Actualités

Transport du 27 Novembre / Salut mon vieux Très…Galgo à adopter via LSF depuis 2 ans au refuge…

Salut mon vieux Très,

Oui je sais bien , je t’avais promis de te remonter en France très vite et je t’ai basculé une nouvelle fois dans le transport du 27 novembre. Je sais, ça fait un bout de temps que t’attends et ce n’est pas juste.

Tu es arrivé au refuge le 31 décembre 2019 ça fait un bail, mon pauvre vieux…. Tu purges une sacrée peine, presque 2 longues années de refuge, et pourtant tu n’as rien fait pour mériter ça.

T’es pas le plus beau, t’es pas le mieux gaulé, t’es pas le plus jeune, t’es pas OK chats c’est pour cela que le bât blesse.

Tu sais, ce n’est pas facile de faire adopter des vieux briscards comme toi, même si tu n’as que 7 ans, pour beaucoup d’humains c’est vieux 7 ans pour un chien, par contre eux à 80 ans, on ne doit pas dire qu’ils le sont, il paraît que c’est de la discrimination …

Cherchez l’erreur…

Le protection animale, ce n’est plus comme avant tu sais, comme au temps où on choisissait un chien avec son cœur.

Aujourd’hui avec les réseaux sociaux, on choisit au faciès. Dès qu’il y a un jeune et beau spécimen présenté sur le site, il ne fait pas long feu, on a même l’impression qu’il y a des gens qui les guettent et sautent dessus comme la misère sur ce pauvre monde.

Tu vois moi aussi je commence à me faire vieille et je radote

Ça me fait de la peine tout ça parce je sais ce que vous endurez au refuge.

Oh bien sûr, ce n’est pas le bagne, mais ça use un chien : le froid l’hiver, la chaleur l’été, le manque de confort et de liberté, la promiscuité avec tout ce que cela comporte comme danger, les bagarres qui éclatent à tout moment, c’est terrible… Je le sais bien Très.

J’ai eu de tes nouvelles par Maïté, elle dit que tu es de plus en plus triste et que la lumière ne brille plus dans tes yeux, tu n’y crois plus.

Il faut dire que tu vois un à un tes copains de box partir et toi tu restes comme un con, alors ton poil est devenu terne, alors tu as perdu tous beaux tes muscles et tu es devenu flasque et oui ça vous use même un galgo l’inertie…

Avant tu étais pourtant un joyeux luron, mais c’était avant quand tu espérais encore…, aujourd’hui tu te résignes à ton triste sort, comme si tu pensais y passer toute ta vie.

NON Très t’es pas condamné à perpétuité, NON je te promets que tu ne fêteras pas tes 2 ans de refuge là-bas, je m’y engage mon vieux.

Il n’y a pas de raison que quelqu’un à l’âme charitable ne tombe pas en amour pour toi. On va faire du forcing auprès de nos adoptants comme on l’a fait pour Lao-Tse

pour Cécilio et Oscar, des taulards eux aussi et pourtant ils sont magnifiques et se sont très bien adaptés dans leurs nouvelles familles, je peux te dire qu’ils apprécient les dodos douillets.

Tu es un galgo merveilleux Très et plein de qualités : tu t’entends parfaitement avec tes congénères, tu n’as pas peur des humains, tu es calme et tout tendre. Il paraît que quand tes soigneurs te sortent de ton box, tu n’arrêtes pas de te frotter à eux pour leur montrer que tu es gentil et que tu es en manque d’affection.

Allez Très, tu n’as plus longtemps à tenir, je suis certaine que quelqu’un va avoir envie de t’aimer.

Un copain et un jardin feront ton bonheur, tu t’imagines courir librement les oreilles au vent ….

Si tu es adopté, tu remonteras en France dans notre transport du 27 novembre. Tu vas être notre priorité.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Allez mon vieux Très, on y croit dur comme fer, je te fais un gros câlinou, je vais bientôt aller au refuge pour vous voir, j’ai hâte…

Très est né le 06 05 2014, mesure 65 cm et n’est pas OK chats

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-27-novembre-fbm-petits-refuges/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

3 réflexions sur “Transport du 27 Novembre / Salut mon vieux Très…Galgo à adopter via LSF depuis 2 ans au refuge…

  • Marie-France- DEWULF

    Il en faut pour tous les goûts et on ne saurait reprocher à certain (es) de préférer un jeune à un adulte ou un sénior MAIS là on est pas dans un élévage X ou Y mais dans une association qui sauvent des laissés pour compte et c’est bien plus noble.
    Le but est de sauver la vie de ces chiens, de les réparer physiquement et mentalement et en tant qu’adoptants, nous sommes le dernier maillon de la chaîne
    Nous avons une galga de 11 ans, toujours méfiante quand elle ne connait pas et une adorable fofolle de 6 ans qui aime tout le monde , peur de rien, et une aide précieuse pour notre sénior. Elles piquent des sprints dans le jardin, sautent par dessus les chats, les poules …..elles nous offrent chaque jour un spectacle qui nous fait chaud au coeur

  • Devienne Isabelle

    Entièrement d’accord avec vous, nous avons adopté Marla en février dernier et elle est adorable, propre, elle apprécie les bonnes gamelles, le confort d’un canapé douillet,
    les jeux dans le jardin avec ses copines et les grandes balades en campagne.
    Elle est toujours prête quand il s’agit de se promener. Franchement c’est parce qu’on sait qu’elle a 8 ans car dans sa tête elle ne les a pas. N’hésitez pas à adopter ces mamies et papys, ce sont des chiens exceptionnels, qui reviennent de très loin et savent apprécier ce que vous leur offrez.

  • Stolarz

    Non à 7 ans ce ne sont pas de vieux chiens.ils sont dynamiques joyeux joueurs,plus tranquilles aussi et coquins comme ma podenca une vrai chipie elle aura 8 ans en 2022,et mon galgo qui a été toujours très calme et aussi encore joueur aura 10 ans en2022 ,franchement ce sont des chiens bien vivants et pas du tout endormis,et heureuse de les avoir.

Commentaires fermés.