Acuarela un petit cœur à prendre qui sera dans notre transport du 4 septembre…Galga à adopter via LSF

C’est un bonbon au miel Acuarela, elle porte bien son nom, elle est si belle qu’elle aurait déjà pu être adoptée mille fois mais voilà…

Elle est positive à la leishmaniose et c’est là que le bât blesse…

Et pourtant, elle a été traitée à la clinique de la FBM et ce n’est pas ce qui l’empêchera de vivre longtemps. Il y en a tant d’autres qui sont négatifs à cette maladie à leur arrivée et qui se positivent ensuite, des mois voire des années plus tard.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous demandons à nos adoptants de faire un test de contrôle 6 mois après l’arrivée en France de leur chien : Ce que certains ne font pas d’ailleurs, mettant en danger la vie de leur protégé.

Car en effet, si la leishmaniose est détectée très tôt, elle peut alors être soignée. Des traitements adaptés seront mis en place. Par contre si elle ne l’est pas, elle provoquera des dégâts inéducables.

Ne pas faire le test leishmaniose de contrôle, c’est comme jouer avec la vie de son chien et c’est, à mon sens, une preuve de désamour.

Acuarela, est en recherche permanente de contacts, c’est une louloute très attachante qui, dès qu’elle voit un humain, fait son cinéma pour avoir des caresses et des bisous.

Alors autant vous dire qu’elle n’est pas heureuse au refuge mais malgré tout, elle a fini par s’adapter. De toute façon, tout comme les autres, elle n’a pas vraiment le choix.

Elle est toute jeune encore et pleine d‘énergie. Un jardin et des promenades feront son bonheur. Elle s’entend très bien avec les autres chiens comme la majorité des galgos mais n’est pas vraiment compatible avec les chats, mieux vaut donc qu’il n’y en ai pas dans sa future famille

A son arrivée en France, elle devra continuer son traitement de fond (Allopurinol environ 10 euros par mois) et 6 mois après son arrivée refaire un test de contrôle. Et c’est tout.

Idéale pour une première adoption, si vous avez un coup d’amour pour cette jolie galga, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Si elle trouve sa bonne étoile, elle pourra voyager dans notre transport du 4 septembre.

Acuarela est née le 01 07 2019, mesure 62 cm et n’est pas OK chats

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-4-septembre-fbm-petits-refuges/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Une réflexion sur “Acuarela un petit cœur à prendre qui sera dans notre transport du 4 septembre…Galga à adopter via LSF

  • 12 juillet 2021 à 15 h 27 min
    Permalien

    Moi je dit aux futurs adoptant de ne pas avoir peur de la leishmaniose si vous faite le nécessaire pour les contrôles et le traitement , et pour cause , nous avons un loulou atteint de cette maladie depuis 2010 il avait 2 ans, le vétérinaire lui donnait une espérance de vie de 6 ans . Nous avons lui avons toujours donné son traitement qui je doit dire est peu couteux et fait ses prises de sang . Il vient de fêter ses 13 printemps et est en pleine forme !!!!!!

Commentaires fermés.