Des noiraudes comme elle, on en a plein nos refuges…Pastel galga de 6 ans à adopter via LSF

Des noiraudes comme Pastel, on en a plein nos refuges et malheureusement les postulants à l’adoption ne se bousculent pas pour elles.

Et pourtant, il paraît que les galgos noirs ont de plus en plus le vent en poupe mais voilà, il y a noir et noir et noir n’est pas noir.

Les beaux noirs ébène, jeunes et bien gaulés n’auront, eux, pas grand mal à trouver chaussures à leurs pieds mais les noirauds aux museaux grisonnants et aux corps déformés par les portées successives pour les femelles, seront eux bien plus difficiles à placer et nous devrons plaider leur cause.

Je plaide donc aujourd’hui celle de Pastel. Oh, ce n’est pas la plus belle mais c’est de loin la plus tendre, elle a un cœur fondant comme un gâteau au chocolat.

Eh oui, son nom signifie « gâteau ». Elle a débarqué en mai à la FBM avec toute sa marmaille,

Six petits monstres déjà sevrés, la séparation a été difficile, elle les a beaucoup cherchés les premiers jours mais, ne nous faisons pas de souci pour eux, les chiots ça ne traîne pas sur les sites des associations,

ils sont très vite adoptés contrairement aux mères qui, bien souvent, restent sur le carreau…

Elle vient tout juste d’avoir 6 ans.

Pastel est une galga très douce et très calme qui sera à vos côtés un véritable havre de paix et qui aspire aujourd’hui à une vie tranquille parce qu’elle l’a bien mérité.

Elle s’entend parfaitement avec les autres chiens et aura besoin d’un jardin pour s’épanouir.

Alors si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir un formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Pastel est née le 10/06/2015, elle mesure 65 cm et elle est OK chats

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

6 réflexions sur “Des noiraudes comme elle, on en a plein nos refuges…Pastel galga de 6 ans à adopter via LSF

  • 15 juillet 2021 à 10 h 47 min
    Permalien

    Dans notre foyer, il n’y a que des chiens de hazard…retour d’adoption, vieux (si on peu dire puisqu’à 5 ou 6 ans, nos loulous ont de longues années devant eux et je peux vous dire que de l’énergie, ils en ont!!!) , une majorité de noirs, cassés aussi et puis…notre douce mère courage,,noire elle aussi, qui ne trouvait pas sa famille, trop vieille à 5 ans, noire , trop grande, queue coupée bref, pas un canon standard notre douce; alors elle est restée. Aujourd’hui, elle a 14 ans!!!!!!Après avoir chassé, puis fait de nombreux galguitos, puis 2 ans de refuge, elle ne plaisait pas, elle est arrivée chez nous par hazard elle aussi .Quel bonheur, comme Pastel, elle connait tout de la vie, elle en a tant vu et pour autant elle a toujours été d »une tendresse infinie à notre égard, veillant sur nous et nos autres loulous avec douceur, accueillant chacun tranquillement, patiemment avec bienveillance, c’est un océan d’amour. En vieillissant , son museau est devenu blanc et son corps s »est couvert de poils blancs et gris lui donnant une couleur de robe un peu comme celle des phoques toute douce….bref, notre lili n »a que des qualités et comme elle, ce serait merveilleux que pastel trouve sa famille, elles ont tant à donner nos mères courage. Ce setait tellement formidable que quelqu »un lui ouvre son coeur et son foyer pour lui offrir enfin la paix qu »elle périte, ce serait tellement injuste sinon….

    Répondre
  • 14 juillet 2021 à 14 h 23 min
    Permalien

    J’ ai eu un galgo noir , c’ était le plus doux, le plus beau , le plus fin, c’ était un amour de galgo qui comprenais tout, que j’ a dû faire euthanasier à cause d’ un cancer je ne m’ en suis toujours pas remise, j’ ai sa photo alors que j’ écris, devant moi, il me regarde et moi je pleure bien souvent. 75 ans et les 2 jambes cassées par un connard de motard s’ en est fini pour moi les merveilleux galgos mille fois hélas.

    Répondre
  • 14 juillet 2021 à 12 h 19 min
    Permalien

    J’ai toujours des coups de ❤️ pour les délaissés. Mais je n’arriverai pas à m’occuper de deux lévriers. Ma grande Sola, martyrisée et traumatisée progresse jour après jour. Mais elle reste très vulnérable. Comment peut on détruire un être à ce point ? Je suis persuadée qu’aimée et choyée elle aurait tout aussi bien chassé. Où avez vous rangé votre ❤️ Messieurs et Mesdames les chasseurs ?

    Répondre
  • 14 juillet 2021 à 10 h 59 min
    Permalien

    Tres belle.J’espere à ma retraite en adopter une ou un noir, pour tenir compagnie à mon Super Drac que nous adorons.

    Répondre
  • 14 juillet 2021 à 10 h 17 min
    Permalien

    Les noiraudes sont aussi belles que les autres si on sait regarder où il faut.Notre noireaude devient grisonnante à 8 ans et pourtant elle reste belle de l intérieur. La couleur la beauté tout ça c est du blabla. ..la douceur l affection la gentillesse le regard de ma princesse noire quand elle me parle ,ça vaut toutes les couleurs que l on peut espérer dans une relation avec son animal.Les perles noires sont magnifiques si vous savez les regarder avec votre coeur. Adoptez une Princesse noire c est avoir un coeur assez grand pour tous les galgos.

    Répondre
  • 14 juillet 2021 à 8 h 53 min
    Permalien

    Dommage que je doive être raisonnable car j’aime beaucoup Pastel ! J’ai un faible pour les noiraudes et même si elles blanchissent (nous aussi d’ailleurs ! J’ai moi-même les cheveux blancs) avec une alimentation appropriée, un peu de levure de bière en paillettes et de l’huile de foie de morue les noiraudes et les noiraudes ont beaucoup d’allure : ma labrador noire qui va fêter ses 9 ans, a le museau blanchi, des poils blancs par-ci par-là mais cela fait ressortir d’autant plus le noir brillant de son corps.
    Petite douceur noire je te souhaite le meilleur et vais penser très à toi pour que quelqu’un craque pour toi !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *