Nos galgos et nos podencos en accueil en France méritent eux aussi votre regard…Lévriers sans Frontières

Alors que nous recevons des formulaires de demandes d’adoption pour les chiens du transport du 4 septembre, nous remarquons que ceux qui sont en accueil en France n’attirent absolument pas votre attention.

C’est bien dommage parce qu’ils méritent eux aussi de trouver de bonnes familles et laissent la place pour d’autres qui attendent au refuge lorsqu’ils sont adoptés.

Il y a beaucoup d’avantages à privilégier un chien qui est déjà intégré en famille puisque la nounou sera à même de vous donner beaucoup plus d’informations sur le caractère du chien et ses besoins essentiels.

Sylvain en accueil dans le 10

Azael en accueil dans le 59

Amancio en accueil dans le 17

Khald en accueil dans le 60

Nina en accueil dans le 33

Kivo en accueil dans le 83

Bianca en accueil dans le 46

Megan en accueil dans le 33

Nieves en accueil dans le 60

Akemi en accueil dans le 85

Et Rosalita en accueil dans le 33 et qui vient de revenir à la case départ ….

Nous vous invitons donc à visiter notre site

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Bonne chance les loulous

Et si vous avez un coup de cœur pour un de nos loulous en accueil en France, n’hésitez pas à remplir un formulaire en ligne

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

8 réflexions sur “Nos galgos et nos podencos en accueil en France méritent eux aussi votre regard…Lévriers sans Frontières

  • 18 juillet 2021 à 1 h 10 min
    Permalien

    Dégoûtée pour Rosalita… depuis tout ce temps qu’elle attend et même pas la chance de tomber sur un adoptant digne de ce nom !!!
    Vraiment pas de chance cette louloute 😭

    Répondre
  • 16 juillet 2021 à 11 h 38 min
    Permalien

    Bonjour Odile,
    C’est vrai que les chiens en accueil n’intéressent pas grand monde, une des raisons, ils sont en France dans une famille qui prend soin d’eux; Pour la plupart des gens, ils sont bien traités alors autant en adopter un qui vient directement d’Espagne.
    Bien sûr ces gens n’ont rien compris, un chien en accueil a repris confiance en l’humain et s’intégrera plus facilement dans une nouvelle famille, à condition que cette famille suive les conseils donnés par la famille d’accueil, mais là, c’est un autre sujet.
    Cela libère aussi une place pour un autre loulou qui attend désespérément, cela permet aussi de répondre aux urgences en cas de retour.
    J’ai été famille d’accueil pour une association, un chien que j’avais recueilli a été placé, au bout de trois mois il est revenu chez moi et y est resté.
    Je suis votre groupe régulièrement mais il m’est impossible de reprendre un chien en accueil vu le caractère de mon loulou.
    Bon courage à vous.

    Répondre
  • 16 juillet 2021 à 10 h 50 min
    Permalien

    Bonjour, je suis sidérée choquée je n’ai pas de mots pour dire ce que je pense réellement du retour de Rosalita, chaque retour est choquant mais alors la… 7 ans de refuge et des poussières on ne compte même plus durant des mois il y a des commentaires affectueux pour Rosalita et sa copine Bunda, et un jour enfin un ADOPTANT sérieux impliqué qui souhaite l’adopter,nous avons été très nombreux à être heureux pour elle car pour moi c’était vraiment une adoption de coeur un réel sauvetage peu importe la race l’âge le sexe la couleur c’était Rosalita que cet adoptant voulait. Un mois pas plus pas moins, sans déconner vous n’avez pas honte?? Vous dormez bien la nuit? J’ai honte pour vous moi,honte pour les soignants et les bénévoles qui se sont occupés d’elle durant plus de 7 ans et qui l’ont aimée sincèrement cela désormais va être pénible et difficile pour elle, très cher adoptant je ne vous souhaite pas un bel été, en allant en famille d’accueil ce sera certainement une chance pour elle, elle va vivre dans une maison avec une vraie famille avec tout un tas de choses que l’animal n’a jamais connu canapé lit télé musique balades à pieds en voiture etc.. c’est beaucoup déjà car lorsqu’ils arrivent d’Espagne les premiers semaines voir mois peuvent être assez compliqués . Je pense que nos loulous qui sont en accueil seront plus faciles à intégrer un foyer, reste que la patience l’amour et le respect prévaut pour nos amours.

    Répondre
  • 16 juillet 2021 à 9 h 09 min
    Permalien

    Bonjour à toutes et tous.

    Que s’est il donc passé avec Rosalita cette magnifique berger allemand ?

    D’avance merci 😊

    Répondre
  • 16 juillet 2021 à 8 h 47 min
    Permalien

    Mille fois ,oui!
    Deux de nos 3 galgas étaient en famille d’accueil et je pense spécialement à Xéna notre craintive qui était chez Sylvain qui a pu nous aider à comprendre son comportement: ses peurs ,son bonheur à être dehors ,à aller en promenade;la prudence qu’il faut garder lors des sorties.
    Les loulous en accueil ont déjà fait un petit bout du chemin dans la vie d’une famille , un monde si nouveau et déstabilisant pour eux qui viennent de « derrière les barreaux » de leurs galgueros ,puis des refuges.
    Vraiment je ne peux que souscrire à tous les propos d’Odile

    Répondre
  • 16 juillet 2021 à 8 h 36 min
    Permalien

    Oh ! Rosalita n’a pas « convenu » à ceux qui avaient choisi de l’accueillir et de la choyer après toutes ces années de refuge ! Finalement, pourquoi avoir entamé une démarche de cœur pour en arriver là et ne pas persister dans l’approche et la compréhension de cette touchante poilue ?
    Je suis triste et tellement déçue pour Rosalita ; apprendre qu’elle avait été adoptée m’avait causé une grande joie pleine d’espérance en l’avenir de cette mamie ! Que dire de plus ! Il fallait laisser un peu de temps à Rosalita qui n’a connu que le refuge et les bénévoles dévoués qui s’occupait d’elle et de tant d’autres…..
    Rosalita avait besoin de temps et surtout d’attention, de compréhension….. Ce « retour à l’envoyeur » me désole….. Encore un de plus !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *