En accueil dans le 62 / Gunnar, encore un galgo qui est tombé dans la boîte à oubli…Il est à adopter via LSF

Calme et résigné à son triste sort, c’est comme ça qu’on peut le qualifier Gunnar. 

Il faut dire qu’il a de quoi être devenu un peu apathique quand on sait qu’il vient de fêter ses un an de refuge.

Encore un qui est tombé dans la boîte à oubli, encore un qui est devenu un taulard au fil des mois qui sont passés sur lui…mais il paraît que le temps ne compte pas pour un chien, enfin ce sont les humains qui prétendent cela mais, qu’est-ce qu’ils en savent, eux, les humains ?…

Quand nous sommes arrivés devant son box, la liste des chiens disponibles dans nos mains, il ne s’est pas levé de son panier, il nous a regardés, impassible et peut-être persuadé que nous n’étions pas là pour lui.

Pauvre bougre, c’est qu’il a dû en voir passer des gens tout au long de cette année, des gens qui l’ont à peine regardé parce qu’il est un galgo lambda comme il y en a tant au refuge, un galgo passe-partout qui physiquement n’a rien d’exceptionnel.

Et pourtant il a tout pour plaire Gunnar, c’est un bon chien qui apprécie le contact avec l’humain et qui accepte bien volontiers les marques d’affection

. Il était tout content que quelqu’un s’intéresse enfin à lui, et nous, nous le serons aussi lorsqu’il sera adopté et il sera une de nos priorités de notre transport du 15 janvier, le premier de l’année 2022.

Lorsque nous l’avons photographié, il y avait un beau soleil et son regard s’est illuminé de milliers d’étincelles, on ne le voyait pas si beau dans le noir des couloirs.

Tous ces galgos qui s’entassent au refuge de la FBM sont presque tous les mêmes, des mâles bringés souvent ou des noirs ou des craintifs. Ce sont eux qui, bien souvent, purgent de longues peines et ils méritent plus que tout votre regard.

On n’a pas le droit de les condamner, on n’a pas le droit de les ignorer, ils n’ont rien fait pour mériter cela.

Il s’entend très bien avec les autres chiens, un jardin et un compagnon de vie feront son bonheur.

Alors si vous désirez faire une belle adoption de cœur, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne pour lui.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Gunnar est remonté en France le 19 mars et est en famille d’accueil dans le 62

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Gunnar est né le 28/09/2016, il mesure 71 cm et n’est pas OK chats

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

3 réflexions sur “En accueil dans le 62 / Gunnar, encore un galgo qui est tombé dans la boîte à oubli…Il est à adopter via LSF

  • 26 novembre 2021 à 14 h 42 min
    Permalien

    Bonjour Mme Brochot et aux adoptants j’ai pris en accueil une jolie Galga il y à quelques années noir et très très craintive, que j’ai garder, elle faisait des bons de Cabri ! ont ne pouvait pas l ‘approcher…il fallait tourner 3 fois autour de la table, pour lui donner à manger ! la rassurer, et je ne vous parle pas de mon mari c’était impossible…il à fallu bcp de temps , de patience, et d’amour et quand « fifille » à lâcher prise son cœur c’est ouvert à nous comme une Rose.!! .elle me suivait partout et débordait de câlin, de joie, et de douceur ,son regard avait changer le voile de la peur c’était dissous. Ce sont des chiens extraordinaire avec une force équivalent à leur amour.. aujourd’hui je la pleure encore elle me manque, et son compagnons « Falco » notre labrador aussi il la cherche de temps en temps ,ils était inséparable et si j’écrit se petit mot c’est pour dire merci à L’association de m’avoir fait connaitre ma galga « fifille » qui court dans la lumière avec tout les animaux du monde. Cordialement Mme de TEBA

  • 26 novembre 2021 à 13 h 03 min
    Permalien

    Comme tu es beau Gunnar joli garçon! tu me fais penser à mon Darryl et à Oscar mon petit dernier si timide au début et si coquin aujourd’hui avec sa binôme Clarita petite princesse tout blanche 😃💖 oh que oui les mâles sont adorables 💕😘 bonne chance à toi bel ange bientôt le petit point👍😉

  • 26 novembre 2021 à 9 h 07 min
    Permalien

    Je ne comprends même pas que ces magnifiques mâles restent aussi longtemps et soient boudés par les adoptants.
    J’ai un noir , un craintif et une mamie.
    Quel bonheur ces mâles, tellement attachés à leurs humains, beaucoup plus que les femelles. Je sais de quoi je parle, ça fait 12 ans que j’adopte des galgos.
    Si je pouvais un de plus..,.

Commentaires fermés.