols pour obtenir les autorisations de transport.

Notre pauvre Rufino, il n’a pas eu de chance celui-là, une demande qui a traîné en longueur puis qui a avorté. Il est arrivé au refuge en février.

Nos deux petits vieux Calabaza

et Bucky, oh là là si seulement on avait pu leur éviter ces deux mois de galère !!

Et notre BB Sylvain qui était en famille d’accueil mais elle ne peut pas le garder, du coup il va retourner au refuge, c’est dur pour un loulou qui a connu la douceur d’un foyer de se retrouver dans la promiscuité.

Notre triste Dorotéa qui n’a pas eu un succès fou et oui c’est une noiraude..

Emelina, notre jolie poilue, on y a cru ….

Trudis qui aurait pu voyager mais qui restera elle aussi derrière les barreaux

Dodinda aussi …

Sans parler d’Azael, le pauvre, lui qui avait tant besoin d’une famille.

Allez gardons le cap, en espérant que vous serez au rendez-vous pour notre transport du 4 septembre, les loulous comptent sur vous.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-4-septembre-fbm-petits-refuges/

Hein que c’est vrai Maité, il faut avoir la foi pour garder le moral !! Et ce n’est pas facile tous les jours..

Allez les Loulous, bonnes vacances d’été , C’est chouette l’Andalousie, vous avez beaucoup de chance !!

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

5 réflexions sur “Bonnes vacances au refuge les Loulous, c’est chouette l’Andalousie…Rendez- vous le 4 septembre pour ceux qui auront le plus de chance.

  • 4 juillet 2021 à 12 h 54 min
    Permalien

    Bonjour à tous,
    Ceux qui restent sur le carreau, comme vous disiez: les vieux, les noirs, les podencos, etc…. toujours la même rengaine, preuve par 9 ! effectivement, pour se rassurer on peut penser que c’est peut-être un mal pour un bien étant donné qu’ils ont plus de mal à se faire adopter à la base, ils sont peut-être aussi plus vulnérables à l’abandon donc certes 2 mois « au chaud » mais plus de réflexion pour une bonne adoption au final, enfin, j’espère que j’ai raison, il faut y croire. Gros bisous à ces loulous si courageux et bon courage à toutes les équipes en Espagne, en France.

  • 3 juillet 2021 à 18 h 54 min
    Permalien

    Ni bébé Sylvain ni les séniors n’ont attendri personne… désolant…
    D’un autre coté, c’est peu être préférable à une adoption coup de cœur avant l’été et un abandon dans la foulée!
    Faisons le vœu qu’ils fassent partie du premier transport de l’année.

  • 3 juillet 2021 à 18 h 43 min
    Permalien

    Je reviens vers vous car je viens de discuter avec mon mari . Les 2 petits podencos séniors sont-ils inséparables ? ET est-ce qu’il est possible pour nous d’en prendre 1 chez nous avant qu’il rejoigne sa famille d’accueil habituelle ? ET …….. OK chats ?????? POSSIBLE OU PAS

    • 5 juillet 2021 à 12 h 33 min
      Permalien

      Ils sont en cours d’adoption tous les deux !!

  • 3 juillet 2021 à 16 h 17 min
    Permalien

    C’est tellement moche et çà brise le coeur ces souffrances . La période estivale çà n’est vraiment pas réjouissant pour ces malheureux en attente d’un foyer surtout avec la chaleur étouffante de l’Andalousie et les conditions précaires des refuges. En France çà ne va pas être glorieux non plus et les refuges vont être pleins à craquer à cause d’inconscients qui ont adopté un chien, un chat pour distraire les gamins en attendant la baisse du Covid !!!!! Qu’est ce qu’on peut faire à notre niveau ?

Commentaires fermés.