Amancio, abandonné à son triste sort….Galgo à adopter via LSF / En accueil dans le 79.

Amancio le beau, Amancio le doux, je ne trouve pas les mots pour vous décrire ce galgo qui n’a que des qualités.

C’est un ange sur patte, un pot de miel tout doux, résigné à son triste sort comme s’il avait compris que, de toute façon, il n’avait guère d’autre choix.

Du haut de sa grande carcasse, il nous regardait tendrement cherchant du réconfort dans les mains de chacun de nous.

Il vient d’être abandonné avec, comme d’habitude, de bonnes raisons de l’être : un maître malade à qui le médecin aurait conseillé de se débarrasser de ses chiens. Du jamais vu encore !!

Une histoire qui nous a tous fait pleurer samedi dernier, certainement plus que ceux qui nous l’ont laissé.

Adopté dans le Sud de la France en novembre 2019, c’est dans le camion de l’espoir qu’il a été largué à Lyon par ses adoptants pour revenir au siège de l’association avec Jean-Claude samedi soir.

Nous l’avons bichonné tout le week-end, il a dormi avec Nicole dans la caravane et est reparti dimanche en camping-car avec Alain et Cathy, nos délégués de la Gironde, qui l’ont déposé sur la route à Virginie notre déléguée de Vendée,

qui l’a ensuite emmené dans les Deux-Sèvres chez Nathalie qui a accepté de le prendre en accueil.

Et oui, lorsque vous abandonnez vos chiens, c’est à nous de nous organiser pour les récupérer au plus vite et trouver une solution d’accueil dans l’urgence, et croyez-moi, c’est beaucoup de kms pour un seul chien !! Période de vacances ou pas : Est-ce que nous avons le choix nous ? NON.

Amancio cherche un nouveau foyer, pour toujours cette fois…

Il s’entend parfaitement avec les autres chiens, mâles et femelles. Il est très proche de l’humain et il est fidèle.

C’est un chien merveilleux et qui laissera un souvenir inoubliable à tous ceux qui se sont mobilisés pour lui. On s’est toujours demandés comment on pouvait abandonner un chien comme ça mais nous n’aurons jamais de réponse à cette question qui ne cessera jamais de nous tarauder.

Nous devons nous résigner à accepter l’inacceptable, voilà tout.

Amancio attend donc l’amour pour toujours, il lui faudra des adoptants aimants, un jardin et un copain chien pour être heureux.

Si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Amancio est né le 02 02 2016, il mesure 69 cm, il est OK chats et est en accueil dans le 79.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

8 réflexions sur “Amancio, abandonné à son triste sort….Galgo à adopter via LSF / En accueil dans le 79.

  • 17 juillet 2021 à 18 h 52 min
    Permalien

    Bonsoir,
    je suis triste de voir que ,chaque fois que je pourrai faire un heureux,adopter Amancio par exemple, un point précis du dossier ne match pas: le jardin…..oui je n’ai pas de jardin et alors? quel est le problème? Vous m’avez pourtant confiée Xara, Sara, depuis plusieurs années et elle se porte comme un charme du haut de ses presque 10 ans!!!!! Je n’ai pas non plus de véhicule et pourtant nous marchons de long en large dans notre belle ville de Vichy!!!! J’avais aussi deux galgos ensembles mais Picasso nous a quitté depuis…..Enfin, voilà, je ne conteste pas le règlement, je pense juste qu’il faudrait arrondir un peu les angles non?Mon but dans la vie est celui de sauver des animaux en grande souffrance, et cette année de canicule en Espagne encore plus….merci.
    Cordialement.

    Répondre
  • 16 juillet 2021 à 10 h 08 min
    Permalien

    décidément, il y a vraiment deux mondes…….Merci à tous ceux qui ont participé à cette longue chaine de sauvetage sans compter leur temps ni leurs kms.
    Et puis, je suis bien placée pour affirmer que jamais un médecin aurait pu dire une telle horreur……
    On tente toujours de trouver une solution avec les patients….
    Gros prétexte qui fait mal….La loc de la transhumance humaine estivale ne devait pas accepter les chiens?………..
    De plus il ressemble terriblement à Edward qui a connu le meme sort, mais là pour divorce….un mois après l’adoption ; Edward va très bien et vous embrasse tous de meme que Dona et Cisco……

    Répondre
  • 15 juillet 2021 à 14 h 39 min
    Permalien

    Comment peut on abandonner son animal sans penser à son désarroi, sa tristesse, sa peur …, sans se mettre à sa place quelques secondes ??
    J’ai de la haine pour ces personnes indignes d’avoir un animal. Je leur souhaite de connaitre l’abandon à leur tout quand ils seront vieux et incapables de se protéger

    Répondre
  • 15 juillet 2021 à 11 h 37 min
    Permalien

    chaque abandon fait que nous nous sentons mal pour l’animal laissé sur le carreau. Beau ou pas, grand ou petit peu importe car cette façon de se « débarrasser » d’un être vivant, hyper sensible et attaché à vous, pour moi c’est plus que dégueulasse c’est criminel.
    Ce magnifique et gentil galgo doit être tellement perturbé et j’espère qu’il trouvera bientôt une vraie famille qui s’engagera pour la vie et lui apportera tout l’amour qu’il mérite

    Répondre
  • 15 juillet 2021 à 11 h 02 min
    Permalien

    Le prétexte évoqué pour Amancio « lâchement » je connais…..Ma St Bernard abandonnée à l’âge de 4 ans et demi dans une SPA et pour la même raison théorique ! Sauf qu’il a fallu débloquer 2 vertèbres et remettre correctement sa hanche déboîtée !!! d’où son apathie, son désintéressement total quand je suis allée l’adopter !! Courage Amancio ces gens là ne te méritait pas du tout, tu vas trouver bien mieux ! Gros câlins joli loulou.

    Répondre
  • 15 juillet 2021 à 9 h 26 min
    Permalien

    Plus facile de se débarrasser d’un chien que de chercher une solution afin qu’il reste près de son maître.

    Répondre
  • 15 juillet 2021 à 8 h 51 min
    Permalien

    Pauvre bonhomme….
    les retours, c’est monstrueux ; mais ces gens n’aimaient pas leur chien, ce n’est pas possible autrement ! alors pourquoi adopter ????????????

    Répondre
  • 15 juillet 2021 à 8 h 38 min
    Permalien

    dégueulasse, toujours des excuses plus bidon les unes que les autres pour se débarrasser d’un chien qui fait tache dans son beau décor ; ces gens qui abandonnent sans remord on devrait les téléporter dans un pays très différent du notre et seul pour leur faire comprendre ce que ressent un chien abandonné : à ces petites gens je leur souhaite d’être largué par leur famille lorsqu’il seront vieux où malades ; j’espère qu’Amancio trouvera une vraie belle famille qui sait tenir ses engagements et lui donnera tout l’amour qu’il mérite

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *