Transport du 26 février / Cooper, abandonné comme tant d’autres à son triste sort…Galgo à adopter via LSF

Cooper a été abandonné au refuge au mois de novembre, nous étions présents ce jour-là. C’est toujours un crève-cœur pour nous d’assister à tous ces abandons en cette pleine saison de chasse.

Ils étaient plusieurs galgos entassés dans une remorque. Ça se passe très vite, le galguero descend les chiens qu’il met au rebut, sans ménagement, puis il signe les papiers de cession et il s’en va comme si de rien n’était.

Les chasseurs Espagnols n’ont aucun attachement pour leurs chiens. Ils les considèrent comme des outils de chasse, un galgo ne vaut rien à leurs yeux et dès qu’il n’aura pas été suffisamment performant derrière le gibier, ils s’en débarrasseront pour le remplacer par des plus vaillants et ainsi de suite….

Ils étaient tous maigres, tous hagards de se retrouver là et surtout tous terrifiés lorsque nous sommes obligés de les séparer pour leur trouver des places dans les box déjà bondés.

Les galgos sont des chiens de meute, ils sont solidaires entre eux et attachés les uns aux autres, les séparer est toujours une épreuve pour eux et pour nous.

Cooper est un galgo posé et très calme. Parfois on dirait qu’il est ailleurs, comme s’il pensait à sa vie d’avant, comme si quelque chose lui manquait, comme si sa place n’était pas encore ici. C’est tellement pénible de les voir tristes, on voudrait tant leur expliquer que tout ça c’est leur bien, que bientôt une autre vie s’offrira à eux. Mais voilà les humains et les chiens ne parlent pas le même langage.

Nous l’avons appelé Cooper. Ne me demandez pas pourquoi, mais parfois le hasard fait bien les choses, je trouve que ça lui va bien

Ce qui ne gâche rien, c’est qu’il est très beau et très élégant, il a une prestance incroyable. Il ne pose aucun problème avec les autres chiens, comme beaucoup de galgos d’ailleurs, ils gèrent très bien leurs échanges entre eux. Il apprécie les caresses et ne cherche absolument pas à fuir l’humain, bien au contraire, il cherche le contact en se collant à votre jambe comme pour faire ami-ami. 

Il aura besoin d’un jardin et d’un congénère pour s’épanouir. 

Si vous êtes séduit par ce magnifique galgo, n’hésitez pas à remplir notre formulaire d’adoption en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Si Cooper est adopté, il pourra remonter en France dans notre transport du 26 février

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-26-fevrier-fbm-petits-refuges/

Cooper est né le 04 02 2019, mesure 71 cm et il est OK chats

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Une réflexion sur “Transport du 26 février / Cooper, abandonné comme tant d’autres à son triste sort…Galgo à adopter via LSF

  • 2 décembre 2021 à 12 h 58 min
    Permalien

    Je trouve que ces galgos sont d une très grande beauté. Ils sont majestueux et en.plus ils sont très près de l humain. Comment peut on abandonner et les faire autant souffrir. Les espagnols ne connaissent rien aux galgos et aux podencos. Nous en avons une depuis un an et je peux vous dire qu’ elle est incroyable de gentillesse. D amour de propreté….Elle comprend tout voit tout et s est adaptée à nous et à notre vie avec douceur.on ne pourrait plus s en passer. On ne regrette le choix d Odile quand c est super car ils nous le renelle nous la propsee.ils nous remercient au centuple par des gestes d amour à leur façon. Tout ce que je peux dire adoptez c est un geste magnifique et vous ne le regretterez pas. Ce sont des chiens magnifiques .

Commentaires fermés.