Actualités

Transport du 19 mars / Chimène, une merveilleuse galga qui n’attend plus qu’une merveilleuse famille pour remonter en France / Elle est à adopter via LSF

Nous étions présents au refuge de la FBM lorsque Chimène a été abandonnée avec sa compagne Badi.

C’était le mercredi 10 novembre et ce jour-là ce fût un ballet incessant de 4X4 qui entraient dans la cour au point que nous n’y faisions même plus attention.

En fait, cela se passe très vite, les véhiculent se garent devant l’entrée du refuge, les galgueros descendent leurs chiens, un, deux, trois quatre, tout dépend…

Ils se débarrassent de ceux qui n’ont pas été suffisamment performants lors du dernier week-end de chasse, ils signent une cession d’abandon à la réception puis ils repartent sans se retourner comme si tout ceci était normal et même, pour certains, comme si ils venaient de faire une bonne action puisqu’ils leurs font grâce d’une mort certaine. Car, en effet, si ces galgos n’étaient pas récupérés par les refuges, ils seraient emmenés dans la perrera à Séville pour y être sacrifiés.

Alors à nous de trouver des noms parce que la plupart du temps ils n’en ont pas ou s’ils en ont, nous les changeons comme pour faire table rase de leur sale passé.

Il nous faut faire preuve d’imagination alors nous faisons une petite liste par avance pour les mâles et pour les femelles. Elles étaient toutes les deux collées l’une à l’autre, très perturbées de se retrouver là dans cet endroit inconnu au milieu d’inconnus.

Chimène et Badi, c’était décidé alors nous avons écrit ces deux jolis prénoms sur les colliers jaunes que nous avions apportés dans nos valises.

Badi est remontée dans notre transport du 15 janvier et coule maintenant des jours heureux auprès de ses adoptants.

Chimène attend toujours son tour et j’espère qu’elle trouvera très vite la famille qu’elle mérite.

Elle est très douce et très calme, très jolie aussi et grande pour une femelle, 68 cm au garrot avec une ligne magnifique.

Au bout de quelques heures, elle a commencé à fouetter de la queue, toute joyeuse d’être en notre compagnie, elle apprécie les caresses, recherche le contact et n’a aucune peur des humains. Elle aura besoin d’un compagnon de vie et d’un jardin pour se dépenser. 

Chimène est une galga idéale pour une première adoption. Si vous avez un coup de cœur pour cette jolie galga, n’hésitez pas à remplir notre formulaire d’adoption en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Si elle est adoptée, elle pourra remonter en France dans notre transport du 19 mars

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-19-mars-fbm-petits-refuges/

Chimène est née le 02 05 2018, elle mesure 68 cm et n’est pas OK chats

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/